"TPMP" : Cyril Hanouna donne une seconde chance à Greg Guillotin malgré la polémique

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP" : Cyril Hanouna donne une seconde chance à Greg Guillotin malgré la polémique
Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" hier soir © Dailymotion
Dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna est revenu sur les nouvelles accusations de trucage visant Greg Guillotin et a estimé qu'il ne lui avait pas menti.

Une seconde chance. Hier soir, en toute fin d'émission, Cyril Hanouna a abordé le cas de Greg Guillotin. Il y a une semaine, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le chroniqueur avait reconnu avoir truqué une de ses caméras cachées en faisant appel à un comédien, après les révélations d'un youtubeur. Et lorsque l'animateur lui avait demandé s'il avait déjà eu recours à de tels procédés pour d'autres vidéos, Greg Guillotin avait répondu par la négative.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Las, ce week-end, le même youtubeur, Tsukiyo, a révélé d'autres caméras cachées truquées, obligeant le principal intéressé à présenter ses excuses sur Twitter et à jouer la transparence en publiant la liste des séquences pour lesquelles il avait fait appel à d'autres comédiens. Sur neuf heures de vidéos tournées, il y aurait selon Greg Guillotin 26 minutes truquées. "Plus jamais d'acteurs, plus jamais vous décevoir", a-t-il dit à son public dans un long communiqué.

"Une erreur de jeunesse"

Face à ce nouveau rebondissement, la réaction de Cyril Hanouna était attendue. Allait-il se séparer de Greg Guillotin, pris en flagrant délit de mensonge ? Autour de la table du talk-show hier soir, les chroniqueurs ont livré des sentiments partagés ; Géraldine Maillet estimant même que l'humoriste avait fait "une Cahuzac" en mentant les yeux dans les yeux, à la manière de l'ancien ministre du Budget. Isabelle Morini-Bosc a qualifié le comportement de Greg Guillotin d'"erreur de jeunesse".

Cyril Hanouna a confié avoir eu le jeune homme au téléphone, qui est selon lui "très touché" par la tournure qu'ont pris les événements. Il a estimé que Greg Guillotin lui avait dit la vérité lundi dernier puisque sur l'ensemble des caméras cachées diffusées dans "Touche pas à mon poste", seule celle faisant appel au personnage tourmenté par sa poupée Annabelle aurait été truquée. Les autres séquences litigieuses ont seulement été diffusées sur les réseaux sociaux. "Je laisse toujours une seconde chance. Greg, il nous a fait marrer, il fait partie de l'équipe", a affirmé Cyril Hanouna, qui a annoncé son retour en avril ou mai prochain, après une pause, pour un nouveau prime time où Greg Guillotin jouera le rôle d'un stagiaire. "Elles (les caméras cachées, ndlr) seront toutes vraies et j'y veillerai", a promis l'animateur.

"Tout le monde copie, tout le monde s'inspire"

"Qu'il ait copié des caméras cachées ou des scénarii sur des caméras cachées américaines, ça ne me dérange pas du tout. Tout le monde copie, tout le monde s'inspire", a ajouté Cyril Hanouna, faisant réagir Jean-Luc Lemoine, pas d'accord avec cette affirmation. "Tout le monde ne copie pas. Il y a aussi des petits artisans qui écrivent dans leur coin et il faut les protéger", a-t-il estimé.

Sur TMC, hier soir dans "Quotidien", le chroniqueur Julien Bellver est également revenu sur cette polémique et a accusé à demi-mot Greg Guillotin de plagiat en montrant, exemples à l'appui, qu'il s'était beaucoup inspiré "d'autres caméras cachées diffusées sur YouTube" pour tourner ses vidéos. Interrogée par "Quotidien", H2O, la société de production de Cyril Hanouna, a assuré ne pas être au courant. puremedias.com vous propose de revoir les explications données par Cyril Hanouna hier soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

C'est pas l'objet de certains de leurs sujets pour se moquer d'untel ou untel ?



Furious Angel

Mais c’est un scandale ! Une faute de frappe ! Sacrilège ! Qu’on leur enlève la carte de presse ! J’espère que Yann Barthè va annoncer qu’il met fin à l’émission dès ce soir !



Furious Angel

Va t’acheter une vie surtout... et arrête ton obsession sur une émission que tu ne regardes pas, ça te fait juste passer pour un con.



elephant1er

Excusez moi Barthzouses je suis terriblement confus j'avais oublié que dire des conneries était le domaine réservé des barthzouses. En punition je vais aller me flageller ... non une punition encore plus lourde: je vais regarder Q en entier.



Plouf

Coincée avec ses collègues en Libye ou Lybie ?

Furious Angel

Oui allez l'infirmière arrive.



Plouf

C'est des guignols, ils savent même pas écrire correctement des noms de pays sur une carte...



Stéphane Hubert

Oui, bien sûr, on l'a vu avec la jeune chanteuse de The Voice...



Furious Angel

Oui c'est bien, Quotidien méchant ouin ouin ouin.



Furious Angel

Si si, Yann Barthès a posé la question à Gad Elmaleh. Et voici sa réponse: https://www.tf1.fr/tmc/quot...

Crois-tu que tu aurais mieux fait de fermer ta gueule ?



Mento

Ils ne savent déjà pas parler en français tu ne croyais tout de même pas qu’ils savaient compter.



elephant1er

Les comiques ont aussi été accusés de plagiat notamment Gad Elmaleh. ESt ce que BArthes en a parle et a t il posé la question a l'intéressé quand il l'a reçu ? Je ne pense pas. On voit bien ici le niveau de Q.



Plouf

Et eux plagient Stewart, Colbert ou Kimmel sans les citer.



Plouf

Quotidien aussi, non ?



Yvonne Pras

Lol !



Yvonne Pras

Je ne sais pas si le mot "voilà" est une marque déposée par CH, en tout cas, Charles Aznavour a décidé de faire une chanson avec mot en guise de titre, car apparemment, il est amusé par l'utilisation de ce mot à tort à et à travers!



Prof2tout

Heureusement , ce ne sont pas les impôts qui paient ça , mais la publicité et chacun est libre de ne PAS payer en achetant pas les produits de ses annonceurs .
Autrement , d'accord sur le reste .



Prof2tout

Pfff...



HANG Kinapheakdey

ah!



Miich

"Et pendant ce temps Quotidien montrait que les autres caméras cachées sont des plagiats de YouTubers étrangers": Ils en ont parlé dans l'émission sans montrer d'image.



Miich

Des exemples?



lalo-19

"Tout le monde copie, tout le monde s'inspire"

En fait, ça le dérange pas chez lui mais chez les autres, c'est une autre histoire. Non mais ses déclarations sont incroyables venant de lui (même si elle ne sont pas dénuées de vérité).



poupinae

Je suis de votre avis. Comme pour Jeremstar, qui apparemment devait revenir, on l'attend toujours...



rabatjoie-tv

Hanouna fait ce qu'il veut, et nous on fait ce qu'on veut...
De toute façon Hanouna est n°1 des faux c-- alors si y en a bien un qui dit qu'il fait et qu'il fait pas. Vous verrez que Guillotin d'ici avril ou mai il fait parti des archives de C8. On parie quelques billets, sortez les déjà.
C'est ni plus ni moins que tous les chroniqueurs fantômes passés autour du comptoir de bar



arlouf

Si les plagiaires commencent à se balancer entre eux où va le monde ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" : La nouvelle formule arrive le 7 septembre sur France 3
Programme TV
"Parents mode d'emploi" : La nouvelle formule arrive le 7 septembre sur France 3
Audiences : Record historique pour Jean-Jacques Bourdin, "Bienvenue chez nous" au plus bas et battu par Nagui
Audiences
Audiences : Record historique pour Jean-Jacques Bourdin, "Bienvenue chez nous" au...
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
TV
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
TV
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28 minutes" en grande forme
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure boulangerie" en légère hausse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure...
Vidéos Puremedias