"The Voice" 3x03 : "Moi, je ne te couperai pas les cheveux !" (Vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 3x03 : "Moi, je ne te couperai pas les cheveux !" (Vidéos)
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com
Suivez et commentez "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com © DR
La recherche du successeur de Stéphan Rizon et Yoann Fréget se poursuit dans "The Voice". Ce soir, de nouveaux talents ont séduit les coachs.

Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny reprennent place dans leurs fameux fauteuils rouges pour une troisième soirée. Aujourd'hui encore, les coachs de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 vont tenter de dénicher le successeur de Stéphan Rizon et Yoann Fréget. De nouveaux talents vont donc se présenter devant - enfin, derrière - les quatre artistes pour espérer les faire pivoter. Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM
Radio
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM

"Je démissionne !"

21h07. Le récap des deux premières soirées passé, on commence ce troisième épisode avec Elodie, une jeune femme venue d'Aix-en-Provence. Celle qui chante habituellement dans la rue reprend à la guitare "Still Loving You" de Scorpions. On est loin du rock de la version originale même s'il y a des décrochés vocaux plutôt intéressants. Jenifer est la première à se retourner, suivie dans la foulée par Florent Pagny. Mika et Garou finissent par en faire autant sur les dernières notes. "On a envie que tu te lâches vraiment mais, par contre, il y a un truc qui est indéniable, c'est que tu as un potentiel de folie" explique Garou. "Vous êtes vraiment le genre de petit bijou qu'on attend dans The Voice" ajoute Jenifer, "prête à décoiffer Florent Pagny". "Tu peux aller dans toutes les équipes mais tu serais mieux dans la mienne" termine le doyen du jury. Au final, Elodie rejoint l'équipe de Mika. "Mais non ! Mais c'est pas possible ! Mais je vais le tuer ce garçon ! Je démissionne !" s'agace Jenifer.

21h17. Nous passons à une audition 100% à l'aveugle. Et on découvre une voix pas très identifiable sur "Wuthering Heights". Bon, on parie sur un homme... Si c'est vocalement intéressant, personne ne se retourne. Les coachs se déchirent : Jenifer pense que c'est une fille, Mika un garçon. "On l'a écouté(e) chanter et on n'a pas appuyé" s'étonne Florent. Face à un problème technique (qu'on ne mentionne pas à l'antenne bien sûr, the show must go on), Garou et Florent finissent par décrocher eux-mêmes le rideau pour découvrir Fabien, sosie physique de Julien Doré. Pour information, celui-ci a joué dans le retour de "Roméo et Juliette" en comédie musicale. Auparavant, il a été finaliste de "Chanter la vie" sur France 2 et a failli représenter la France à l'Eurovision en 2006, étant arrivé en finale de "Et si c'était vous" sur France 3.

21h33. Place à Florence Coste, une jeune chanteuse-comédienne vue dans la comédie musicale "Aladdin" au Palais des Congrès. On ne le mentionne pas à l'antenne mais elle a aussi joué dans "Camping Paradis". La demoiselle s'attaque à "L'Hymne à l'Amour" d'Edith Piaf. C'est gentillet, facilement oubliable mais Jenifer buzze. Elle devient donc sa coach, ce qui rend Florence particulièrement heureuse, étant fan de son aînée.

"Tu n'as pas de paroles dans tes chansons"

21h40. Il a de longs cheveux et rappelle Ayme de l'an passé. Mais non, c'est Quentin. Il reprend au violoncelle "Wonderful Life" de Black. C'est très étonnant et plutôt très agréable. Mika est le premier à se retourner. Jenifer fait de même quelques instants plus tard. Garou, lui, y va avec le pied (et une panne sur ses premières lumières, en face de son fauteuil). "J'ai trouvé ça très beau, très joli" confie Florent qui s'est "laissé bercer". "Moi, je ne te couperai pas les cheveux. Mika, il va te conseiller une autre coupe" tente de se défendre Jenifer. Mais rien n'y fait, Quentin va chez Mika.

21h57. Elle est venue sans Mickey et Donal. Douchka Esposito fait son come-back. 30 ans après le fameux tube Disney et 9 ans après "Première compagnie", déjà sur TF1, où elle avait été éliminée en quatrième semaine, la chanteuse tente de séduire les coachs avec "Ave Maria" de Caccini. C'est difficile, à la fois pour nous et pour elle. Et personne ne se retourne. Jenifer ne la reconnaît pas instantanément mais y arrive quand même.

22h03. C'est maintenant au tour de Fabienne Della-Moniqua qui nous promet quelque chose d'inédit, en interprétant "The Great Gig in the Sky" de Pink Floyd. Quelques notes seulement suffisent à Jenifer, Florent et Mika pour appuyer ! "C'était totalement hypnotique. Ce n'est qu'une vocalise mais il faut la faire cette vocalise" applaudit Florent face à une Fabienne qui part dans un fou rire nerveux. "C'est seulement dans The Voice qu'on peut avoir une chanteuse comme ça : tu n'as pas de chaussures, tu n'as pas de paroles dans tes chansons, tu rigoles comme une enfant de six ans..." résume Mika. Au final, Fabienne rejoint Mika. Et pour info, la chanteuse a fait les choeurs de l'album de... Stéphan Rizon, le premier gagnant de "The Voice" dans l'Hexagone !

"Je suis comme une con avec ma lumière rouge"

22h20. Place à Charlie et son accent du Sud. Le jeune homme d'Alès, qui a une situation rangée à seulement 25 ans, reprend à la guitare "Que je t'aime" de Johnny Hallyday dans une version étonnante. Garou buzze rapidement... mais est le seul. Il devient donc le coach de Charlie. Le Québecois décroche donc son premier talent de la soirée. "C'était culotté" reconnaît Jenifer, qui juge que le jeune homme n'est pas sans rappeler Tété. "Je ne sais pas et je suis comme une con avec ma lumière rouge" peste-t-elle. "Ca manque de plein de muscles" regrette Florent. Face à l'étonnement de ses camarades, Garou propose à Charlie de rechanter. Celui-ci s'attaque à "Can't Help Falling in Love" d'Elvis Presley, qui séduit Florent et Mika... Mais trop tard !

22h29. On enchaîne avec Mélissa Maugran, qui se prend pour Beyoncé avec "Love On Top". C'est trop aigu et trop laborieux... Pourtant, Garou se retourne. Florent y va aussi, une fois que ça se repose. "Il y avait des petits problèmes de justesse mais bon, tout cela, ça se travaille" remarque Florent Pagny. "S'attaquer à du Beyoncé, c'est toujours culotté comme choix mais je m'attendais à ce que ce soit encore plus extraordinaire" regrette Jenifer. "Moi, je n'ai pas le problème de Beyoncé parce que je ne savais pas que c'était une chanson de Beyoncé" reconnaît Florent... qui "a dîné un soir avec" l'interprète de "Drunk in Love" ! "Là, c'est le moment où tu dois me choisir" interrompt Garou... choisi du coup par Mélissa !

22h37. On repasse à l'aveugle avec une voix masculine au guzheng, reprenant "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. Il s'agit de Rich Ly, ex-candidat de "Star Académie" au Québec. Sur l'une des dernières notes, Jenifer se retourne. Ouf ! "J'ai attendu la dernière minute parce que je ne voulais pas te perturber" explique-t-elle. "J'étais persuadé que c'était une nana..." avoue Florent Pagny.

"Oh mon dieu ! Seigneur Jésus !"

22h45. C'est Aline Lahoud, actrice et chanteuse venue du Liban - comme Anthony Touma l'an passé et comme Mika -, qui se présente désormais sur scène. La jeune femme qui a failli représenter le Liban à l'Eurovision en 2005 avant que le pays ne soit disqualifié faute de diffuseur reprend "Khedni Maak" de Salwa Al Katrib, sa mère. Mika se retourne en quelques secondes, suivi par Jenifer et Florent. Garou finit par se laisser séduire également. Souhaitant "réaliser son rêve", Aline rejoint... Florent Pagny !

23h04. C'est au tour de La Petite Shade. La styliste s'attaque à "Royals" de Lorde. Jenifer se retourne rapidement, perturbant la chanteuse sur le moment. Les autres coachs sont eux plus mitigés. Du coup, la demoiselle se retrouve chez Jenifer. "Oh la la, merci Jenifer ! Oh, c'est toi que je voulais ! Oh mon dieu ! Seigneur Jésus !" s'enthousiasme La Petite Shade, plus qu'heureuse. Et quand Jenifer se lève pour l'embrasser, Shade éclate encore plus !

Les équipes à l'issue du troisième épisode des auditions à l'aveugle

FLORENT PAGNY : Julie Erikssen / Santo Barracato / Juliette Moraine / Jérémy Bertini / Stacey King / Aline Lahoud

JENIFER : Leïla / Manon / Emma Shaka / Sarah Jad / Amir / Elliott / Florence Coste / Rich Ly / La Petite Shade

MIKA : Pierre Edel / Marina d'Amico / Spleen / Kendji / Caroline Savoie / Elodie / Quentin / Fabienne Della-Moniqua

GAROU : Igit / Alex / Maximilien Philippe / Gwendal Marimoutou / Charlie / Mélissa Maugran

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Sur le même thème
l'info en continu
"La pleurniche permanente hospitalière" : Yves Calvi "regrette d'avoir pu choquer"
TV
"La pleurniche permanente hospitalière" : Yves Calvi "regrette d'avoir pu choquer"
Droit voisin : L'autorité de la concurrence impose à Google de négocier avec les éditeurs de presse
Internet
Droit voisin : L'autorité de la concurrence impose à Google de négocier avec les...
Disney+ revendique 50 millions d'abonnés en cinq mois
SVOD
Disney+ revendique 50 millions d'abonnés en cinq mois
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader au top devant Sotto en hausse, Delacroix leader la nuit
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader au top devant Sotto en...
Mediapro "prêt à diffuser la fin de la saison de Ligue 1" si la LFP rompt avec Canal+ et beIN Sports
Sport
Mediapro "prêt à diffuser la fin de la saison de Ligue 1" si la LFP rompt avec...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
Vidéos Puremedias