"The Witcher", "Les deux papes" : Netflix dégaine deux grosses productions de fin d'année aujourd'hui

Partager l'article
Vous lisez:
"The Witcher", "Les deux papes" : Netflix dégaine deux grosses productions de fin d'année aujourd'hui
2 photos
Lancer le diaporama
Une série médiévale fantastique et un long-métrage réunissant deux grands acteurs sont au programme du jour sur Netflix.

Netflix offre ses cadeaux de Noël avant l'heure. La plateforme américaine profite de ce dernier jour avant les vacances pour proposer à ses abonnés une nouvelle série et un film très attendus. Côté série, les huit épisodes de la saison 1 de "The Witcher", signés par la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich ("Daredevil", "The Umbrella Academy"), ont fait l'objet de nombreux articles cette semaine. Il faut dire que, partout, la série est présentée comme un potentiel successeur de "Game of Thrones", la saga de HBO dont Lauren Schmidt Hissrich revendique être une grande fan.

À lire aussi
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un message lors de la dernière finale
TV
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un...
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
TV
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut

A mi-chemin entre Tolkien et J.K. Rowling

"The Witcher" est à l'origine une saga littéraire à succès signée par le Polonais Andrzej Sapkowski, avec huit tomes à son actif, traduits dans 37 langues et lus par plus de 15 millions de personnes à travers le monde. Fort de ce succès, des jeux vidéo ont vu le jour ces dernières années, rendant l'attente des fans encore plus forte à la perspective de cette série. L'histoire se situe à mi-chemin entre l'oeuvre de Tolkien et celle de J.K Rowling avec une action qui prend place sur le Continent, composé de plusieurs royaumes dans lesquels vivent humains, elfes, sorciers, gnomes et monstres en tous genres. C'est justement à cette dernière catégorie que s'attaque le héros, Geralt, un chasseur de primes craint et rejeté par les hommes, campé par Henry Cavill. L'acteur britannique de 36 ans est un habitué des fictions en costumes pour avoir joué par le passé dans la série historique "Les Tudors" ou pour s'être glissé dans le costume de Superman au cinéma.

Dans sa quête, Geralt est accompagné du fidèle Jeskier (Joey Batey) qui apporte une touche d'humour bienvenue dans cet univers où la violence est omniprésente. Le héros solitaire va croiser sur son parcours une puissante sorcière et une jeune princesse détenant un dangereux secret qui la place au coeur de toutes les convoitises. Elles sont incarnées par Anya Chalotra ("Wanderlust") dans le rôle de Yennefer et par Freya Allan ("The War of the Worlds") dans le rôle de Ciri. "The Witcher" propose aussi un nombre impressionnant de personnages secondaires parmi lesquels Tissaia de Vries (MyAnna Buring), Calanthe (Jodhi May), Eist (Björn Hlynur Haraldsson), Mousesack (Adam Levy)...

Les fans de "Game of Thrones" ne seront pas dépaysés puisque les scènes de bataille et même de sexe sont nombreuses. La magie est beaucoup plus présente également. Et même si les terres du Continent sont ouvertes aux non-initiés, il faut parfois s'accrocher pour ne pas perdre le fil des différentes intrigues. Les premières critiques - les médias ont pu visionner cinq épisodes en avant-première - sont partagées. Si pour "Première", "les décors sont superbes, les combats magnifiquement chorégraphiés et les effets visuels assez bluffants" ; pour "Allociné" en revanche, "les téléspectateurs venus chercher un simple divertissement pour passer les fêtes y trouveront probablement leur compte, mais difficile de voir en 'The Witcher' un digne successeur de "Game of Thrones". Pour la relève, il faudra encore attendre". Avant même sa mise en ligne, Netflix a confirmé une saison 2 pour "The Witcher" avec un tournage prévu début 2020. Sept saisons au total pourraient ainsi voir le jour dans les années à venir.

Anthony Hopkins et Jonathan Pryce à l'affiche des "Deux Papes"

Côté cinéma, c'est un tout autre univers que propose Netflix ce vendredi également, avec la mise en ligne du film "Les deux papes", signé du réalisateur de "The Constant Gardener" Fernando Meirelles avec Anthony Hopkins et Jonathan Pryce. L'intrigue, basée sur des faits réels, a pour toile de fond la passation entre les papes Benoit XVI et François Ier. En 2012, frustré par la direction prise par l'Église, le cardinal Bergoglio (Jonathan Pryce), futur pape François, demande au pape Benoît XVI (Anthony Hopkins) la permission de partir. Au lieu de cela, confronté au scandale et assailli par le doute, l'introspectif Benoît convoque à Rome son critique le plus sévère, et futur successeur, afin de lui révéler un secret susceptible d'ébranler les fondations de l'Église catholique... puremedias.com vous propose de découvrir les bandes-annonces de "The Witcher" et des "Deux Papes".

Netflix
Netflix
"Altered Carbon" : Netflix arrête sa série de science-fiction après deux saisons
"Resident Evil" : Netflix prépare une série adaptée du jeu vidéo
"The Crown" : La saison 4 dès le 15 novembre sur Netflix
Netflix a payé moins de 600.000 euros d'impôts sur les bénéfices en France l'an dernier
Voir toute l'actualité sur Netflix
Autour de Netflix
  • Breaking Bad
  • House of Cards
  • The Vampire Diaries
  • Arrow
  • Once Upon a Time
  • Henry Cavill
  • Felicity Huffman
  • Revenge
Sur le même thème
l'info en continu
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
TV
"C à vous" : Fabrice Luchini veut incarner Didier Raoult au cinéma
Dominique Grimault provoque un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Dominique Grimault provoque un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
Audiences : Records pour "Les Z'amours", "Bienvenue chez nous" et "Questions pour un champion"
Audiences
Audiences : Records pour "Les Z'amours", "Bienvenue chez nous" et "Questions pour...
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP ouvert à tous" progresse, "Plus belle la vie" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP ouvert à tous" progresse,...
Audiences access 19h : "DNA" en tête, "C à vous" puissant double "Tous en cuisine", la P1 de "Quotidien" au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" en tête, "C à vous" puissant double "Tous en...
Audiences : "Koh-Lanta" solide leader, "Candice Renoir" bon deuxième, "Bull" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" solide leader, "Candice Renoir" bon deuxième, "Bull" en...
Vidéos Puremedias