"Thor 2" : Natalie Portman furieuse du départ de la réalisatrice

Partager l'article
Vous lisez:
"Thor 2" : Natalie Portman furieuse du départ de la réalisatrice
Natalie Portman dans "Thor"
Natalie Portman dans "Thor" © Paramount Pictures
L'actrice américaine Natalie Portman s'était engagée dans "Thor 2" en grande partie pour collaborer avec Patty Jenkins, qui aurait été virée du jour au lendemain par Marvel.

Le succès des studios Marvel est indéniable. Ces dernières années, ils ont enchaîné les blockbusters à succès, entre les "X-Men", "Spider-Man", "Iron Man", "Thor" et "Captain America". Ce succès aurait-il encouragé le développement d'une certaine arrogance chez les dirigeants de Marvel ?

À lire aussi
"The Voice" : The Vivi viré par la production après la révélation de ses tweets racistes et homophobes
TV
"The Voice" : The Vivi viré par la production après la révélation de ses tweets...
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème technique"
TV
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème...
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de Julien Courbet sur M6
TV
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de...

Virée sans prévenir

Toujours est-il que, selon le Hollywood Reporter, le récent départ de Patty Jenkins, qui devait réaliser "Thor 2", a surpris et choqué à Hollywood, et si Marvel n'a pas pris en compte ce genre de conséquences, il n'a pas non plus anticipé la colère provoquée par cette décision chez Natalie Portman, premier rôle féminin de "Thor" qui reprend son rôle dans le deuxième volet. Selon le magazine spécialisé américain, l'actrice serait en effet très remontée.

Car même si, la semaine dernière, Patty Jenkins et Marvel ont parlé d'une séparation à l'amiable suite à des différends créatifs, la réalité est apparemment tout autre. Selon plusieurs sources reprises par le "Hollywood Reporter", la réalisatrice aurait été virée sans prévenir alors qu'elle devait devenir la première femme à signer un film pour Marvel. Et la nouvelle est sortie avant même que quelqu'un ait pu prévenir Natalie Portman, qui l'a donc appris dans la presse.

Marvel fait tout pour apaiser Natalie Portman

C'est pourtant l'actrice qui avait fortement soutenu la candidature de Patty Jenkins, qui avait signé en 2003 le mémorable "Monster", film qui a valu à Charlize Theron l'Oscar de la meilleure actrice. Au moment où Marvel cherchait un réalisateur, Natalie Portman hésitait de son côté à continuer la comédie, réfléchissant à faire une pause pour s'occuper de son fils, né en juin dernier. Mais le choix de Patty Jenkins l'avait convaincue de signer pour "Thor 2", d'autant qu'elle avait joué un rôle dans cette décision.

Aujourd'hui, Natalie Portman est contractuellement obligée de tourner dans la suite de "Thor" et selon le Hollywood Reporter, Marvel fait de son mieux pour que les récents événements soient rapidement oubliés, au point d'inclure l'actrice dans les négociations pour trouver le remplaçant de Patty Jenkins. Les favoris pour le poste seraient actuellement Daniel Minahan et Alan Taylor, deux hommes donc, qui ont réalisé plusieurs épisodes de la série "Game of Thrones" notamment.

Pourquoi Marvel s'est-il séparé de la réalisatrice ?

En ce qui concerne les raisons qui ont poussé Marvel à se séparer de Patty Jenkins, plusieurs versions sensiblement différentes circulent. D'un côté, il se dit que Marvel aurait été déçu de l'attitude de la réalisatrice, qui n'aurait pas été en mesure de prendre les bonnes décisions à temps, mettant en péril la date de sortie du film fixée au mois de novembre 2013. Une explication surprenante puisque le script terminé au moment où la réalisatrice a été engagé va être ré-écrit à la demande du studio.

Du côté des proches de la réalisatrice, on affirme que c'est Marvel qui ne savait pas trop ce qu'il voulait. La vision de Patty Jenkins au moment de présenter ses idées au studio était tellement précise qu'elle ne s'attendait même pas à être embauchée, explique le magazine spécialisé.

Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 mars 2021
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 mars 2021
Assa Traoré condamnée pour atteinte à la présomption d'innocence de gendarmes après des messages Facebook
Justice
Assa Traoré condamnée pour atteinte à la présomption d'innocence de gendarmes...
"Un homme d'honneur" : Kad Merad et Gérard Depardieu dans un duel tendu dès le 22 mars sur TF1
Programme TV
"Un homme d'honneur" : Kad Merad et Gérard Depardieu dans un duel tendu dès le 22...
6 nations : France/Ecosse sera finalement diffusé vendredi 26 mars en prime time sur France 2
Programme TV
6 nations : France/Ecosse sera finalement diffusé vendredi 26 mars en prime time...
Condamné pour corruption, Nicolas Sarkozy sera l'invité du "20 Heures" de TF1 mercredi
Programme TV
Condamné pour corruption, Nicolas Sarkozy sera l'invité du "20 Heures" de TF1...
Jean-Pierre Pernaut prend la défense de PPDA : "J'ai été très choqué de ce qui est sorti dans la presse"
TV
Jean-Pierre Pernaut prend la défense de PPDA : "J'ai été très choqué de ce qui est...
Vidéos Puremedias