"The Wire" : David Simon dément travailler sur une suite et pousse un coup de gueule contre l'emballement médiatique

Partager l'article
Vous lisez:
"The Wire" : David Simon dément travailler sur une suite et pousse un coup de gueule contre l'emballement médiatique
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
David Simon
David Simon © Abaca
Le créateur de la série a affirmé qu'il travaille sur un nouveau projet avec Baltimore en toile de fond et non pas sur une suite.

La mise au point de David Simon. Depuis jeudi et la parution dans "Society" de l'interview de George Pelecanos, co-scénariste de "The Wire" qui annonçait travailler sur un nouveau projet avec "tous les acteurs" de la série culte, des médias, y compris puremedias.com, ont relayé cette information, la présentant comme une suite à "The Wire". A tel point que le créateur de la série, David Simon, s'est fendu d'une mise au point ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Où il explique en substance que, oui, il s'agit d'une mini-série qui se déroulera à Baltimore, comme la série originale, mais qu'elle "n'aura rien à voir avec 'The Wire' ou avec ses acteurs". Un message signé du "département des rabat-joies", comme s'est auto-qualifié ironiquement le showrunneur.

À lire aussi
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46 ans
Séries
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46...
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Séries
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Netflix : 72 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise détrône "Brigderton" au sommet du top mondial
Séries
Netflix : 72 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise détrône...

"Arrêtez d'extrapoler"

Mais face à l'insistance de certains internautes mettant en avant les propos tenus par son scénariste dans "Society" et les nombreux échos médiatiques suscités par cette annonce, David Simon a perdu son calme et lancé : "Allez tous vous faire foutre ! Arrêtez d'extrapoler. Ce ne sera pas le même cast. Une histoire différente, avec des acteurs différents. Il n'y aura aucun lien avec l'univers de 'The Wire' si ce n'est que ça se déroulera à Baltimore et que ça parlera de délinquance. C'est tout". Et d'ajouter dans un autre tweet : "Je ne suis pas responsable de la désinformation, je peux seulement dire ce qui est vrai".

Le journaliste de "Society" qui a mené l'interview de George Pelecanos a également réagi de son côté. "Je vais me répéter une nouvelle fois. Dans cet entretien, Pelecanos ne parle jamais de 'suite'. En revanche, il parle du casting de 'The Wire'. Pas plus, pas moins. J'imagine que les types vont accorder leurs violons soon et déterminer des éléments de langages clairs", a tweeté Raphaël Malkin.

"On s'est mis à l'écriture d'un nouveau projet sur Baltimore"

Pour rappel, diffusée entre 2002 et 2008 sur HBO, "The Wire" compte 60 épisodes répartis sur cinq saisons, qui suivent le quotidien d'habitants de la cité de Baltimore. Le cast de la série originale réunissait Dominic West, Idris Elba, Aidan Gillen ou encore Deirdre Lovejoy. Dans "Society", George Pelecanos avait déclaré : "Avec David Simon et Ed Burns (le créateur et le producteur de 'The Wire', ndlr), on s'est mis à l'écriture d'un nouveau projet sur Baltimore, qui réunira tous les acteurs de la série 'The Wire'. Je ne peux pas vraiment en parler, hélas. Disons que cela se concentrera sur la police de la ville qui, ces dernières années, a dû gérer plusieurs affaires de corruption d'ampleur dans ses rangs".

The Wire
The Wire
"The Wire" : Une suite de la série culte de HBO en préparation (MAJ)
l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...