"The Walking Dead" : Andrew Lincoln va quitter la série, jackpot pour Norman Reedus

Partager l'article
Vous lisez:
"The Walking Dead" : Andrew Lincoln va quitter la série, jackpot pour Norman Reedus
Andrew Lincoln dans "The Walking Dead"
Andrew Lincoln dans "The Walking Dead" © AMC Studios
L'acteur n'apparaîtra que dans quelques épisodes de la saison 9 à venir.

Tremblement de terre du côté de "The Walking Dead". Andrew Lincoln, la star de la série depuis le tout premier épisode, s'apprête à faire ses adieux aux fans, au cast et aux équipes techniques au cours de la neuvième saison de la série, dont le tournage a récemment débuté. C'est le site "Collider" qui a annoncé l'information. Selon lui, l'acteur ne devrait jouer que dans quelques épisodes de la saison 9 avant son départ définitif.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Deux départs en saison 9

Un départ qui ne sera pas le seul marquant, puisque Lauren Cohan a elle aussi décidé de tourner la page. La comédienne ne figurera ainsi que dans six épisodes de cette neuvième saison, après des négociations très compliquées avec la chaîne AMC qui l'ont poussée à étudier d'autres propositions. Résultat, elle a décroché le premier rôle de la nouvelle série d'ABC "Whiskey Cavalier", qui débarquera sur la chaîne à la mi-saison, rendant son retour à temps plein sur "The Walking Dead" impossible malgré la signature de son contrat après plusieurs mois de tensions.

"The Walking Dead" va donc devoir se passer de deux de ses stars, même si le vide laissé par Andrew Lincoln sera sans doute le plus problématique à combler, l'acteur étant le visage de la série depuis ses débuts. Incarnant l'ex-sheriff Rick Grimes, il reste d'ailleurs le héros des comic books de Robert Kirkman sur lesquels est basée la série, et dont les scénaristes sont de plus en plus amenés à se détacher.

Norman Reedus nouveau héros de la série

Si la nouvelle est un choc, elle n'est pas pour autant une immense surprise, l'acteur ayant répété ces derniers mois qu'il ne comptait pas jouer ce rôle ad vitam eternam et qu'il avait déjà pensé à la fin de son personnage. La série a d'ailleurs plusieurs fois glissé quelques signaux concernant la mort de Rick Grimes la saison dernière, avant finalement de mettre fin aux jours d'un autre personnage de la série. Le fait qu'Andrew Lincoln vive à Londres avec sa famille, alors que la série se tourne à Atlanta, n'est sans doute pas étranger non plus à sa décision.

Ce départ est donc un coup dur pour "The Walking Dead", mais une bonne nouvelle pour Norman Reedus, en tout cas sur le plan financier. Selon le "Hollywood Reporter", l'acteur avait déjà signé son contrat pour la saison 9, mais cela ne l'empêchera pas de renégocier compte tenu de sa promotion à la tête de la série. Selon le magazine spécialisé, il pourrait espérer empocher plus de 20 millions de dollars par saison, un chiffre énorme qui s'explique par le succès toujours colossal de la série de la petite chaîne câblée AMC, qui reste l'une des plus puissantes toutes chaînes confondues sur la cible des 18-49 ans, malgré une érosion notable.

The Walking Dead
The Walking Dead
"The Walking Dead" : Le nouveau spin-off a trouvé son héros
"The Walking Dead" : Un nouveau spin-off arrivera en 2020
"The Walking Dead" : Andrew Lincoln estime être "parti au mauvais moment" !
"The Walking Dead" : Un nouveau spin-off en préparation
Voir toute l'actualité sur The Walking Dead
Autour de The Walking Dead
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steph3333

Il est tant que cette série se termine.



lampeapetrole

Toute la série repose sur Andrew Lincoln, c'est un leader et aucune personne n'a réussit à lui contester son autorité aussi je pense que ça sent la fin pour cette série qui aurait pu explorer de nouvelles pistes comme l'origine du problème....



AL

je ne vois pas en quoi la série va changer avec le départ de l'acteur principal, moi j'ai toujours penser que la série s'arrêterais en même temps que Andrew Lincoln et ben comme quoi...



Cixis

Je le vois bien prendre a contre pied les fans qui attendent sa mort.... Perso je le vois quitter le groupe avec Michonne pour vivre pépère dans une ferme blindé a faire pousser des poireaux et des petits pois !!!



EliasDeanCooper

Le problème n'est pas le départ d'Andrew, Rick doit partir à un moment donné. Le problème est que c'est trop tôt ! J'aurais vu son départ plus tard. Mais cela ne signifie pas la fin de cette série. J'espère juste qu'ils vont bien gérer le scénario.
Negan pourrait évoluer et honorer Rick.



Nesse

Et pour la fin de la série ? Depuis la saison 6 on tourne en rond. 16 épisodes c est trop .
(De plus en plus compliqué de lire un article avec ses pages de pub)



chocotop

J'ai arrête la série vers le début de la saison 6 (je crois) parce que ça commençait à tourner en rond , mais c'est tellement débile d'avoir annoncé son départ, ils auraient du bétonner son contrat pour rien laisser fuiter (à moins que ça soit AMC qui est filé l'info) et faire en pleine saison un twist de psychopathe que personne n'aurais vu venir...
Je trouve que si c'est bien géré ça peut même redynamiser le show, Norman Reedus, jeffrey dean morgan et dania gurira peuvent porter la serie.



NanaSoso

Mais pourquoi AMC s'auto-spoile ainsi?? Il n'y aura même plus d'effet de surprise! Rick va mourir au bout de 6 épisodes, c'est bon,on le sait, circulez, ya rien à voir...
C'est vraiment crétin 1) de tuer le perso le plus charismatique et le plus important (et de loin) 2) de gâcher sa mort probable alors que, à l'instar des "Noces pourpres" les télespectateurs auraient pu avoir une énorme (mauvaise, ok) surprise au milieu de la saison 9, gros rebondissement, big cliffhanger etc.
Bref: c'est complètement con, ils voudraient tuer la série qu'ls ne s'y prendraient pas autrement
TWD qui,certes tourne en rond depuis Alexandria, l'arrivée de Negan etc mais,n'en déplaise aux moutons qui prétendent détester et qui bashent allègrement le show depuis la saison 2 alors qu'ils continuent à se faire souffrir en regardant et en commentant allègrement sur les RS (moi,j'aime pas OITNB ,eh bien j'ai lâché l'affaire après la saison 1 et je ne fais pas chier ceux qui adorent en dézinguant la série de façon méprisante sous chaque article qui en parle) ça reste une série de qualité avec de bons acteurs, Lincoln par exemple!).



Illiam Remil

C'est clair.... Je pense que la 10ème saison sera la dernière mais pas sur qu'il y aura un public suffisant pour la voir... Ils auraient du en voyant l'erosion des audience dès la saison 8, se débrouiller pour amener une fin à l'histoire à l'issue d'une saison 9 raccourcie.. là ils vont trop tirer sur la corde.



Box office story

ca blablatte beaucoup



Nihilistic girl

De mieux en mieux...
Au départ, une série est créée parce que les auteurs ont quelque chose à raconter...
A la fin, les auteurs racontent quelque chose pour que la série continue d'exister...
Cela fait maintenant bien 4 saisons que TWD est entré dans sa seconde phase, et le départ d'Andrew Lincoln devrait enterrer la série.
Mais non, les auteurs n'ont plus rien à raconter mais AMC à des spots de pub à diffuser, alors on continue...
Cette série va finir comme beaucoup d'autres : personne ne connaitra sa fin car ils feront la saison de trop, celle qui ne sera jamais diffusée.



walter

Je ne sais pas si le départ de Rick fera du bien à la série, en tout cas, au point où elle est en est depuis au moins 2 saisons, ça ne risque pas de lui faire du mal.

Enfin pour moi, contre toute attente, c'est plutôt une bonne nouvelle.



James T Kirk

Bonjour à tous.
Quand on lit le pitch de la série que rejoint Lauren Cohan, Whiskey Cavalier, et son manque flagrant d'originalité, il y a du mouron à se faire. Je souhaite me tromper, mais les séries des networks deviennent beaucoup trop classiques et n'osent plus que rarement prendre des risques.
Espérons pour Andrew Lincoln qu'il fasse un choix peut-être plus judicieux et surtout original.

Même s'il est grand temps que la série The Walking Dead se ré-invente, tellement cela tourne en rond.
Je ne sais pas si les bandes dessinées ont pris la même tangente, mais cela devient trop ronronnant.



Sébastien Kondov

Rien ne dit qu'il va mourir....



Barry

Tiens, tiens, c'est intéressant qu'il l'annonce à l'avance, et décide de ruiner l'effet de surprise de sa mort.
A croire que la prod a VRAIMENT besoin de promettre du changement pour convaincre le public de revenir vers la série.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias