"TPMP" : Cyril Hanouna donne une seconde chance à Greg Guillotin malgré la polémique

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP" : Cyril Hanouna donne une seconde chance à Greg Guillotin malgré la polémique
Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" hier soir © Dailymotion
Dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna est revenu sur les nouvelles accusations de trucage visant Greg Guillotin et a estimé qu'il ne lui avait pas menti.

Une seconde chance. Hier soir, en toute fin d'émission, Cyril Hanouna a abordé le cas de Greg Guillotin. Il y a une semaine, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le chroniqueur avait reconnu avoir truqué une de ses caméras cachées en faisant appel à un comédien, après les révélations d'un youtubeur. Et lorsque l'animateur lui avait demandé s'il avait déjà eu recours à de tels procédés pour d'autres vidéos, Greg Guillotin avait répondu par la négative.

À lire aussi
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...

Las, ce week-end, le même youtubeur, Tsukiyo, a révélé d'autres caméras cachées truquées, obligeant le principal intéressé à présenter ses excuses sur Twitter et à jouer la transparence en publiant la liste des séquences pour lesquelles il avait fait appel à d'autres comédiens. Sur neuf heures de vidéos tournées, il y aurait selon Greg Guillotin 26 minutes truquées. "Plus jamais d'acteurs, plus jamais vous décevoir", a-t-il dit à son public dans un long communiqué.

"Une erreur de jeunesse"

Face à ce nouveau rebondissement, la réaction de Cyril Hanouna était attendue. Allait-il se séparer de Greg Guillotin, pris en flagrant délit de mensonge ? Autour de la table du talk-show hier soir, les chroniqueurs ont livré des sentiments partagés ; Géraldine Maillet estimant même que l'humoriste avait fait "une Cahuzac" en mentant les yeux dans les yeux, à la manière de l'ancien ministre du Budget. Isabelle Morini-Bosc a qualifié le comportement de Greg Guillotin d'"erreur de jeunesse".

Cyril Hanouna a confié avoir eu le jeune homme au téléphone, qui est selon lui "très touché" par la tournure qu'ont pris les événements. Il a estimé que Greg Guillotin lui avait dit la vérité lundi dernier puisque sur l'ensemble des caméras cachées diffusées dans "Touche pas à mon poste", seule celle faisant appel au personnage tourmenté par sa poupée Annabelle aurait été truquée. Les autres séquences litigieuses ont seulement été diffusées sur les réseaux sociaux. "Je laisse toujours une seconde chance. Greg, il nous a fait marrer, il fait partie de l'équipe", a affirmé Cyril Hanouna, qui a annoncé son retour en avril ou mai prochain, après une pause, pour un nouveau prime time où Greg Guillotin jouera le rôle d'un stagiaire. "Elles (les caméras cachées, ndlr) seront toutes vraies et j'y veillerai", a promis l'animateur.

"Tout le monde copie, tout le monde s'inspire"

"Qu'il ait copié des caméras cachées ou des scénarii sur des caméras cachées américaines, ça ne me dérange pas du tout. Tout le monde copie, tout le monde s'inspire", a ajouté Cyril Hanouna, faisant réagir Jean-Luc Lemoine, pas d'accord avec cette affirmation. "Tout le monde ne copie pas. Il y a aussi des petits artisans qui écrivent dans leur coin et il faut les protéger", a-t-il estimé.

Sur TMC, hier soir dans "Quotidien", le chroniqueur Julien Bellver est également revenu sur cette polémique et a accusé à demi-mot Greg Guillotin de plagiat en montrant, exemples à l'appui, qu'il s'était beaucoup inspiré "d'autres caméras cachées diffusées sur YouTube" pour tourner ses vidéos. Interrogée par "Quotidien", H2O, la société de production de Cyril Hanouna, a assuré ne pas être au courant. puremedias.com vous propose de revoir les explications données par Cyril Hanouna hier soir.

Sur le même thème
l'info en continu
Olivier Véran a "très hâte" de pouvoir "emmener danser Roselyne Bachelot dans les bars de nuit"
TV
Olivier Véran a "très hâte" de pouvoir "emmener danser Roselyne Bachelot dans les...
Mort de Maradona : Les chaînes bouleversent leur programmation pour rendre hommage au footballeur
TV
Mort de Maradona : Les chaînes bouleversent leur programmation pour rendre hommage...
"Les Français face au virus" : TF1 bascule en édition spéciale samedi matin
TV
"Les Français face au virus" : TF1 bascule en édition spéciale samedi matin
"Le Grand concours des régions" : Cyril Féraud à la tête d'un nouveau divertissement le 18 décembre sur France 3
Programme TV
"Le Grand concours des régions" : Cyril Féraud à la tête d'un nouveau...
Audiences radio Île-de-France : Inter leader devant RTL, Info bondit, RMC souffre, E1 en hausse, FIP en forme
Audiences
Audiences radio Île-de-France : Inter leader devant RTL, Info bondit, RMC souffre,...
Mort de Maradona : Les Unes des journaux français et étrangers rendent hommage au footballeur
Presse
Mort de Maradona : Les Unes des journaux français et étrangers rendent hommage au...
Vidéos Puremedias