Beaucoup de bruit pour rien ? Dans "Touche pas à mon poste" jeudi soir, Cyril Hanouna a commenté la venue remarquée sur le plateau de C8 de Charlize Theron et Seth Rogen la veille. Un passage en particulier a fait le tour des médias : le moment où l'animateur a fait venir en plateau la traductrice Nadia, à qui il a fait une bise. Une attitude qui lui a valu un commentaire indigné en direct de Charlize Theron, qui lui a lancé : "Wouah... Maybe ask next time" (""Il vaudrait mieux lui demander la permission la prochaine fois").
"Ils feraient mieux de s'occuper de leur audience"
Avant de revenir sur cet épisode de la bise en particulier, Cyril Hanouna s'en est une fois de plus pris aux médias, qui en ont trop fait sur le sujet à son goût. Il a ainsi cité quelques titres de papiers parus hier, comme celui figurant sur le site d'Europe 1, station pour laquelle il a travaillé : "Après un baiser volé, Charlize Theron recadre Cyril Hanouna sur le consentement". "Ils feraient mieux de s'occuper de leur audience", a raillé l'animateur-producteur, qui a fait la même remarque à l'égard de RTL et a déploré plus globalement le manque d'objectivité des journalistes.
Il a ensuite affirmé avoir eu au téléphone la traductrice, qui lui aurait confié ne pas avoir été gênée par la bise, mais par les reprises médiatiques dont elle a fait l'objet un peu partout. Christine Kelly et Valérie Bénaïm ont quant à elle mis en avant la différence culturelle entre la France et les Etats-Unis, pays dans lequel on ne se fait la bise de manière aussi spontanée. Les invités américains en ont aussi pris pour leur grade, en particulier Charlize Theron, jugée hautaine par l'équipe de 'Touche pas à mon poste'. Cyril Hanouna a également confié que les deux stars n'étaient pas arrivées à l'heure. "Ils étaient en retard de 20 minutes, j'ai failli les annuler", a-t-il affirmé.
"N'écrivez plus rien sur nous"
En conclusion, l'homme fort de C8 s'est adressé face caméra aux journalistes pour leur demander de ne plus écrire sur l'émission. "Ca fait beaucoup de mal au métier de journaliste et c'est à vous que vous faites mal, c'est pas à 'TPMP', nous, ça va très bien, ça cartonne. Si je peux vous donner un conseil : ne vous occupez pas de nous, n'écrivez plus rien sur nous. On s'en tape. Vous voulez écrire sur nous pour faire du buzz et pour faire des clics. Là, il vont refaire des papiers sur ma réponse, et ça va continuer comme ça...", a-t-il prédit. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.