Musique
"The Voice" : Olympe répond aux critiques de Yoann Fréget
Publié le 11 juillet 2013 à 16:54
Victime de critique de la part de Yoann Fréget à la fin de "The Voice, la plus belle voix", Olympe réagit avec philosophie. Le jeune chanteur assure ne pas en vouloir à son camarade.
Olympe répond à Yoann Fréget Olympe répond à Yoann Fréget© Abaca

Le 18 mai dernier, la finale de "The Voice, la plus belle voix" se jouait à 0,2 points près. Yoann Fréget s'imposait avec 28% des suffrages contre 27,8% pour son concurrent et grand favori de la compétition, Olympe. Et si sur scène, les deux chanteurs affichaient une belle entente, le gagnant du télé-crochet de TF1 a déclaré après sa victoire ne pas être particulièrement sensible à la voix du jeune Picard.

"Je me suis dit 'Oh le vilain'"

"Olympe est parti avec l'avantage sur moi puisqu'on l'a vu apparaître dès les premières auditions à l'aveugle, ce qui a créé de l'engouement pour lui. Moi je n'ai pas eu cette chance-là" jugeait Yoann Fréget dans une interview à Télé Star, ajoutant que son rival "ne (l'a) pas fait vibrer". "Il a une bonne technique, mais il faudrait qu'il se mette un peu plus au service de la musique" résumait alors le gagnant.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Pure Charts, Olympe revient sur ce tacle, qui a immédiatement été suivi d'excuses. "J'étais en studio quand j'ai entendu ça. Je me suis dit 'Oh le vilain !'. Il m'a appelé tout de suite quand le truc est sorti, je n'ai pas pu répondre parce que j'étais en plein enregistrement. Il m'a laissé un message vocal en me disant que ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire, que ça a été sorti du contexte, que ce n'était pas vrai etc..." raconte le jeune chanteur.

"Chacun pense ce qu'il veut"

De plus, le Picard n'en tient pas compte. "Après s'il l'avait pensé, moi ça ne me dérange pas, on n'a pas tous les mêmes goûts musicaux. Moi il y a des artistes qui ne me font pas vibrer" affirme celui qui sortira son premier album le 22 juillet. Néanmoins, Olympe avoue que "c'est une façon de faire différente" et que lui "n'aurait pas dit des choses comme ça". "Après c'est peut-être sorti du contexte, on ne sait pas ce qu'il se passe, ça a peut-être été modifié. Je ne lui en veux pas du tout" tempère le favori de Florent Pagny. "Chacun pense ce qu'il veut, c'est son goût. Je ne vais pas lui reprocher de ne pas aimer forcément ce que je fais" conclut le jeune homme.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Musique Clash Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Quel score pour l'épreuve des "Battles" dans "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'épreuve des "Battles" dans "The Voice" sur TF1 ?
3 mai 2026
"The Voice" : Qui sont les 4 finalistes de la saison 15 du télé-crochet de TF1 ? player2
TV
"The Voice" : Qui sont les 4 finalistes de la saison 15 du télé-crochet de TF1 ?
24 mai 2026
Les articles similaires
"Ensemble ou séparément ?" : 5 mois après le tournage de "l'île de la tentation" 2026, découvrez le (vrai) bilan amoureux de cette saison player2
TV
"Ensemble ou séparément ?" : 5 mois après le tournage de "l'île de la tentation" 2026, découvrez le (vrai) bilan amoureux de cette saison
15 avril 2026
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
Les Enfoirés
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news