Du renfort pour Cyril Lignac et Jérôme Anthony. Ce jeudi 23 novembre 2023, M6 a annoncé que le célèbre chef cuisinier et le présentateur télé seront bientôt épaulés par Elodie Gossuin dans plusieurs numéros de "Tous en cuisine : Menus de fêtes". Dès la semaine prochaine, l'ex-Miss France devenue animatrice dans le groupe audiovisuel, viendra prêter mains fortes à Jérôme Anthony pour concocter de succulents petits plats "tous les mercredis du mois de décembre".
Figure du groupe M6 depuis son arrivée sur 6Ter en 2018, Elodie Gossuin n'en finit plus de prendre de la place sur la chaîne présidée par Nicolas de Tavernost. Après avoir présenté "Le plus grand karaoké de France" avec Eric Antoine sur M6 et avant de la retrouver à la co-animation avec Issa Doumbia de "Hit List", le nouveau jeu musical quotidien de la Six attendue en 2024, l'ex-reine de beauté présentera plusieurs prime musicaux sur la Six et W9 au mois de décembre.
Retrouvez @Elodiegossuin aux cts de @JeromeAnthonyM6, tous les mercredis du mois de dcembre, dans #TousEnCuisine : Menus de ftes avec @cyril_lignac
— M6 (@M6) November 22, 2023
Vous aussi, soutenez les @restosducoeur : https://t.co/bYuirHRjk6 pic.twitter.com/3qDvQppvrI
Le public déjà au rendez-vous
De retour sur M6 depuis le lundi 13 novembre 2023 à 18h30 pour des émissions spéciales repas de fêtes, Cyril Lignac et Jérôme Anthony ont rapidement retrouvé leur public. En moyenne, l'émission attire chaque soir 1,15 million de gourmets, soit 7,3% du public. Lundi 20 novembre, l'émission a même fait saliver 1,41 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 12% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un record pour la case "depuis un an" se réjouissait M6 sur ses réseaux sociaux.
L'édition 2022 de l'émission culinaire avait ravi, en moyenne, 1,36 million de téléspectateurs entre le lundi 28 novembre et le vendredi 30 décembre. Cela représentait 8,1% du public âgé de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. À titre de comparaison, lors de sa diffusion pendant les fêtes de fin d'année 2021, le programme avait fédéré en moyenne et en audience veille 1,39 million de gourmands, pour une part de marché de 8,1% sur l'ensemble du public. Sur la cible des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part d'audience s'était élevée à 16,0% en audience consolidée.