"The Voice" 3 : Mika remplace Louis Bertignac

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 3 : Mika remplace Louis Bertignac
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Mika devient coach dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1
Mika devient coach dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 © Abaca
Après deux saisons, Louis Bertignac quitte son fauteuil de coach de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Il sera remplacé par Mika.

"On ne va pas mettre longtemps à se retrouver d'ailleurs, parce que ça va commencer vite les prochaines !" lançait, enjoué, Florent Pagny lors de la finale de la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet de TF1 produit par Shine France. "Vu ce qu'on vit là, les deux belles aventures humaines qu'on a vécues là, pourquoi pas une saison 3 ? C'est ce qu'on se dit tous" confiait quelques jours plus tard Jenifer au micro de RTL, assurant que, "normalement", tous les coachs de "The Voice" repartaient pour une troisième saison.

À lire aussi
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la tournée triomphale de la "Star Academy" ?
Musique
"Le début d'une nouvelle aventure" : Quels projets pour Pierre Garnier après la...
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...

Un contrat d'une saison pour Mika

Mais si depuis Florent Pagny a affirmé avoir signé et que Jenifer et Garou ont continué de manifester leur intérêt pour cette saison 3, Louis Bertignac est quant à lui resté silencieux. Et pour cause : selon nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, l'ex-guitariste de Téléphone a décidé en accord avec la production de ne pas reprendre son rôle de coach. Louis Bertignac souhaite se concentrer sur sa carrière musicale, avec notamment une tournée dès le 7 septembre et un nouvel album.

Nos confrères annoncent également que TF1 et Shine France ont déjà trouvé un remplaçant à Louis Bertignac en la personne de Mika. Le chanteur américano-libanais débutera les tournages dès novembre et, selon Le Parisien / Aujourd'hui en France, n'a signé qu'un contrat que pour une seule saison. De quoi permettre à Louis Bertignac de revenir une pour une quatrième saison, une fois sa tournée achevée. Mika faisait partie des artistes pressentis pour s'asseoir sur l'un des fauteuils de coachs du télé-crochet lors de la première saison mais, à l'époque, l'interprète de "Underwater" avait préféré décliner la proposition de TF1 et Shine France.

Un changement effectué avec succès outre-Atlantique

En renouvelant en partie son panel de coachs, TF1 espère également relancer un vent de curiosité sur son programme phare, qui a attiré 9,3 millions de téléspectateurs pour son retour en février dernier, soit 41% du public. Outre-Atlantique, NBC a déjà adapté ce procédé. Lors de la saison 4 du programme, Christina Aguilera et Cee-Lo Green ont été remplacés par Shakira et Usher. Une réussite puisque les audiences ont progressé, avec une moyenne de 12,2 millions de téléspectateurs dont 5,2 millions sur les 18-49 ans. Sur ce dernier indicateur, le télé-crochet de NBC est par ailleurs passé devant "American Idol", diffusé sur FOX et leader depuis plusieurs années. Pour la saison 5, qui débutera le 23 septembre prochain, Christina Aguilera et Cee-Lo Green ont accepté de reprendre leur fauteuil tandis que Shakira et Usher feront leur retour lors de la saison 6.

Mise à jour - 03/09/13 : Dans un communiqué, TF1 et Shine France officialisent l'arrivée de Mika dans le jury. Louis Bertignac, lui, sera de retour "sur une prochaine saison".

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
l'info en continu
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus dans "C dans l'air" sur France 5
TV
"Je ne suis plus invité" : Pascal Boniface explique pourquoi il n'intervient plus...
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H2O, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
Business
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...