"Touche pas à mon poste" : Jean-Pascal Lacoste fond en larme en évoquant ses problèmes d'argent

Partager l'article
Vous lisez:
"Touche pas à mon poste" : Jean-Pascal Lacoste fond en larme en évoquant ses problèmes d'argent
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Jean-Pascal Lacoste s'effondre en larmes sur C8. © C8
L'ancien candidat de la "Star Academy" n'a pas su retenir son émotion sur C8.

Un témoignage poignant. Hier, dans "Touche pas à mon poste week-end" sur C8, Cyril Hanouna a organisé un débat autour des descentes aux enfers des stars, liées à des dépressions, à la drogue ou à des problèmes d'argent. Avec ses chroniqueurs, l'animateur s'est demandé s'il était possible pour une célébrité qui a connu des succès de reprendre des emplois éloignés de l'univers de la télévision.

À lire aussi
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé Ricky récupérer un collier d'immunité en pleine épreuve sans se faire remarquer
TV
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé...
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de l'épreuve de confort éliminatoire fond en larmes
TV
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de...
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité est "délimitée par des cordes"
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité...

"J'ai galéré à payer mon loyer, j'en ai chié !"

Concerné, Jean-Pascal Lacoste, l'ancien candidat de la "Star Academy", a tenu à prendre la parole : "Moi, j'ai été pendu au décès de mon père. Je devais 185.000 euros aux impôts. J'ai perdu mon contrat avec TF1. J'avais 5.000 euros par mois. Par chance, mon père m'avait fait acheter un terrain. J'ai pu redémarrer. J'ai redémarré à zéro". Il a raconté avoir ensuite eu "un bad il y a huit ans" : "Je n'avais rien !".

"Il ne faut pas avoir peur de faire autre chose. J'ai ouvert un petit restaurant. Ca a moyennement marché. J'ai vendu. J'ai fait serveur dans un restaurant. Les gens vous disent : 'C'est là que ça vous mène la télé'. Les gens sont des connards !", a lancé Jean-Pascal Lacoste, énervé. "Après ce restaurant, Cyril, tu m'as pris. C'est pour ça que je le dis avec émotion. Ca n'a pas été facile. Je suis passé par des moments hyper durs. J'ai quand même eu la chance d'avoir Delphine, qui s'est occupée de mes enfants. J'ai galéré à payer mon loyer. J'en ai chié", a-t-il poursuivi.

"C'était au moment où j'ai divorcé, c'était compliqué..."

Le chroniqueur de "TPMP" a souligné que "ce n'est pas parce qu'on fait de la télé", "qu'on ne peut pas être boulanger ou autre". "Quand il faut bouffer, il faut bouffer ! Que ce soit serveur, électricien ou boulanger, il n'y a pas de sous-métiers ! Il faut s'adapter ! C'est dur mais quand on se bat, on peut y arriver", a ajouté Jean-Pascal Lacoste, avant de s'effondrer en larmes. "Puis, c'était au moment où j'ai divorcé, c'était compliqué...", a-t-il essayé de reprendre, dans la difficulté. Et de glisser : "Et les gens vous démontent... Même aujourd'hui ! C'est pas des trucs fastoches...". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"Je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais à l'antenne" : Cyril Hanouna s'en prend à Julien Bellver et déterre la hache de guerre avec "Quotidien"
"Touche pas à mon poste !" : Cyril Hanouna recrute Jean Lassalle pour ses émissions du week-end sur C8
"Tu nous saoules !" : Cyril Hanouna recadre fermement Hugo Manos qui doute de la "véracité" d'un article de "Valeurs actuelles"
"T'as pété un câble" : Alex Goude dérape en mettant une main aux fesses de Valérie Benaïm en direct dans "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
l'info en continu
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn Leroy face à la situation dramatique des Restos du coeur
Interview
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...