"The Voice" 3x01 : "Je ne savais pas que Guillaume Canet chantait comme ça"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 3x01 : "Je ne savais pas que Guillaume Canet chantait comme ça"
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com © DR
C'est reparti ! Ce soir, à 20h50, TF1 a donné le coup d'envoi de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix". puremedias.com vous en propose un résumé avec vidéos.

"The Voice, la plus belle voix" est de retour. Ce soir, à 20h50, TF1 lance la troisième édition de son télé-crochet produit par Shine France. Dès aujourd'hui, Jenifer, Garou, Florent Pagny et le petit nouveau Mika, remplaçant de Louis Bertignac, vont tenter de séduire les talents dès les auditions à l'aveugle. Une nouveauté voit par ailleurs le jour dans cette saison 3 : des auditions 100% à l'aveugle ! Le successeur de Stéphan Rizon et Yoann Fréget va-t-il faire entendre sa voix dès ce soir ? Rendez-vous à 20h50 pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !

À lire aussi
"L'odeur de l'essence" : Orelsan critique les "débats stériles" des médias et "les gratteurs de buzz"
Musique
"L'odeur de l'essence" : Orelsan critique les "débats stériles" des médias et "les...
"La fête de la musique" : France 2 plante sa scène sur le court central de Roland-Garros ce soir
Musique
"La fête de la musique" : France 2 plante sa scène sur le court central de...
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une cérémonie "parfaitement corrompue"
Musique
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une...
Le chanteur Tonton David est mort
Musique
Le chanteur Tonton David est mort

"Le début était bizarre... mais c'est ça que j'ai aimé !"

21h01. C'est parti ! Comme prévu, ce sont les quatre coachs qui ouvrent le bal avec leur reprise de "Bohemian Rhapsody" de Queen. Garou ne tarit pas d'éloge sur ses camarades dans les portraits : "la popstar par excellence" pour Jenifer, "la référence vocale" pour Florent Pagny... En attendant le premier talent, Florent Pagny et Garou brandissent fièrement leur trophée de vainqueur respectif. Bon, s'ils sortaient les ventes de disques, ce serait plutôt Jenifer qui devrait se vanter... Et la jeune femme part confiante : "Normalement, la saison 3, c'est bibi qui l'emporte !" se réjouit-elle.

21h11. Un homme ? Une femme ? C'est finalement une personne de sexe masculin qui s'élance en premier. Il s'agit de Pierre Edel. Le jeune papa espère convaincre en priorité Florent Pagny. Pour ce faire, il s'attaque à "The House of the Rising Sun" de The Animals. Et le premier buzz de cette saison 3 est signé... MIKA ! Toutefois, l'artiste international est rapidement suivi par Florent Pagny, ce qui ne l'empêche pas de tout faire pour empêcher Jenifer et Garou de faire de même. Cela ne fonctionne que sur Jenifer, Garou frappant sur la dernière note. "Ca commençait un peu bizarre" reconnaît Florent Pagny, qui a apprécié sur la longueur. "Je suis d'accord avec Florent, le début était bizarre... mais c'est ça que j'ai aimé !" reprend Mika. Pierre Edel, qui tutoie les coachs, part dans l'équipe de... Mika !

21h20. On poursuit avec Leïla, jeune fille de 18 ans, qui vient de Strasbourg. Elle peut compter sur un message de soutien d'une personne qu'elle a rencontrée : Luc Arbogast, talent de la saison 2 et plus gros vendeur de disques de "The Voice". La demoiselle reprend avec sa guitare "Caravane" de Raphaël, avec une voix très nasillarde. A nouveau, c'est Mika le premier à buzzer, après seulement quelques secondes. "Oh, c'est trop bizarre" peste Florent Pagny en se retournant à son tour. Garou y va aussi de son demi-tour. Et cette fois, Jenifer appuie également. Avant de faire son choix, Mika pousse la demoiselle à interpréter une de ses compositions. Leïla rejoint finalement l'équipe de Jenifer. "Avant de monter, je pensais qu'il n'y aurait qu'elle qui se retournerait" avoue la jeune femme en coulisses.

"Je ne savais pas que Guillaume Canet chantait comme ça"

21h31. Place à Linda Lee Hopkins, choriste américaine de 56 ans, que l'on connaît notamment pour avoir donné de la voix sur "The Beat Goes On" de Bob Sinclar. Toutefois, c'est sur "Can't Take My Eyes Off You" de Frankie Valli qu'elle espère faire basculer quelques fauteuils. Si elle donne tout ce qu'elle a et offre une prestation agréable, Linda ne fait se retourner aucun coach. L'aventure s'arrête donc là... Mika en rajoute des caisses en assurant que la choriste a plus de technique vocale que lui. "Moi-même, je serais incapable de la chanter comme vous l'avez chantée" reconnaît Jenifer tandis que Florent Pagny avoue vouloir plus de surprise.

21h38. Devenons coach en ne découvrant pas qui se cache derrière la voix grave qui reprend "Fever" de Ray Charles. Et il s'agit en réalité de Igit ! Garou est le premier à se retourner, avant que Florent et Jenifer ne fassent de même. Le grand Mika, lui, se lève sur le siège pour buzzer. "Eh, je ne savais pas que Guillaume Canet chantait comme ça" plaisante Florent car, en effet, il y a une ressemblance... Sans faire durer le suspense, Igit rejoint l'équipe de Garou. "Je le récupérerai aux battles" lance Florent, seul coach sans talent dans son équipe pour le moment.

21h44. On enchaîne avec Manon, venue d'Agde et aux cheveux rouges. Elle n'est pas totalement inconnue puisqu'on l'a déjà vue dans "Graine de star" et "Nouvelle Star", et a enregistré un premier single "Kiss Me Kiss Me" en 2012 chez Universal. Elle s'attaque à un titre très casse-gueule : "Formidable" de Stromae. Jenifer est la première convaincue par cette très belle interprétation. Garou buzze aussi, tout comme Florent. "Manon, t'es canon ! Manon, tu déchires tout ! Tu déchires tout ! C'est inouï !" s'enchante Jenifer, "fascinée". Souhaitant être rassurée, Manon rejoint l'équipe de Jenifer.

"Est-ce que toi tu me choisisseras ?"

22h01. Emma Shaka vient tout droit de la Réunion. La chanteuse - qui est notamment montée sur scène en Chine ou aux Etats-Unis - reprend "Purple Rain" de Prince. Jenifer appuie sur les envolées vocales. Florent y va aussi de son buzz. Mika, lui, ne s'est pas retourné. "Je me sentais un peu engueulé" regrette-t-il. Prétextant un problème de vue, Emma s'approche et décide de rejoindre... Jenifer ! Encore !

22h10. On la connaît la jeune femme qui se présente : il s'agit de Marina d'Amico, finaliste de "X-Factor" sur M6. Pour tenter de percer, elle revisite "Papaoutai" de Stromae au piano. Mika appuie très rapidement, suivi par Jenifer... l'idole de Marina ! Florent et Garou en font de même. Il faut dire que la demoiselle a fait énormément de progrès et offre une prestation très émouvante. Mika est même déjà prêt à lui écrire une chanson ! "Si moi j'étais en train de faire une audition, est-ce que toi tu me choisisseras ?" lui demande Mika, voulant à tout prix Marina dans son équipe. Du coup, le chanteur échange sa place avec celle de Marina. Jenifer tente de boucher les oreilles de Marina, Garou vient débrancher le piano... La guerre des coachs bat son plein ! Garou se la joue même Blake Shelton et brandit son trophée ! "Moi, je trouve que mes talents, dans les deux saisons précédentes, ils se débrouillent plutôt pas mal" répond Jenifer ! Marina finit par choisir... Mika ! "Je l'aurais choisie moi aussi, il était trop mignon !" reconnaît l'interprète de "Donne-moi le temps".

22h33. Retour d'une audition à l'aveugle pour nous aussi, avec une voix semble-t-il masculine sur "You Make Me Feel (Mighty Real)" de Sylvester. Ca danse dans les fauteuils mais il faut que Florent Pagny insiste pour que, sur la fin, Jenifer, Mika et Garou se retournent et découvrent Alex. "Le temps qu'ils mettent à se retourner !!!" peste le dernier coach. Alex part dans l'équipe de Garou. "J'ai mal joué" reconnaît finalement Florent, qui aurait donc aimé se retourner.

22h40. Alejandro Reyes prend le relai. Le jeune suisse né sans la main gauche reprend à la guitare "Wake Me Up" d'Avicii et Aloe Blacc, et place "I only have one hand" dans la chanson. Les coachs apprécient mais aucun ne se retourne. "C'est pas 'The Voice' lui, c'est 'The Artist' !" lance pourtant Florent... Le jeune homme ne parvient pas à cacher ses larmes en racontant son histoire.

22h47. Nikos nous propose à nouveau de la jouer à l'aveugle pour entendre une voix très très très grave sur... "Toxic" de Britney Spears ! Mika est le premier curieux à se retourner, avec Florent Pagny, sur Spleen. Tout comme Jenifer. Un talent pas inconnu de tous puisqu'il a déjà trois albums à son actif et une chanson sur la bande-originale des "Poupées russes". "Vous avez plein de voix, on pourrait faire plein de choses !" lance Jenifer. "Je suis libre, je suis célibataire" répond alors Spleen. "Il y a un côté un peu Garou qui n'a pas dormi pendant dix jours" ajoute la coach. Le talent, lui, s'en moque : il cherche Mélanie, une fille qu'il a rencontrée il y a quelques années ! Spleen, plutôt que de choisir, demande à une fille du public de trancher... Et le talent rejoint Mika.

22h58. Voici Julie Erikssen, qui a déjà eu un contrat, des clips, des concerts... La chanteuse, qui souhaite rendre hommage à son frère, s'attaque à un titre bien connu d'une personne dans un fauteuil rouge : "Underwater" de... Mika ! Une méthode qui fonctionne d'abord sur Florent Pagny et Jenifer alors que ce n'est pas focément très bon, trop criard sur le refrain. Encore une fois, la méthode de reprendre le titre d'un coach ne fonctionne pas sur l'artiste en question... "Tu m'as rendu un beau compliment ce soir" avoue quand même le chanteur. Julie finit tout de même par choisir Florent Pagny.

Les équipes à l'issue du premier prime

FLORENT PAGNY : Julie Erikssen

JENIFER : Leïla / Manon / Emma Shaka

MIKA : Pierre Edel / Marina d'Amico / Spleen

GAROU : Igit / Alex

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
l'info en continu
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
Programme TV
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
TV
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1
Audiences
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible...
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va rattraper son retard
Programme TV
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va...
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
Audiences access 20h : Records pour "Quotidien", Bouleau en forme domine Lapix, "TPMP" (P1) au million
Audiences
Audiences access 20h : Records pour "Quotidien", Bouleau en forme domine Lapix,...