Abandonner pour mieux revenir ? L'épisode de "Top chef" de ce mercredi a débuté avec une annonce surprise. "Pour cette neuvième semaine de compétition, dans la brigade violette de Paul Pairet, Lilian (Douchet) a dû arrêter la compétition pour des raisons personnelles", a affirmé d'emblée Stéphane Rotenberg. "Comme le prévoit le règlement, il est remplacé par le dernier sortant, Wilfried (Romain)". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.
"Je suis parti pour des raisons personnelles"
Un départ aussi surprenant qu'énigmatique que le principal intéressé a acté sur ses réseaux sociaux. "Comme vous avez dû le voir dans l'épisode de ce soir, je suis parti du concours 'Top chef' pour des raisons personnelles mais ne vous inquiétez pas, aujourd'hui tout va bien. Je voulais vraiment vous remercier pour la bienveillance et la gentillesse que vous avez eu à mon égard. Ça m'a fait extrêmement plaisir".
On n'en saura pas davantage. Lilian avait été remarqué dès la présentation de l'émission à la presse au mois de janvier. Le profil du candidat était des plus atypiques. Directeur d'hypermarché, le jeune homme de 28 ans a été contraint de renoncer à l'ouverture de son restaurant en début de pandémie, faute de crédits suffisants.
À lire aussi - François-Régis Gaudry : "Nous avons musclé la deuxième partie de 'Top Chef'"
Lilian ne restera peut-être pas loin des fourneaux bien longtemps. Le teaser de l'épisode de la semaine prochaine, exceptionnellement diffusé le jeudi 21 avril pour cause de débat de l'entre-deux-tours la veille, ouvre la voie à un retour du candidat. Lilian et Thibaut Spiwack, membre de la brigade d'Hélène Darroze éliminé hier soir, tenteront, en effet, de réintégrer le concours au cours de l'épreuve des éliminés et de retrouver leur place dans une brigade à la place des autres. La composition des brigades pourrait en être totalement bouleversée.