TV
"Un Château en Espagne" : Corinne Masiero va réaliser un téléfilm sur le mal-logement pour France 2
Publié le 9 mars 2024 à 19:00
Corinne Masiero va ses premiers pas de réalisatrice. Ce lundi 4 mars, France Télévisions a annoncé le début du tournage de son premier long-métrage "Un château en Espagne".
Bande annonce du retour de "Capitaine Marleau" sur France 2.

Après plus de 30 ans à avoir incarné de nombreux personnages face caméra ou sur une scène, Corinne Masiero va diriger son propre film. Lundi 4 mars, France Télévisions a annoncé le début du tournage de l'unitaire "Un château en Espagne", long-métrage réalisé par l'interprète principale de "Capitaine Marleau", qui aura lieu jusqu'au 29 mars. Sur un scénario d'Hélène Hassoun la production sera diffusée sur France 2.

À lire aussi : Audiences : "Capitaine Marleau" leader sur France 2, Camille Combal solide sur les FRDA-50

Un sujet inspiré de sa vie

Le tournage se déroule à Dunkerque et dans ses environs, un territoire que la réalisatrice connaît bien puisqu'elle y a passé une bonne partie de son enfance. Pour ce film, Corinne Masiero parle d'un sujet qui lui tient à coeur : le mal-logement. Un sujet qui la touche particulièrement puisqu'avant de monter sur les planches d'un théâtre elle était sans domicile fixe et vivait dans la rue.

Dans un communiqué de presse, France Télévisions rappelle qu'en France, "300.000 personnes vivent à la rue, 4.100.000 sont mal logées et 2,3 millions de ménages attendent un logement social". Dans "Un château en Espagne", Corinne Masiero souhaite mettre en lumière la réalité du mal-logement, celle-ci étant souvent invisible, et insister sur le fait qu'une prise de conscience collective est nécessaire.

L'histoire d'Audrey et Fanny

Pour illustrer ce problème de société, Corinne raconte l'histoire d'Audrey (Aïssa Maïga) qui se lie d'amitié avec Fanny (Romane Borhringer). Elle découvre que Fanny vit dans la rue avec ses deux enfants. Révoltée par la situation et souhaitant plus que tout aider son amie, elle investit un immeuble inoccupé appartement à son mari. "Elles vont glisser sans s'en rendre compte dans l'illégalité...", écrit France Télévisions.

Pour mettre à l'écran cette histoire, les deux actrices seront accompagnées par Philippe Duquesne, Maëlys Valduriez, Alexis Neises, Antonin Lartaud, Océan, Annie-France Poli, Guy Alloucherie ou encore Aurore Broutin.

"Un château en Espagne" c'est aussi une expression signifiant quelque chose d'impossible ou d'irréalisable, un premier indice sur le sens que prendra l'histoire dans ce nouveau long-métrage.

Par Léonie Dutrievoz | Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
Mots clés
TV Séries
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news