"The Voice" : La voix bizarre de Liv imposée par la production

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : La voix bizarre de Liv imposée par la production
Liv revient sur son passage "The Voice, la plus belle voix" © Y.Dejardin / SHINE / Bureau233
Avec sa voix digne des Chipmunks, Liv a fait sensation dans "The Voice" samedi soir sur TF1. Néanmoins, sa version très personnelle de "Let It Be" lui a été imposée par la production.

Elle est l'une des candidates les plus marquantes du dernier prime de "The Voice, la plus belle voix", voire même de la saison du télé-crochet de TF1, produit par Shine France. Samedi soir, aux environs de 22h45, les quelques 8,1 millions de téléspectateurs de la Une ont pu découvrir une voix très, très particulière. Présentée à l'aveugle et donc floutée à l'antenne, la jeune Liv a repris "Let It Be", le célèbre titre des Beatles, dans une version très personnelle grâce à ses possibilités vocales.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

"Vous avez un fort talent... mais pas pour un concours de voix"

La demoiselle, âgée seulement de 16 ans et originaire de Groffliers dans le Pas-de-Calais, a en effet interprété une partie du titre avec une voix très aigue, à la manière des Chipmunks de la saga cinématographique pour enfants "Alvin et les Chipmunks". Dès les premières secondes, Mika, Garou, Jenifer et Florent Pagny n'ont pas pu s'empêcher de rire. "C'est Spleen !" a lancé Jenifer, en référence à un candidat passé en première semaine dont la gravité de la voix variait tout au long de la chanson. "Tu sais quoi ? Elle chante bien. Elle chante bien !" a de son côté reconnu Mika, sans toutefois se retourner.

"C'est très étonnant. On ne s'attend pas du tout à ce que tu aies le physique que tu as. Tu es si fraîche, tu es si jolie... Pourquoi avoir fait ce choix ?" s'est étonnée Jenifer, regrettant un choix "un petit peu trop" original. "Vous avez un fort talent... mais pas pour un concours de voix, pour autre chose tellement c'était bien fait et très drôle" a précisé Florent Pagny. "C'était presque comme si tu n'avais pas envie qu'on se retourne" a de son côté remarqué Garou, appuyé par Mika. "Tu as fait la voix de moi, tu as fait la voix de Garou, la voix de Florent, Jenifer... Tu as fait toutes les voix et tu les as fait très très bien" a reconnu le chanteur libanais.

"Soit j'acceptais, soit je ne passais pas à la télé"

Mais ce qui n'a pas été montré à l'antenne, c'est que Liv a réussi à faire entendre sa véritable voix par la suite, comme elle le confie à France 3 Nord-Pas-de-Calais. "Après, les coachs m'ont demandé de chanter 'Let It Be' avec ma voix normale. Et là, Garou et Florent Pagny n'arrêtaient pas d'essayer de buzzer et ils disaient 'Mais pourquoi, on n'a pas appuyé...' Ça m'a fait plaisir !" raconte la demoiselle qui révèle qu'on lui a imposé de chanter avec cette voix, après avoir été recalée précédemment.

"En fait, j'ai fait le casting de The Voice l'été dernier avec ma vraie voix. Je n'ai pas été retenue. Quelques semaines plus tard, j'ai publié sur mon compte YouTube une vidéo dans laquelle je chantais avec une voix bizarre juste pour m'échauffer. Le directeur de casting l'a vue. Il m'a rappelée et m'a dit qu'il voulait que je chante comme ça devant les coachs. Je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir. Soit j'acceptais, soit je ne passais pas à la télé. Finalement, j'ai décidé de tenter le coup avec 'Let It Be'" explique Liv. Malgré tout, la lycéenne ne regrette rien, si ce n'est de ne pas avoir assez "exposé un peu plus (sa) vraie voix". "Ce n'est pas forcément bien d'avoir perdu mais c'est très marrant. Je ne m'y attendais absolument pas" affirme-t-elle.

The Voice, la plus belle voix - Saison 3
The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Clip : Kendji Girac ex-amoureux dans "Elle m'a aimé"
Clip : Fréro Delavega ("The Voice") de retour dans "Mon petit pays"
"The Voice" : Patrick Bruel dément avoir été approché
"The Voice" : L'album de Kendji Girac démarre très fort
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 3
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 3
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lefront

Pourquoi la production coupe des séquences de l'émission et je croyais qui imposée rien au candidat ?
encore une fois de plus la télévision se ridiculise même pour une simple émission télé-crochet.
je suis dégoûte !

elle déclare:
On n'a pas tout vu ! La production a coupé de nombreux passages de la prestation de Liv : "Après, les coachs m'ont demandé de chanter "Let it be" avec ma voix normale. Et là, Garou et Florent Pagny n'arrêtaient pas d'essayer de buzzer et ils disaient "Mais pourquoi, on n'a pas appuyé..." Ça m'a fait plaisir! "

http://nord-pas-de-calais.fran...



bigtv

C'est assez surprenant , j’espère qu'elle trouvera un producteur qui saura quoi faire de son talent , pas comme les 4 tocards .....



Music31

Sans la bizarrerie, je ne sais pas si la séquence valait le coup. Tel quel, c'était très sympa mais sa voix normale n'avait rien d'exceptionnel...



waladou

La production cherche du spectaculaire et de l’inédit. Ils font chanter en voix de canard ou de l’opéra a Douchka car c’est plus drôle ou inattendue. Apres si ca plombe l'artiste ils s'en foutent.



Djo Augustan

Ce n'est pas un échec, un talent A SUIVRE,, pas obligatoirement la chanson,, UNE REVELATION!!!



floozyz

Non, pas au bord de la route. Sur le trottoir...



jules-marechel

caca!



steph3333

Ce n'est pas de la magouille, c'est un casting ! On ne fait passer que les meilleurs, bien évidemment !!!!



steph3333

Ce qui m'étonne le plus est qu'aucun coach ne se soit retourné car sa prestation était originale et très surprenante !!! De plus, le public semblait comblé.



La télé intelligemment

Mais non c'est pas truqué cette émission de ... (chacun mettra ce qu'il veut selon ses goûts)



norbertgabriel

je veux bien prendre le pari qu'elle fera un bout de chemin, une voix comme ça, ça ne peut pas rester au bord de la route ;



jules-marechel

Non mais je suis moi aussi plutôt d'accord avec les propos de Magouille. À la Nouvelle Star, c'est n'importe qui qui se présente. C'est dommage que les castings au préalable soient "visibles", car au final, seuls de vrais têtes sont castées.



jules-marechel

Elle avait une voix exceptionnelle, une prestance excellente pour son âge, ils sont passés à côté de "The Voice" c'est indéniable. J'espère qu'on entendra parler de Liv ailleurs que dans ce programme qui au final est hautement truqué. En espérant la retrouver bientôt, ailleurs qu'à NRJ 12. ^^



mdr76

ouai mais si on privilégie le physique en premier avant la voix ont peut laissé echappé un futur gainsbourg brel ou brasens .



loulou

Au contraire, elle a une très belle voix. Mais il faut prendre la peine de tout écouter pour avoir une opinion réelle.



cmoileena

Encore heureux que les candidats soient choisis avant !!! Cela s'appelle un casting. Combien se sont présentés et combien ont été retenus ???
On est dans une émission de divertissement. Faut bien qu'il y ai du show.
Je vois pas ou est le problème. On s'en fou de qui va gagner on veut du show, des ré interprétation de chansons. Du surprenant, de l'émotion.
Vous vivez ou au pays des bisounours ?



Magouille

Emission trafiquée, bonjour !
Arrêtez les moutons, les auditions "à l'aveugle", ce sont déjà tous des mannequins (ou presque, il faut bien 2-3 moches pour éviter que ce soit flagrant)! Pensez qu'avant de passer devant le jury, la production VOIT et entend les candidats et les choisit ! Cette histoire avec cette candidate ne fait que confirmer la magouille du programme...



Danux

TF1 espérait sans doute obtenir un talent apprécié du public à recycler à toutes les sauces par la suite, tel Olympe l'année dernière. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont coupé au montage son passage avec sa vraie voix.



floozyz

Je n'ai même pas tenu 1 minute. C'est ignoble.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias