Bref retour médiatique. Dans un tweet, publié ce dimanche 4 juin 2023, Matthieu Delormeau a brièvement évoqué "TPMP People", émission de C8 qu'il a précipitamment quittée sans explication en mai 2023, et dénigré le comportement de celui qui a été choisi pour lui succéder, l'animateur Bernard Montiel.
"Quand je vois que Montiel retweet des saloperies sur moi à 66 ans"
"Je (ne) fais jamais de (communiqués) et je souhaite vraiment que 'TPMP People' continue. Pour vous, les chroniqueurs que j'aime tant, la prod, Cyril Hanouna et C8, pour leur confiance, et même Bernard qui est pro. Et ça continuera, j'en suis persuadé. On est tous remplaçables", a-t-il débuté son message.
Avant de tirer à boulets rouges sur l'animateur de RFM. "Alors quand je vois que Montiel retweet des saloperies sur moi à 66 ans, j'ai de la peine pour lui. Ce Bernard qui me trouvait toutes les qualités du monde quand j'étais proche de Cyril (de très beaux sms)", a-t-il observé, affirmant que Bernard Montiel aurait comparé son talent à celui de Louis de Funès.
Et Matthieu Delormeau de refermer cette éphémère réapparition médiatique avec une citation attribuée à François Mitterrand : "'Seuls les petits rabaissent les autres'. Bon dimanche devant le Grand Prix (d'Espagne de Formule 1, ndlr) et demain je vous présente ma nouvelle colocataire".
Je fais jamais de coms et je souhaite vraiment que @TPMPPeople continue. Pour vous, les chroniqueurs que j'aime tant , la prod, @Cyrilhanouna et @C8TV pour leur confiance et mme Bernard qui est pro. Et a continuera j'en suis persuad. On est tous remplaables. Alors qd je vois...
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) June 4, 2023
Sur le compte Twitter de Bernard Montiel, ont, en effet, fleuri ce week-end des tweets saluant sa prestation à l'animation de "TPMP People" mais très critiques à l'égard de son prédécesseur.
"Je ne regardais pas ('TPMP People' auparavant, ndlr). J'aimais pas la façon de présenter de Matthieu Delormeau. Bernard Montiel présente parfaitement bien. Ça change, ca sent la bienveillance, la tolérance, la foi", a ainsi écrit Virginie Mira-Ayglon. "Bravo Bernard Montiel. Matthieu disait tellement de conneries/intox que j'ai arrêté de regarder ! Je vais pouvoir reprendre", a fait savoir Look4MC.
Finalement, Bernard Montiel a regretté son attitude dans un tweet publié ce lundi 5 juin 2023. "Oui, je n'aurais pas du retweeter (ces messages) même au bout de 3 semaines de harcèlement, insultes, et autres", a-t-il assuré sans en dire plus à ce sujet. "Reprendre 'TPMP People' n'était pas une démarche de ma part, mais un souhait de la chaîne (même si j en suis très heureux!). Matthieu est un garçon intelligent et je respecte ses choix", a-t-il conclu.
Oui je n aurais pas d retweeter mme au bout de 3 semaines de harclement, insultes ,et autres. Reprendre @TPMPPeople n tait pas une dmarche de ma part , mais un souhait de la chane ( mme si j en suis trs heureux!) Mathieu est un garon intelligent et je respecte ses choix. https://t.co/JA60XwhEPa
— Bernard Montiel (@bernard_montiel) June 5, 2023
Le samedi 12 mai 2023, Bernard Montiel a pris les commandes de "TPMP People" sans en dire plus sur le contexte dans lequel il a hérité de l'émission.
Samedi 3 juin 2023, l'émission de C8, dans sa fourchette basse, a réuni, selon Médiamétrie, 423.000 téléspectateurs entre 20h42 et 21h12, soit 2,7% du public âgé de quatre ans et plus.