"Tout le monde debout ! Levez-vous !" : La bourde de Kids United au Téléthon

Partager l'article
Vous lisez:
"Tout le monde debout ! Levez-vous !" : La bourde de Kids United au Téléthon
La grosse gaffe de Kids United au Téléthon © DR
L'un des membres du groupe d'enfants a rendu un hommage involontaire à François Feldman lors du 30e Téléthon, hier sur France 3.

"Tout le monde debout... là-bas". En 1996, François Feldman créait un moment de malaise resté culte lors de la 10e édition du Téléthon. Invité à chanter son tube "Joue pas", le célèbre artiste s'était laissé entraîner par la bonne humeur et avait lancé un "Tout le monde debout !" à destination du public... en partie composé de personnes en fauteuil roulant. S'apercevant immédiatement de sa gaffe, François Feldman avait tenté un "...là-bas", malheureusement pour lui trop tardif. Depuis, la séquence a fait le tour des bêtisiers et fait partie de ces grands moments de télévision.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

A l'occasion du 30e Téléthon, dont le coup d'envoi était donné hier soir sur France Télévisions, les Kids United ont célébré malgré eux le vingtième anniversaire de la séquence culte de François Feldman. En effet, invité avec ses camarades pour interpréter la reprise de "Tout le bonheur du monde" de Sinsemilia, le jeune Gabriel a voulu mettre un peu d'ambiance et a, malgré lui, utilisé une formule malheureuse. "Tout le monde debout !", a-t-il lancé, répétant ensuite "Levez-vous !" pendant qu'un plan sur une jeune fille en fauteuil était diffusé... Un moment de malaise sur lequel le groupe d'enfants n'est pas revenu ensuite mais que puremedias.com vous propose de découvrir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FloJackson

Moi ça me choque, mais pas parce qu'il dit ça au Téléthon (fausse "polémique"), mais parce que c'est quand même un Kids United qui demande trois fois au public de se lever, comme si sa reprise donnait l'envie irrésistible de se trémousser ^^



Patrick Tomas

Ce sont des gosses...je ne suis pas fan de ce groupe mais quand même...on ne va quand même pas juger un petit garçon à cause de sa spontanéité



Sheka

Je pensais à l'école avant le collège quoi. Lire/écrire/compter.



Nicolas Popy

La vie n'est pas un jeu vidéo. Tu ne peux pas dire, il y a de l'argent ici, on le donne là comme si le transfert se faisait en 1 clic.
Si tu taxes davantage les groupes pharmaceutiques, ils peuvent très bien augmenter les prix pour compenser et au final ce sera toujours le consommateur qui paiera et la santé sera + chère.

Et pourquoi un groupe privé qui gagne de l'argent grâce aux maladies devraient faire disparaitre celles-ci. C'est tragique mais ce n'est pas dans leur intérêt.

Et si jamais un jour, on trouve une solution miracle pour les faire payer, en attendant, on fait quoi ? On attend LE grand soir ?



JM Delehouzee

Si nous etions en fauteuil roulant on en aurait rien à battre de cette polémique , comme rien à battre de la part de marché , du cartons ou le bide de certaines chaînes. On serait moins con ça c'est sur.



JM Delehouzee

Oui dès la maternelle on devrait apprendre à parler la LSF.



Le Grand Monarque

Et tu ne penses pas que les grands groupes pharmaceutiques peuvent financer seuls ou accompagnés de l'Etat ?
Ils gagnent des milliards d'euros chaque année. Genre Sanofi pour ne citer qu'eux.



bigtv

Et les sourds ( personnes malentendantes pour les susceptibles ) qui eux n'ont rien entendus et qui sont donc restés assis , ou se placent ils ds cette polémique , ont ils leur mot ou leur signe a dire ou pas , peuvent ils porter plainte ou pas ???



bigtv

Déja .............



bigtv

Je vais déborder un peu .....
Comme quoi si on peut le comprendre pour la faune , voir la flore , en ce qui concerne les êtres humains il en est de même , nous sommes tous aussi différents malgré nos ressemblances mais malheureusement le monde actuel vit complétement ds l’indifférence de nos différences au nom du " vouloir vivre ensemble absolument et a tous prix "validés et imposés par tous ceux qui bien sur restent loin a l’écart ....
On a jamais vu un bananier poussé naturellement au Groenland , pas plus qu'une baleine ds la Seine , alors comment est il possible de concevoir ( au vu de toutes nos différences culturelles ) que les peuples eux devraient tous être interchangeables d'un pays a l'autre sans aucun probleme .
Un peu plus ici , un peu moins la comme les politiciens s'amusent a faire avec nous en regardant la carte du monde ????



grosmatou

Un peu de compréhension pour ce pauv'gamin, quand même.........



eviradnus

si on arrêtait ce genre de bla bla... le gamin apprend un rôle de chanteur en live... et puis ce sont des conditions particulières... le montage vidéo y fait beaucoup... qu'on cesse d'ennuyer les gens pour cela!



Plouf

Ils sont pas acquis, y a peut-être matière à revoir le truc en profondeur, 10 ans après un bac S, une des questions de Miss France qui m'a fait le plus galérer est celle sur la racine carrée de 36, et c'était relativement basique par rapport à ce que j'ai pris dans le crane juste pour pouvoir avoir le Bac et continuer ma vie. Si j'étais en charge, l'école changerait fondamentalement, enfin je compare par rapport à celle de mon époque, je ne suis pas au fait des dernières réformes en pratique et leur éventuelle efficacité.



Phib

Très juste !
Mauvais concours de circonstances, dirons-nous...



Backpacker

Oui sauf que lui ne l'a justement pas relevé sur son blog!!! Il n'en a pas fait un article... C'est dire le bas niveau des rédacteurs de Pure Médias qui commencent à faire pire que Morandini en matière de surenchère dans le clic et le néant!



Backpacker

Depuis le temps que je l'écris... Même le pervers publie sur son blog des articles avec plus de fond et surtout plus de news sur les médias qu'ici...



Nicolas Popy

1) ça = des personnes en fauteuils roulants ou malade !
2) l'Etat, c'est toi et tes impôts
3) En donnant au téléthon, 2/3 du don, c'est l'Etat qui paie déjà via des réduction d'impôts.
4) si un jour tu tombes malade, j'espère que tu auras des regrets !



Le Grand Monarque

Bravo. Moi je ne le fais pas. Je ne le ferai jamais. C'est pas aux citoyens de payer ça. C'est aux Etats et à l'OMS par exemple.



bigtv

Les mêmes mots sans les mêmes images d'une camera qui fixe une gamine en fauteuil , et ce serait passé comme une lettre a la poste , comme quoi les mots et les images , on leur fait dire tout et n'importe quoi .............



lol5Mau .

bof c'est pas le premier à la faire



rabatjoie-tv

Le pauvre, ça arrive, c'est pas le 1er



Nicolas Popy

je le fais depuis de années et je ne me cache pas derrière un pseudo ...



Jean-Luc Rouy

Des gens n'existent que par la polémique. Faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire de sa vie... N'est-ce pas, Dante ?
Ce pauvre gosse n'a pas demandé aux gens en fauteuil de se lever. Il faudrait le prendre pour un idiot pour penser cela.



Jean-Luc Rouy

Le fruit des amendes, lui, pourrait y être dédié...



Le Grand Monarque

Fais le avant de donner des leçons toi le social justice warrior



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
Politique
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
TV
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au plus bas, "Une saison au zoo" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous" faible sur C8
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous"...
Vidéos Puremedias