"The Voice" : La saison 8 démarre ce soir sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : La saison 8 démarre ce soir sur TF1
"The Voice" revient ce soir sur TF1 © TF1
Le télé-crochet produit par ITV Studios France fait le plein de nouveautés cette saison.

"This Is The Voice". La petite mélodie, désormais bien connue des habitués, va de nouveau résonner le samedi soir sur TF1. Ce soir, à 21h10, la Une donnera le coup d'envoi de la diffusion de la saison 8 de "The Voice", son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Et la grosse nouveauté cette année, c'est bien sûr le renouvellement des trois quarts du jury. Exit l'historique Florent Pagny, Zazie et Pascal Obispo, qui n'aura donc participé qu'à la seule saison 7, "The Voice" accueille cette saison deux nouveaux coachs : Soprano et Julien Clerc. À leur côté, Mika rempile tandis que Jenifer retrouve le fauteuil rouge qu'elle avait abandonné après la saison 4.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Du côté de la mécanique du show, la diffusion débutera, comme chaque année depuis 2012, par les traditionnelles auditions à l'aveugle. Comme chaque année, une nouvelle règle est introduite dans la mécanique du programme. Cette saison, les équipes d'ITV Studios France ont tout simplement décidé de puiser dans la version américaine de "The Voice". En effet, comme aux États-Unis, les coachs disposeront de la possibilité de se bloquer entre eux. Concrètement, chaque coach disposera de trois petits boutons sur lesquels sont inscrits les noms de leurs trois concurrents. Durant la prestation d'un talent qui lui plaît, le coach pourra donc "bloquer" l'un de ses concurrents, à l'insu de ce dernier, pour augmenter ses chances de l'avoir dans son équipe. Pour que la manoeuvre ne soit pas redondante, chaque coach ne pourra bloquer son collègue qu'une seule fois durant les auditions à l'aveugle.

Jurés, blocage et K.O. : "The Voice" multiplie les nouveautés

Autre nouveauté, après les auditions à l'aveugle, les téléspectateurs de la Une découvriront "les K.O.", en lieu et place de l'audition finale. Pendant cette étape en quatre épisodes, les 18 talents de chaque équipe proposeront une performance sur scène avec une chanson de leur choix. A l'issue de leur prestation, le coach disposera de trois possibilités. Si le coach a un coup de coeur pour son talent, il déclenchera son buzzer et le qualifiera directement pour l'étape des "Battles". Si celui-ci est déçu de la prestation de son candidat, il l'éliminera. Enfin, si le coach a un doute sur son talent, il pourra l'envoyer dans la "Zone rouge", un espace dédié sur le plateau, en gradin près du public. A la fin de l'émission, il pourra alors choisir l'un des talents dans la "Zone rouge" pour compléter son équipe. De plus, chaque coach aura la possibilité de "voler" deux talents des équipes adverses, soit présents dans la "Zone rouge", soit éliminés par un coach. Pour "Les Battles", le coach devra avoir en tout six candidats.

À la fin de toutes ces étapes, suivront les prime en direct. La diffusion s'achèvera au printemps par la finale au cours de laquelle sera désigné celui ou celle qui succédera à Maëlle, la gagnante de la saison 7. Franchise de flux incontournable de TF1, "The Voice" a souffert ces dernières années de l'usure structurelle de son auditoire. Malgré cela, le talent show de la Une est resté particulièrement puissant, notamment sur les FRDA-50, la principale cible commerciale. L'année dernière, en audience veille, les seize épisodes de la saison 7 de "The Voice" avaient rassemblé une moyenne de 5,2 millions de téléspectateurs (26,5% du public). Le télé-crochet s'était systématiquement classé leader sur la cible commerciale et avait confirmé son statut de franchise de flux la plus puissante de la télévision française devant "Koh-Lanta".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
licinio

made in TF1



Ysabel

Elle accepte encore de faire des photos équivoques, à son age, la jennifer ???? ou bien elle est comme france gall qui pensait qu'elle parlait de bonbons quand elle chantait les sucettes......
Elle chérie, encore une , bien campée sur tes petites jambes sortant de la minijupe, tu ouvre la bouche en direction du manche de la guitare... oui, voila, comme ca, bien parfait !!!



Joss

Il faut surtout arrêter les télé-crochets.



Joss

Il faut surtout arrêter avec les télé-crochets.



matew

Encore ça..et quand tu vas entendre les gens parler ils ne parleront que de ça le lundi..



Danil Lune

La Star Academy a duré 8 saisons sur TF1, c'est la 8ème saison de The Voice. En tout cas ce que je reproche à TF1 c'est d'étirrer les programmes. A un moment donné The Voice va s'arreter, ça va pas durer 10 ans non plus, faut que TF1 trouve un nouveau grand télécrochet en cas de chute d'audience



blur.

2012 premiere saison, lancement 9.2 millions, audience moyenne 7.7 millions part audience 33.6, 2015 lancement 8.2 millions audience moyenne 6.6 millions part audience 30.8, 2018 lancement 6.4 millions, audience moyenne 5.2 millions, part audience 26.2, le rouleau se decompresse quand meme vite, à voir si les nouveautés vont permettre à tf1 de faire encore 2 ou 3 saisons mais c pas gagné



Emrata.

J'ai la même impression... Surtout qu'il y a aussi The Voice Kids !



Kevin Katch.

Sachant que la finale est passée, je n’arrive pas à comprendre votre raisonnement??



Kevin Katch.

C’est faux, la saison 7 s’est Terminée en mai 2018, Maëlle Pistoia est la gagnante.



bigtv

Je ne pense qu'il y aille pour s'amuser , plutôt une histoire de sousous ..



Téléquanon

Vous l'avez bien eu.



Téléquanon

Il n'a pas le droit de s'amuser?



bigtv

Comme c'est bo ce que tu dis , c'est de toi ??



Téléquanon

Les gens s'attendent à des 10 millions. Ils pensent qu'on est en 1995.



bigtv

Super jennifer , même pas besoin de se reposer après avoir remplie tous les zeniths de France et vendue tant d'albums , alors du coup elle enchaine avec " The voice " , waouhhh mais comment fait elle ? quel est son secrèèè ?? ....



Yvonne Pras

Idem!



LeMoi

Souvent ? C'était pas juste une fois ou deux ?



Kevin Katch.

Mais comment ?



Kevin Katch.

N’empeches les autres chaînes aimeraient avoir les audiences de ce rouleau à pâtisserie comme vous dites



Kevin Katch.

Ah bon?



FPth

Au vue des audiences de l'an passé, c'était plutôt un rouleau à pâtisserie non ? On en reprend pour 3 à 6 mois en tout cas ..



L'Œil

Jenifer qui bouffe sa guitare...
Ça va encore cachetonner à mort cette année !



Simsoland2

ozap qui appelle un programme qui s'est fait souvent battre par la concurrence l'an passé : un rouleau compresseur !!!! On reve non ? Où est passé le sérieux de ce site ?



Ludo

Pareil pour moi...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias