"Tous en cuisine" avec Cyril Lignac de retour dans une version estivale pour sauver l'access de M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Tous en cuisine" avec Cyril Lignac de retour dans une version estivale pour sauver l'access de M6
|
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Extrait de "Tous en cuisine" sur M6 © JULIEN FAURE/SHUTTERSTOCK/M6
"Tous en cuisine" revient ce lundi 7 août 2023 pour une version estivale. Le chef Cyril Lignac y partage l'animation avec Jérôme Anthony.

En manque de petits plats à déguster en terrasse ? Cyril Lignac aura sans doute la solution dès le lundi 7 août à 18h35 sur M6. La Six proposera une nouvelle salve d'épisode de "Tous en cuisine", ce format lancé pendant le confinement en mars 2020. La diffusion est prévue du lundi au vendredi et remplacera donc "La route des coffres", le jeu diffusé en access et présenté par Stéphane Rotenberg.

À lire aussi
France 2 et France 3 en mode JO de Paris, double dose de Julien Courbet sur M6... Les temps forts à la télévision du 27 juillet au 2 août 2024
Programme TV
France 2 et France 3 en mode JO de Paris, double dose de Julien Courbet sur M6......
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, Jérôme Commandeur sur M6, Xavier Deluc dans "Camping paradis"... Les temps forts à la télévision du 20 au 26 juillet 2024
Programme TV
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, Jérôme Commandeur sur M6, Xavier...
"R.I.P" avec Claudia Tagbo, "Paris accueille la flamme olympique", la finale de l'Euro 2024... Les temps forts à la télévision du 13 au 19 juillet 2024
Programme TV
"R.I.P" avec Claudia Tagbo, "Paris accueille la flamme olympique", la finale de...
"Camping paradis" avec Keen'V, "Show me your Voice", Législatives 2024... Les temps forts à la télévision du 6 au 12 juillet 2024
Programme TV
"Camping paradis" avec Keen'V, "Show me your Voice", Législatives 2024... Les...

Un access en perdition

Le chef proposera cette fois-ci une version estivale de l'émission enregistrée dans le sud de la France et intitulée "Recettes d'été avec Cyril Lignac". Au menu, des recettes adaptées aux températures plus élevées : des plats légers et colorés tels que la traditionnelle ratatouille, le clafoutis aux cerises, la tarte aux abricots, le gratin de courgettes ou les légumes du soleil. Cyril Lignac apprendra également aux téléspectateurs comment concocter des salades composées ou de fruits.

Le chef bien connu des téléspectateurs de la Six sera accompagné par l'animateur Jérôme Anthony. Il suivra Cyril Lignac à travers les campings et les plages du Sud.

Le programme de cuisine prendra le relais de "La route des coffres", diffusé dans cette case horaire depuis le 10 juillet. Dans ce programme, des coffres sont cachés dans des lieux insolites de France. Ils contiennent au total 100.000 euros. Afin de trouver ces coffres, des binômes vont parcourir la route en camping-car et pendant plusieurs semaines sillonner l'hexagone afin d'empocher un maximum d'argent.

A LIRE AUSSI : "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" : Où est tournée la version estivale de l'émission de M6 ?

Après près d'un mois de diffusion, ce jeu inédit n'est pas parvenu à séduire le public. Entre 10 juillet et le 4 août 2023, le programme a mobilisé, en moyenne et en audience veille, 449.000 téléspectateurs (3,9% du public). Des performances catastrophiques pour M6 qui espère conjurer le sort avec son émission culinaire.

Lors de sa dernière diffusion, pour les fêtes de Noël 2022, "Tous en cuisine" était parvenu à attirer 1,36 million des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus en moyenne entre le 28 novembre et le 30 décembre 2022, selon Médiamétrie. Ce score avait permis à l'émission de rassembler 8,1% de part d'audience en moyenne. Reste à savoir si le public répondra à nouveau au rendez-vous donné par Cyril Lignac pour lui permettre de faire mieux que Stéphane Rotenberg.

l'info en continu
RTL : Malgré l'arrêt de sa quotidienne, Flavie Flament reste sur la station
Radio
RTL : Malgré l'arrêt de sa quotidienne, Flavie Flament reste sur la station
Audiences : "TPMP", "C à vous", "Quotidien", quel bilan pour les talks à l'issue de la saison 2023/2024 ?
Audiences
Audiences : "TPMP", "C à vous", "Quotidien", quel bilan pour les talks à l'issue...
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier...
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1
TV
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et...
Audiences : Quel score pour la 5000e des "12 coups de midi" sur TF1 en prime-time ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la 5000e des "12 coups de midi" sur TF1 en prime-time ?
Défilé militaire, saut en parachute de Gilles Bouleau, Thomas Pesquet : Le dispositif XXL de TF1 pour le 14 juillet
TV
Défilé militaire, saut en parachute de Gilles Bouleau, Thomas Pesquet : Le...