TV
"Tout le monde a mon numéro et ça ne sonne pas" : Christophe Dechavanne prêt à faire une croix sur la télévision
Publié le 7 avril 2022 à 14:02
Par Benjamin Meffre
A l'affiche de "Capitaine Marleau" vendredi sur France 2, l'animateur-producteur a confié vouloir désormais être acteur.
Christophe Dechavanne dans "Télématin" sur France 2 aujourd'hui © France
La suite après la publicité

Christophe Dechavanne prêt à faire une croix définitive sur sa carrière à la télévision. Invité aujourd'hui de "Télématin" sur France 2 à l'occasion de la diffusion, demain soir, d'un épisode de "Capitaine Marleau" dans lequel il joue, l'animateur et producteur a évoqué la suite de sa carrière. Il a notamment fait part de son envie de se lancer définitivement dans la comédie. "Ca serait une tellement bonne idée !", a-t-il commenté, ajoutant que cette profession d'acteur était "un vieux rêve".

Quid de la télévision alors ? "Je n'abandonne rien. Tout le monde a mon numéro, et ça ne sonne pas. On ne va pas se leurrer au bout d'un moment. Je m'étais donné trois ans il y a deux ans et demi (...) Je pense donc que c'est bon. S'ils ont besoin de moi, ils savent où me trouver", a-t-il commenté.

Vente de sa société de production Coyote

En décembre 2020 sur Europe 1, Christophe Dechavanne avait en effet déclaré se donner trois ans avant d'abandonner la télévision. "Je ne baisse pas les bras. Je vais me battre", avait-il assuré. Depuis, l'ex-animateur de "Coucou c'est nous !" s'est fait rare sur le petit écran. En juin 2021, il a présenté une courte salve du jeu "A prendre ou à laisser" sur C8, avant de disparaître de l'antenne. Côté production, Christophe Dechavanne a vendu sa société Coyote à la même période. En novembre de la même année, le programme qu'il produisait en prime time sur C8, "Mon maître est une célébrité", avait été déprogrammé faute d'audience.

À propos de
Mots clés
TV Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Cyril Féraud a-t-il fait mieux que Jarry une semaine après son arrivée à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ? play_circle
Audiences
Audiences : Cyril Féraud a-t-il fait mieux que Jarry une semaine après son arrivée à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
14 septembre 2024
Affaire Sébastien Cauet : La justice autorise l'animateur à exercer de nouveau à la radio et à la télévision "dès lors qu'il n'y a pas de public" play_circle
Radio
Affaire Sébastien Cauet : La justice autorise l'animateur à exercer de nouveau à la radio et à la télévision "dès lors qu'il n'y a pas de public"
12 juillet 2024
Les articles similaires
William Pinville, voix-off historique de "Questions pour un champion" sur France 3, est mort play_circle
Personnalités
William Pinville, voix-off historique de "Questions pour un champion" sur France 3, est mort
21 novembre 2024
Le journaliste sportif Didier Roustan (La chaîne L'Équipe, "Téléfoot") est mort
Personnalités
Le journaliste sportif Didier Roustan (La chaîne L'Équipe, "Téléfoot") est mort
11 septembre 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news