"The Voice" : Douchka "frustrée" après son passage

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Douchka "frustrée" après son passage
Douchka Esposito "frustrée" par sa participation à "The Voice, la plus belle voix" © DR, Y.Dejardin / SHINE / Bureau233
Recalée par les coachs de "The Voice, la plus belle voix" samedi soir sur TF1, Douchka s'estime aujourd'hui "frustrée" après sa participation au télé-crochet de TF1.

Avoir une carrière passée n'est pas un avantage dans "The Voice, la plus belle voix". Face aux fauteuils des coachs, anonymes comme personnalités de la musique sont égaux. Esther Galil peut en témoigner. L'an passé, la chanteuse avait tenté son retour sur scène dans le télé-crochet de TF1 produit par Shine France. Et si elle avait interprété son grand succès "Le jour se lève" - repris quelques mois auparavant par Garou -, Esther Galil n'avait pas réussi à faire se retourner les coachs.

À lire aussi
"L'odeur de l'essence" : Orelsan critique les "débats stériles" des médias et "les gratteurs de buzz"
Musique
"L'odeur de l'essence" : Orelsan critique les "débats stériles" des médias et "les...
"La fête de la musique" : France 2 plante sa scène sur le court central de Roland-Garros ce soir
Musique
"La fête de la musique" : France 2 plante sa scène sur le court central de...
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une cérémonie "parfaitement corrompue"
Musique
Victoires de la musique : Bénabar pousse un coup de gueule et dénonce une...
Le chanteur Tonton David est mort
Musique
Le chanteur Tonton David est mort

Samedi soir, les quelques 9 millions de téléspectateurs de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" ont pu revoir Douchka Esposito, l'ex-ambassadrice Disney qui avait cartonné dans les années 80 avec le titre "Mickey, Donald et moi". Celle qui "rêvait d'être chanteuse lyrique" avant de connaître le succès avec les chansons pour enfants comptait sur "The Voice" pour modifier son image. Pour ce faire, elle s'est attaquée à l'"Ave Maria" de Caccini. Malheureusement pour elle, aucun coach ne s'est retourné. "Pour moi, il y a eu un mélange de deux genres qui ne se font pas vraiment. Tu as chanté un peu du lyrique mais un peu à la façon blues" a expliqué Garou face à une Douchka, plus vraiment sûre de son choix de chanson.

"J'ai été mal conseillée"

Hier, sur son compte Facebook, Douchka a tenu à s'expliquer. Dans une lettre ouverte adressée à ses fans, la chanteuse dit être "frustrée" après son passage, enregistré le 16 novembre dernier. "J'ai proposé 3 chansons sur ma première audition, comme tous les candidats. 'Le Clown', une chanson intimiste et forte, 'Broken Vow' une chanson de grande variété co-écrite par Lara Fabian que j'ai passé en duo avec mon ami Mickael Guedj, et 'Ave Maria' de Caccini... La production a été tellement emballée par mon interprétation sur ce morceau qu'elle a choisi cet air sans prendre le temps peut-être de me réécouter sur mes autres choix...!!!" raconte Douchka, consciente malgré tout que la différence entre son registre passé et celui-ci était plus impressionnante.

Mais, lors d'un deuxième rendez-vous avec la production, le coach vocal aurait demandé à Douchka "d'augmenter d'un ton la tonalité" habituelle de son interprétation du titre. "C'était sûrement vrai... mais l'assise moins bonne également ! De plus, le compositeur Caccini l'a composé en Fa et non en Sol ! Ce n'est pas un hasard non plus..." raconte Douchka. Même si elle reconnaît une part de responsabilité, la chanteuse estime avoir "été mal conseillée (...) sur ce choix au départ".

"Frustrée"

"Je suis ce soir frustrée car j'adore chanter la pop anglaise, Elton John, Les Carpenters, le jazz, la belle variété ou chanson à texte et à émotions, je serais partie bien mieux armée pour ce challenge ! J'aurais eu la joie de pouvoir m'éclater sur des 'golds' que tout le monde connaît même si je ne rentrais pas dans ce concours pour gagner mais pour cela... Dommage, je n'aurais pas pu partager avec vous ces différents registres musicaux..." conclut Douchka dans son post Facebook, annonçant par ailleurs la sortie d'un album en hommage à son père dans les prochaines semaines.

Douchka
Douchka
l'info en continu
Thierry Lachkar nommé président d'ITV Studios France
TV
Thierry Lachkar nommé président d'ITV Studios France
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses salariés
Presse
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses...
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
Programme TV
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
TV
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1
Audiences
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible...
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va rattraper son retard
Programme TV
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va...