"Top Gear" débarque le 18 mars prochain sur RMC Découverte

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Gear" débarque le 18 mars prochain sur RMC Découverte
"Top Gear" arrive le 18 mars sur RMC Découverte © DR
La chaîne a présenté aujourd'hui à la presse son nouveau programme vitrine : "Top Gear", version française.

Lancement en grande pompe aujourd'hui pour RMC Découverte. La chaîne du groupe Nextradio TV a présenté à la presse sa nouvelle émission vitrine : la version française de "Top Gear", un programme sur l'automobile en provenance du Royaume-Uni. Pour marquer le coup, RMC Découverte a mis les petits plats dans les grands en réservant la salle du Showcase, remplie pour l'occasion de voitures de sport.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Il faut dire que le challenge est de taille pour la chaîne. Créée et diffusé depuis 1977 sur la BBC, "Top Gear" est une émission mythique Outre-manche. Déjà proposé dans sa version anglaise sur RMC Découverte, le programme réalise déjà les meilleures audiences de la chaîne. Pour l'adapter à l'Hexagone, RMC Découverte a pensé à un trio d'animateurs inédit : l'acteur Philippe Lellouche accompagné par le pilote Bruce Jouanny et le journaliste Yann Larret-Menezo, surnommé "Le Tone". Certaines séquences de ce "Top Gear" français feront également intervenir le mystérieux personnage casqué et tout de blanc vêtu de la version anglaise : le Stig.

"On a zéro contrainte"

Tous fans de "bagnoles", Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Yann Larret-Menezo vont s'amuser tout au long de l'émission à tester différents véhicules, n'hésitant pas à dire franchement ce qu'ils en pensent. "On a zéro contrainte", a d'ailleurs précisé aujourd'hui Philippe Lellouche en conférence de presse, expliquant que leur liberté de ton serait totale. Avec le même esprit décalé et potache que celui de la version originale, les trois compères vont aussi devoir relever des défis tous plus loufoques les uns que les autres comme passer son permis de cascadeur, rejouer le match de foot France-Allemagne dans des voitures ou encore faire une course en autolib' à Paris.

Ce "Top Gear" français recevra à chaque numéro un ou deux invités en plateau et en public. Pour la première, il s'agira du chef cuisinier Philippe Etchebest et de l'acteur Arnaud Ducret. Parmi les autres invités, on retrouvera notamment Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, François-Xavier Demaison, Jean-Marie Bigard, Stéphane de Groodt et même François Fillon. Ces derniers seront mis à contribution en devant notamment réaliser le meilleur chrono possible sur le circuit de Brienne-Le-Château dans une même voiture petit budget. "Top Gear" débarquera sur RMC Découverte à partir du 18 mars prochain. 10 numéros sont prévus pour une diffusion chaque mercredi en prime time.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Innocent Vermorel-Molo

Tout comme la version US, Allemande et Russe, je crains que la version française ne soit destinée qu'à ceux qui n'ont pas encore regardé la version britannique de Top Gear. Parce que déjà le choix du casting prendre un comédien connu ça ne le fait pas. Il faut normalement un novice, un passionné expérimenté et un présentateur spécialisé en auto. Donc là déjà ça ne le fait pas le problème français et de l'élite qui s'auto-reproduit. J'espère vraiment que la version Française marchera (pour une fois qu'on se décide à produire local plutôt qu'à traduire ça m'mérite d'être encourager) mais jusqu'à la saison 3 c'est sans moi. Je resterai abonné à la version UK jusque là. Les versions Russes, Allemande et Etasunienne pendant les trois premières saisons essayaient à tout prix de se conformer au modèle phare mais, ils ont vite compris que ça ne servait à rien et ont fait une adaptation version locale. Car l'humour anglais n'est pas l'humour français qui est très élitiste, l'humour us potache, Russe très comment dire incompréhensible car très codifier, l'humour Allemand c'est très simple, il y'en a pas ou très allemand. Donc qui vivra verra. Mais le trio Anglais wouah... la balade au Myanmar (Birmanie) est somptueuse, en Roumanie, en Alabama, en Afrique pour la recherche du Nil et le lac victoria. Et on sent une vraie amitié de longtemps date dernière. Quelque part on s'en fout des voitures proposées, ici c'est comme une série ayant pour thème l'automobile dont, on suit les péripéties de trois gars, trois vieux amis qui se lancent des défis, jouent et reçoivent quelques invités pour leur faire partager leur passion.



rabatjoie-tv

Pimp my ride France : MDR c'était un sketch le truc !!! Le casting !!
Quand on veut copier ce genre de programmes, déjà on part sur un casting d'inconnus ! Surtout quand le programme a une forte personnalité.
Mais on dirait que la télé est désormais produite par des neuneus de la télé



rabatjoie-tv

Quelle horreur !!!! Pale copie en tous points de la version anglaise même les mimiques. Pffff
Ridicule la comédie à la française !
Sans moi !!
Perso je préfère Wheeler dealers - un super concept et super bien produit. Moi qui suis pas du tout un passionné de mécanique ça me donnerait envie de m'y mettre tellement c'est instructif et bien produit (dans la sobriété)



renegade

Je ne veux pas condamner sans avoir vu... Mais, le trio Jeremy Clarkson-James May-Richard Hammond est juste irremplaçable !



Malcolm Zogo-Anaba

Franchement la version anglaise n'a pas d'égal, les péripéties de Jeremy, Richard et James sont juste à mourir de rire !



Noham

Outch... Ca me rappelle Pimp My Ride France, où Ramzy et la bande se la jouait gangsta américain pour s'adapter aux protagonistes américains. Le problème en français, c'est que ça donne beaucoup moins bien et on sentait que c'était forcé à mort, sur des trucs bien moins impressionnant que la version US, malgré la bonne volonté de tous. Là, avec "Top Gear France", c'est le même délire, on sent que c'est forcer, pas naturel, on force le caractère, les cris, etc... pour faire bien à la télé et pour donner l'impression que c'est "délire à mort", à l'inverse de la version UK où après plus de 40 ans d'émissions, ils n'ont plus besoin d'(ultra)-forcer le truc. Et les défis sont là vraiment impressionnant ou délire, et le lien entre les héros anglais de l'émission est vraiment réel et construit. C'est une bande de pote, une vraie.

C'est le même problème avec la version US de l'émission, on décalque une ambiance qui n'est pas décalquage, car non-fictive. L'émission US s'est trouvé seulement après 2/3 saisons, l'émission française, si elle existe d'ici-là, se trouvera aussi dans 2/3 saisons, en essayant de pas copier les UK, et le temps de créé un vrai lien, un vrai délire entre les animateurs du truc.



christine-jingand2

La traversée de l'Alabama avec tous les ploucs qui leur jettent des cailloux ? je l'ai revu hier. Terrifiant et je n'ai même pas ri, pour une fois.
Contrairement à leur virée en camping-car fait maison, à travers l'Angleterre !
Je regarderai la version française mais personne ne peut remplacer mon chouchou, Richard Hammond !



dr-carter31

Je n'ai jamais été fan des émissions sur l'univers des voitures, mais ça c'était avant.
Avant de découvrir Top Gear.
J'aime vraiment cette émission, c'est bien d'avoir une chaine française qui ne fait que diffuser des émissions anglo-américaines.
Je pense pas que la version française sera à la hauteur, elle fera peut être illusion chez ceux qui n'auront jamais vu la version anglaise.
Je regarderai le premier numéro, j'espère qu'ils ne se contenteront pas de faire ce que les trois protagonistes de la version anglaise ont fait.
PS: Je vous conseille de voir en replay leur traversée de l'Alabama, c'est terrifiant.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias