"Tout le monde joue avec l'Histoire" ce soir sur France 2 avec Stéphane Bern et Nagui
Publié le 1 mars 2016 à 16:31
La chaîne proposera ce soir en prime une déclinaison inédite de son programme familial animée par un nouveau duo d'animateurs.
"Tout le monde joue avec l'histoire" ce soir sur France 2

Nagui et France 2 continuent de décliner la marque "Tout le monde joue". Le programme participatif et ludique produit par Air Prod revient ainsi ce soir en prime time avec cette fois pour thème l'Histoire. Après "Tout le monde joue avec la mémoire" et "Tout le monde joue avec le cerveau" présenté en duo avec son complice Michel Cymès, Nagui sera cette fois associé au "Monsieur Histoire" de France 2 : Stéphane Bern.

"Tout le monde joue avec l'Histoire" permettra à chacun de se frotter de manière ludique à la matière historique abordée par son angle le plus concret. "On est dans les petites histoires de la grande", a ainsi souligné Stéphane Bern lors d'une rencontre avec la presse. "On va se rendre compte que l'Histoire est présente dans notre vie tout le temps et partout sans qu'on s'en rende toujours compte", a expliqué celui qui anime aussi "Secrets d'Histoire" sur France 2.

Claire Chazal, Guillaume Gallienne pour invités

Comme dans les précédentes déclinaisons, ce nouveau numéro de "Tout le monde joue" sera en direct et permettra à chacun, quel que soit son âge, de jouer chez lui via une application gratuite baptisée TLMJ. En plateau, six invités évalueront aussi leurs connaissances en compagnie des deux animateurs et du public. Il s'agira de Claire Chazal, de la joueuse de tennis Marion Bartoli, la comédienne Amelle Chahbi, l'écrivain Yann Queffélec, le comédien Guillaume Gallienne et enfin de l'humoriste Mathieu Madénian.

En cas de succès d'audience, la chaîne n'hésitera pas à proposer de nouvelles déclinaisons de son programme. "Je saurai à 9h02 si l'émission a un avenir", a résumé un Nagui prudent.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
France 2 choisit Jean-Baptiste Marteau comme joker de Léa Salamé au "20 Heures" de France 2, Mélanie Taravant devient numéro 2 du "13 Heures" player2
Exclusivité exclu
France 2 choisit Jean-Baptiste Marteau comme joker de Léa Salamé au "20 Heures" de France 2, Mélanie Taravant devient numéro 2 du "13 Heures"
1 octobre 2025
Audiences : "Tom et Lola" de retour en force sur France 3, "Notre histoire de France" avec Sonia Rolland s'écroule sur France 2
Audiences
Audiences : "Tom et Lola" de retour en force sur France 3, "Notre histoire de France" avec Sonia Rolland s'écroule sur France 2
26 novembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news