Départ avec effet immédiat. Bernard Montiel succédera à Matthieu Delormeau à l'animation de "TPMP People", absente de la grille depuis trois semaines, dès ce samedi 13 mai 2023 à 19h10.
"Bienvenue Bernard Montiel"
Sur Twitter, dans la soirée d'hier, "l'ami des stars", comme il est souvent surnommé, a donné rendez-vous à ses abonnés "demain samedi à 19h10" pour "TPMP People" sur C8. Son tweet est illustré avec la fiche de l'émission sur laquelle est inscrit "Bienvenue Bernard Montiel". Le tweet est succinct. Celui qui officie dans "Une heure avec..." le samedi et le dimanche sur RFM n'a pas pris soin de dérouler le sommaire de l'émission ou de dévoiler l'identité des chroniqueurs qui débattront de l'actualité people avec lui. On ne sait pas non plus si l'émission de ce samedi sera enregistrée ou tournée en direct compte tenu du départ précipité de Matthieu Delormeau.
Rendez-vous demain samedi 19h10 #TPMPPeople ...@C8TV pic.twitter.com/5N3DuMLRFI
— Bernard Montiel (@bernard_montiel) May 12, 2023
Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste !" et présentateur de "TPMP People" a créé la surprise, ce vendredi 12 mai, en actant la fin de sa collaboration avec Cyril Hanouna et C8. "Après sept années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement "Touche pas à mon poste ! " et "TPMP People" (qu'il présente chaque samedi en access sur C8, ndlr)", a-t-il écrit avant de "remercier les téléspectateurs" qu'il espère "avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé". Et Matthieu Delormeau de dire également "merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à Cyril". "La vie est belle et on a la chance d'en avoir plusieurs", a-t-il terminé son message.
Son emploi du temps est-il trop contraint ? Le chroniqueur ne dit rien des raisons qui sont derrière sa décision mais depuis plusieurs semaines, il multipliait les allusions à la fragilité de l'état de santé de personnes dont il est proche. Contacté par puremedias.com, Matthieu Delormeau n'a, pour l'heure, pas donné suite à nos sollicitations. Cyril Hanouna, quant à lui, s'est refusé au moindre commentaire.
À partir de 2015, sur D8 puis C8, Matthieu Delormeau, dont la carrière a explosé sur NRJ 12 il y a près de quinze ans, est l'un des visages familiers de "Touche pas à mon poste !" de Cyril Hanouna, avec qui l'état de ses relations a oscillé au fil des saisons. Un canular homophobe, dont il avait été la cible en 2017, l'avait notamment éloigné de l'émission plusieurs mois. Avant de mieux revenir. Il présentait "TPMP People" depuis 2018.
Mise à jour le samedi 13 mai 2023 à 19h : Bernard Montiel revient un peu plus longuement sur son arrivée à la présentation de "TPMP People" dans un tweet. "La direction de C8 et Cyril Hanouna me confient la présentation de 'TPMP People' dès aujourd'hui, au pied levé !", annonce-t-il.
La direction de @C8TV et @Cyrilhanouna me confient la prsentation de @TPMPPeople ds aujourd'hui, au pied lev ! #VladimirCosma le compositeur des musiques de films ( Rabbi Jacob , la Boum) @DeckersBertrand tout sur #Harry merci aux excellents chroniqueurs RV 19H10 @C8TV pic.twitter.com/33cIinQtnU
— Bernard Montiel (@bernard_montiel) May 13, 2023
Et le nouvel animateur de "TPMP People" de détailler le sommaire de l'émission : "Vladimir Cosma, le compositeur des musiques de films 'Rabbi Jacob' et 'La Boum', Bertrand Deckers, tout sur Harry... Merci aux excellents chroniqueurs. Rendez-vous à 19h10 sur C8".