Business
"Twilight 4" franchit le cap des 500 millions de recettes en 12 jours
Publié le 30 novembre 2011 à 13:11
Le raz-de-marée "Twilight" se confirme : en douze jours, le quatrième volet de la franchise a récolté plus de 500 millions de dollars dans le monde.

Seuls huit films y étaient parvenus jusqu'ici cette année et "Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)" les rejoint en l'espace de 12 jours à peine. Le film américain des studios Summit Entertainment a passé le cap des 500 millions de dollars de recettes dans le monde en douze jours, sans avoir compté sur un quelconque surcoût généré par la 3D.

Sorti le 18 novembre dernier partout dans le monde, le quatrième et avant-dernier volet des aventures de Bella, Edward et Jacob a permis à lui tout seul de redonner des couleurs au box-office international, amassant précisément 508 millions de dollars, dont 223 millions rien qu'aux Etats-Unis. En France, où le film est également sorti le 18 novembre, plus de 2 millions de spectateurs se sont précipités dans les salles en première semaine.

Summit Entertainment, qui envisage actuellement un rapprochement avec Lionsgate, est donc en position de force avec ces chiffres impressionnants, qui confirment l'incroyable popularité de cette franchise pourtant régulièrement descendue par la critique. "Nous sommes ravis du succès de ce film et de la franchise que les fans continuent de soutenir au fil des années", a ainsi déclaré le studio dans un communiqué. "Merci à tous ceux qui sont impliqués dans ce succès, et surtout aux fans internationaux qui continuent à vouloir plus d'Edward, de Jacob et de Bella".

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news