"Top Chef" : Après son élimination, Ibrahim Kherbach critique le montage de l'émission de M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef" : Après son élimination, Ibrahim Kherbach critique le montage de l'émission de M6
Ibrahim Kherbach
Ibrahim Kherbach © Marie ETCHEGOYEN/M6
Selon le candidat, certains participants sont avantagés par la production et les journalistes de l'émission posent des questions orientées.

Ce n'était pas sa soirée. Ibrahim Kherbach, chef rôtissier de 33 ans exerçant en Belgique, faisait partie mercredi soir des 11 candidats encore en lice dans la saison 10 de "Top Chef" sur M6. Le candidat s'est notamment illustré par son comportement vis-à-vis d'Alexia, avec laquelle il devait former un binôme pour une épreuve autour des fruits de mer se déroulant chez le chef Pierre Gagnaire. Mais en désaccord avec sa partenaire, le jeune homme a finalement décidé de réaliser une assiette seul de son côté. Sa chef de brigade, Hélène Darroze, l'a envoyé à l'épreuve de la dernière chance à l'issue de laquelle il a été éliminé.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

"Je n'arrive toujours pas à croire Hélène Darroze"

Et après Sébastien Oger, éliminé dès la première émission, c'est donc au tour d'Ibrahim Kherbach de s'en prendre au montage de "Top Chef". Interrogé par nos confrères de "TV Mag", le professionnel remet en cause les propos tenus par Hélène Darroze face caméra, notamment lorsque celle-ci lui a reproché son comportement à l'égard d'Alexia, en lui affirmant que personne dans ses équipes ne crie en cuisine. "Je n'arrive toujours pas à croire Hélène Darroze, explique-t-il. Surtout qu'en off, elle m'a dit qu'elle n'avait pas assisté à l'épreuve de Pierre Gagnaire, comme c'était prévu, à travers un écran de télévision".

Une information en contradiction avec ce qui a été montré sur M6 hier soir, où les téléspectateurs ont pu voir Hélène Darroze et ses collègues commenter les faits et gestes de leurs protégés qu'ils semblaient voir évoluer en temps réel. "C'est du montage. Il y en a beaucoup dans l'émission. Je suis très déçu par la production qui met en lumière les défauts de certains candidats pour en privilégier d'autres", affirme le chef éliminé.

Et de relever, en référence à une épreuve organisée la semaine passée : "Florian et Alexia (les deux autres chefs de la brigade de Hélène Darroze, ndlr) sont pas mal avantagés. Toutes les critiques que Frédéric Anton a pu leur faire ont été coupées au montage". Quant à l'ambiance générale, ce candidat considère qu'elle est "très superficielle". "En dehors du tournage, il y a une bonne entente mais tout le monde est obsédé par la compétition".

"Avec un bon montage, on peut facilement démonter quelqu'un"

S'il ne regrette pas sa participation à cette 10e saison de "Top Chef", Ibrahim Kherbach reconnaît avoir péché par excès de naïveté. "Je me rends compte aujourd'hui qu'avec un bon montage, on peut facilement démonter quelqu'un. Les journalistes de l'émission insistent pour nous faire dire des choses", maintient-il. Il affirme avoir eu maille à partir en coulisses avec ces fameux journalistes. "Ils ne s'intéressent qu'aux histoires. En fait, la cuisine, ce n'est pas trop leur délire. Sauf que moi, je suis venu pour cuisiner pas pour interpréter un rôle", souligne le chef belge.

Sur le même thème
l'info en continu
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à l'heure
TV
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à...
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
SVOD
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour la finale"
Interview
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour...
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
TV
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur TF1
TV
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur...
Vidéos Puremedias