"TPMP", "Quotidien", "C à vous" : Quel bilan d'audience pour la première semaine des talks ?

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP", "Quotidien", "C à vous" : Quel bilan d'audience pour la première semaine des talks ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Générique de "Quotidien" sur TMC © DR
Les talks de TMC, C8 et France 5 ont fait leur rentrée lundi dernier.

Qui tire son épingle du jeu ? Lundi dernier, "Quotidien" sur TMC, "Touche pas à mon poste" sur C8, "C à vous" sur France 5 et "28 minutes" sur Arte ont fait leur rentrée. Pour ces premiers jours de la saison, les talks ont globalement évoqué la situation à Marseille avec la venue du président Emmanuel Macron dans la ville du sud, mais également la situation du Covid-19 en France et la mise en place, depuis plusieurs mois, du passe sanitaire.

À lire aussi
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...

Leader des talks toute la semaine, "Quotidien" a signé un lancement en baisse sur un an. En moyenne jusqu'à vendredi et en audience veille, l'émission de Yann Barthès, diffusée de 20h10 à 21h15, a été suivie par 1,39 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 6,1% du public. La P1 a quant à elle été regardée par 819.000 fidèles (4,5% de PDA). A titre de comparaison, la saison dernière, la première semaine de "Quotidien" avait réuni 1,56 million de fans, soit 6,9% des quatre ans et plus. Les premiers numéros de la P1 de l'émission, début septembre 2020, avaient rassemblé 853.000 personnes (4,7% du public).

"TPMP" en hausse sur un an

Du côté de C8, Cyril Hanouna a fait son retour avec son équipe de chroniqueurs, avec une version de "Touche pas à mon poste" divisée en trois parties jusqu'à jeudi. A 19h, "TPMP le before" a attiré en moyenne et en audience veille 613.000 fanzouzes, soit 3,7% de l'ensemble du public. De 19h45 à 20h50, la première partie de "TPMP" a, pour sa part, amusé 787.000 personnes (3,6% de PDA). Enfin, la partie principale, qui se termine vers 21h15, a fédéré 1,32 million de téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 5,6% des individus de quatre ans et plus.

La saison dernière, après une rentrée compliquée avec "A prendre ou à laisser" à 20h, C8 a lancé, dans cette case, "Touche pas à mon poste" la semaine du 7 septembre 2020. En moyenne et en audience veille, la première partie de "TPMP" avait séduit 607.000 curieux (2,9% de l'ensemble du public) et la seconde partie de l'émission avait réuni 817.000 fanzouzes (3,5% des quatre ans et plus) à l'époque.

"C à vous" et "28 minutes" en recul

Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine était aux manettes d'une nouvelle formule de "C à vous", dont la deuxième partie a été prolongée jusqu'à 21h. De lundi à vendredi, le talk - qui a accueilli de nombreuses recrues cette saison - a été suivi par 918.000 téléspectateurs, soit 5,6% de l'ensemble des personnes devant leur télévision. Dans sa nouvelle tranche, "C à vous, la suite" a été regardé par 495.000 fidèles, soit 2,2% des quatre ans et plus. A titre de comparaison, la saison dernière, "C à vous" avait rassemblé sa première semaine 991.000 personnes (6,1% du public) et "C à vous, la suite" avait intéressé 367.000 citoyens (1,8% de PDA).

Enfin, Elisabeth Quin a fait sa rentrée sur Arte avec en moyenne et en audience veille 632.000 téléspectateurs devant "28 minutes", soit une part d'audience s'élevant à 2,9% des individus de quatre ans et plus. Il y a un an, le talk de la chaîne franco-allemande avait rassemblé lors de sa première semaine 754.000 personnes (3,7% de PDA).

l'info en continu
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
TV
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi
TV
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de...
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC Découverte dès le dimanche 5 mai
TV
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC...
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon petit renne" au sommet du top
TV
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon...
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur le combat contre la maladie de la chanteuse
Plateforme
Céline Dion : Prime Video annonce la date de sortie du documentaire événement sur...
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de l'émission culte
TV
"Intervilles" : France Télévisions décide de repousser (encore) le retour de...