"Top Chef" : Après son élimination, Ibrahim Kherbach critique le montage de l'émission de M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef" : Après son élimination, Ibrahim Kherbach critique le montage de l'émission de M6
Ibrahim Kherbach
Ibrahim Kherbach © Marie ETCHEGOYEN/M6
Selon le candidat, certains participants sont avantagés par la production et les journalistes de l'émission posent des questions orientées.

Ce n'était pas sa soirée. Ibrahim Kherbach, chef rôtissier de 33 ans exerçant en Belgique, faisait partie mercredi soir des 11 candidats encore en lice dans la saison 10 de "Top Chef" sur M6. Le candidat s'est notamment illustré par son comportement vis-à-vis d'Alexia, avec laquelle il devait former un binôme pour une épreuve autour des fruits de mer se déroulant chez le chef Pierre Gagnaire. Mais en désaccord avec sa partenaire, le jeune homme a finalement décidé de réaliser une assiette seul de son côté. Sa chef de brigade, Hélène Darroze, l'a envoyé à l'épreuve de la dernière chance à l'issue de laquelle il a été éliminé.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Je n'arrive toujours pas à croire Hélène Darroze"

Et après Sébastien Oger, éliminé dès la première émission, c'est donc au tour d'Ibrahim Kherbach de s'en prendre au montage de "Top Chef". Interrogé par nos confrères de "TV Mag", le professionnel remet en cause les propos tenus par Hélène Darroze face caméra, notamment lorsque celle-ci lui a reproché son comportement à l'égard d'Alexia, en lui affirmant que personne dans ses équipes ne crie en cuisine. "Je n'arrive toujours pas à croire Hélène Darroze, explique-t-il. Surtout qu'en off, elle m'a dit qu'elle n'avait pas assisté à l'épreuve de Pierre Gagnaire, comme c'était prévu, à travers un écran de télévision".

Une information en contradiction avec ce qui a été montré sur M6 hier soir, où les téléspectateurs ont pu voir Hélène Darroze et ses collègues commenter les faits et gestes de leurs protégés qu'ils semblaient voir évoluer en temps réel. "C'est du montage. Il y en a beaucoup dans l'émission. Je suis très déçu par la production qui met en lumière les défauts de certains candidats pour en privilégier d'autres", affirme le chef éliminé.

Et de relever, en référence à une épreuve organisée la semaine passée : "Florian et Alexia (les deux autres chefs de la brigade de Hélène Darroze, ndlr) sont pas mal avantagés. Toutes les critiques que Frédéric Anton a pu leur faire ont été coupées au montage". Quant à l'ambiance générale, ce candidat considère qu'elle est "très superficielle". "En dehors du tournage, il y a une bonne entente mais tout le monde est obsédé par la compétition".

"Avec un bon montage, on peut facilement démonter quelqu'un"

S'il ne regrette pas sa participation à cette 10e saison de "Top Chef", Ibrahim Kherbach reconnaît avoir péché par excès de naïveté. "Je me rends compte aujourd'hui qu'avec un bon montage, on peut facilement démonter quelqu'un. Les journalistes de l'émission insistent pour nous faire dire des choses", maintient-il. Il affirme avoir eu maille à partir en coulisses avec ces fameux journalistes. "Ils ne s'intéressent qu'aux histoires. En fait, la cuisine, ce n'est pas trop leur délire. Sauf que moi, je suis venu pour cuisiner pas pour interpréter un rôle", souligne le chef belge.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
matew

Exactement.



Martina Braga

Je trouve qu'Ibrahim use de la victimisation.
Ce n'est pas très fair play et risque de le discréditer dans la profession



borowsky54

si vous le dites.



LeMoi

Ça y est, parce que ton beau-frère est tunisien, tu es devenu expert en chef dont le nom & le prénom sont à consonance arabe ? Tu as pu décider comme ça que s'il n'a pas voulu travailler en binôme avec elle, ce n'était peut-être pas une histoire d'affinité ou de caractère, mais bien parce que dans sa culture, comme tu dis, ça ne se fait pas qu'un homme travaille avec une femme ?
Tu as raison, ce n'est pas du racisme, ce n'est que de la bêtise, ton raisonnement ^^



borowsky54

en quoi? dire que c'est culturel n'a rien à voir avec le racisme. je sais de quoi je parle mon beau frêre est tunisien, je connais la culture maghrebine. ce serait faire preuve de mauvaise foi de dire que dans la culture maghrebine, les hommes ne se sentent pas supérieurs aux femmes. chose qui existe aussi dans notre culture occidentale, notamment dans l'héritage catholique "classique" ou traditionaliste.

les méfaits des religions valent pour toutes les cultures.

allez vous coucher avec votre racisme. c'est se voiler la face.



Stéphane Jardin

On ne voit pas très bien ce que le candidat reproche à la prod.
Hélène Darroze ne l'a pas vu péter un plomb en live et alors ? Ça change quoi ?
Des remarques sont coupées au montage ? Et alors, ce n'est pas le public qui vote.
Le niveau est très élevé cette saison, et il était dans la queue du peloton, c'est évident.



Bernard59

Et puis, ses ris de veau n'étaient pas cuits...
C'est aussi pour ça qu'il a perdu, mais il oublie de le dire.



matew

Bah voyons...le gars se plaint du montage forcément ça le met en position assez inconfortable..mais bonhomme ce que l'on a vu hier c'était bien toi..ton comportement avec ta coéquipière c'était bien toi....et puis au final tu perds sur un loupé de ton ris de veau...viens pas chouiner sur le montage



Sechery_K

Deux très bons jeux de mots à la suite, tu es en forme aujourd'hui.



LeMoi

La pour le coup c'est toi qui est raciste ^^



borowsky54

étant un fan de l'émission, je peux bien détailler ce qui s'est passé.
On a vu Ibrahim s'énerver sans raison sur la jeune Alexia qui émettait des réserves et suggérait des choses de manière calme.

Ibrahim qui a décidé de partir lsur la préparation de son assiette en solo alors que l'épreuve était en binôme (et c'était bien précisé).
Le même Ibrahim qui la semaine précédente affichait une toute autre attitude lorsqu'il était en binôme avec un mec.
Alors il peut pleurer autant qu'il veut il l'a bien mérité son élimination d'autant qu'il s'est planté sur toute la ligne (Alexia lui avait pourtant fait remarquer que c'était trop gras.. etc).
Il est macho point barre, mais bon c'est culturel. Et qu'il ne vienne pas pleurer au racisme après ça...

D'autant que oui c'est du spectacle, c'est de la télé, il savait très bien où il mettait les pieds.

Ça l'arrange bien de crier à la manipulation des images.



Spontex

"Ibrahim Kherbach critique le montage de l'émission de M6"
➡ Il ne sait donc pas que c'est la petite chaine qui monte.



caline27 35

le racisme c'est déjà fait avec une candidate ,il y a quelques années



Cazz666

Les mecs se comportent comme de bons gros beaufs mais c'est du montage ! Facile. Ca c'est du trucage vidéo...
https://www.youtube.com/wat...



Pika

Euh c'est de la TÉLÉ mec ! Et là encore plus de la télé réalité !!! On est là pour créer un divertissement, une histoire, des clashs !!! Aucun intérêt à te filmer en train de cuire un oeuf !!!!
Les gens ne comprennent pas que toutes ses émissions sont mises en scène car on crée UN SPECTACLE !



Poky56

Là où il a raison est qu'en effet les candidats de même que les chefs ne voient pas l'image que nous on voit à l'écran lorsqu'ils commentent les épreuves ou la dégustation du jury.
Cela ne veut pas dire qu'ils font semblant mais ça se voit nettement que l'image qu'ils regardent sur la TV est une image rajoutée et non l'image de la TV (je suppose que c'est essentiellement dû au fait que le rendu d'un écran tv qui est filmé est mauvais) mais bon, à l'image nous on voit qu'ils regardent et commentent en temps réel l'épreuve, hors en effet ce n'est sûrement pas le cas...



NorbertGabriel

Quelle découverte !! Les émissions de realtv sont plus ou moins trafiquées au montage ?? C'est pas comme si ça n'avait pas commencé avec la "realtv" ... Déjà la première starac on "arrangeait" la sauce si j'ose dire ...



Famille 54ZY

Comme chaque fois, depuis un certain temps, dès qu'il y a une élimination, ça critique, parfois des insultes ça peut arriver... et un jour on parlera de racisme ? pourquoi pas, tant qu'on y est, tous les coups sont permis.

Bientôt ce sera pareil avec Koh-Lanta, etc....



Vanessa Ritchi

Et on se demande pourquoi avec ce genre d'articles OZAP ou TPMP s'écroulent ...Mais qu'est ce qu'on en a foutre ...Vivement demain pour une nouvelle" polémique" ...



stef38

Ils vont arrêter de se plaindre les perdants !!!
Il faut d'abord qu'ils comprennent que les émissions sont évidemment montés et ça fait 10 ans que Top Chef existe...et qu'en plus, leur élimination ne dépend pas d'un vote des téléspectateurs qui jugeraient ce qu'ils regardent, mais à leurs performances culinaires et leurs comportements pendant l'émission.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
LCP envisage de quitter la TNT
TV
LCP envisage de quitter la TNT
Kad Merad ("La part du soupçon") : "C'est sûrement mon rôle le plus sombre"
Interview
Kad Merad ("La part du soupçon") : "C'est sûrement mon rôle le plus sombre"
Box-office US : "Downton Abbey" plus fort que "Ad Astra" et "Rambo: Last Blood"
Cinéma
Box-office US : "Downton Abbey" plus fort que "Ad Astra" et "Rambo: Last Blood"
Emmy Awards 2019 : Carton plein pour "Fleabag", "Game of Thrones" termine en beauté
TV
Emmy Awards 2019 : Carton plein pour "Fleabag", "Game of Thrones" termine en beauté
France 2 diffuse une version ratée de la météo de Chloé Nabédian
TV
France 2 diffuse une version ratée de la météo de Chloé Nabédian
Vidéos Puremedias