Pluie de nouvelles recrues à la table de "Touche pas à mon poste". Ninon Dechavanne, la fille du producteur et animateur Christophe Dechavanne, deviendra chroniqueuse de l'émission animée par Cyril Hanouna à partir de septembre, selon une information du "Parisien" que puremedias.com est en mesure de confirmer. Actrice et mannequin, elle viendra ajouter une expérience télévisuelle à son CV aux côtés de Jean-Michel Maire, Gilles Verdez, Guillaume Genton ou encore Valérie Bennaïm qui devraient être de retour sur C8 à la rentrée.
Pour l'heure, on ne connaît pas la fréquence de la présence de la fille de l'invité permanent de l'émission "Quelle époque" dans l'émission quotidienne de la chaîne du groupe Vivendi.
De nombreuses arrivées après le départ de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi
La jeune femme de 25 ans s'ajoute à la liste déjà longue des nouvelles arrivées dans "TPMP" à la rentrée. La table de l'émission s'étoffera pour sa nouvelle saison avec les animateurs Alex Goude et Evelyne Thomas, l'ancien aventurier de "Koh-Lanta", Moundir Zoughari, ou les journalistes Jacques Cardoze ("Complément d'enquête") et Pascale De La Tour du Pin (BFMTV). Cette dernière sera aussi aux commandes de la nouvelle émission médias de la chaîne et assurera l'animation de "Touche pas à mon poste" en l'absence de Cyril Hanouna.
L'ancienne candidate à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, a aussi accepté la proposition de l'animateur. Elle interviendra dans une séquence hebdomadaire intitulée "Ségolène explique". Son rôle sera de donner "les clés pour comprendre l'actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions".
Outre ces arrivées, deux chroniqueurs ont annoncé à la fin de la dernière saison qu'ils ne rempileraient pas dans "Touche pas à mon poste" pour une nouvelle année. Mi-mai, Matthieu Delormeau avait annoncé se mettre en retrait de l'émission dont il était l'un des visages depuis six ans, ainsi que de "TPMP People", qu'il présentait chaque samedi en access. Le 22 juin, Benjamin Castaldi avait à son tour annoncé son départ du programme. Las de s'exprimer sur les sujets d'actualité et engagé dans un projet théâtral, l'ancien présentateur de "Secret Story" ne rempilera pas.