"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte

Partager l'article
Vous lisez:
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Un dîner presque parfait" © W9
La compétition se déroulait cette semaine à Saint-Etienne. L'hôte du jour, Yaël, a mal pris les remarques des autres participants.

Fin de semaine animée dans "Un dîner presque parfait". Vendredi soir, W9 diffusait le dernier numéro de la spéciale Saint-Etienne. Après s'être invités à tour de rôle, les candidats se sont retrouvés chez Yaël, vendeur dans une boutique de luxe et personnage haut en couleur, qui a multiplié les critiques chez ses différents hôtes tout au long de la semaine. Autant dire qu'il était attendu au tournant par ses quatre collègues. Pour les convaincre, il avait choisi de servir un menu aux couleurs de l'Afrique. Las, la proposition culinaire n'a pas vraiment emballé ses invités, lesquels ne se sont pas gênés pour le lui faire remarquer.

À lire aussi
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...

Tout au long du dîner, la tension est donc montée crescendo, jusqu'à ce que Gwenaëlle, un modèle photo de 28 ans, se décide à dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. "Toute la semaine, on s'est tous donnés à fond et j'ai l'impression que tu n'es pas du tout dans la compét'...". Yaël lui a alors fait remarquer qu'elle avait déjà fait cette réflexion, mais la jeune femme ne s'est pas démontée : "Oui, je te le répète histoire que ça rentre". L'hôte a estimé qu'il s'agissait d'un manque de respect de sa part, mais il n'a pas eu le soutien de ses autres invités, qui se sont joints aux plaintes de Gwenaëlle.

"Je ne vous dois rien"

"Vous voulez du grand spectacle ? Vous allez en avoir", a alors lancé Yaël avant de quitter le salon. Il est revenu quelques instants plus tard avec les vestes de ses invités, qu'il a qualifiées de "guenilles" en leur demandant de partir. "Je ne vous dois rien", a résumé un Yaël vexé. Tous ne sont pas passés d'être loin de prendre la porte, mais c'était sans compter le refus de Margot, qui a tenu à aller jusqu'au bout de l'expérience et à goûter le dessert. L'hôte a donc cédé, avant de lancer face caméra, depuis la salle de bains, avec une moue amusée : "Renvoyez-les, je suis... suffocante !". Au final, son dessert n'a pas davantage convaincu les invités. "C'est immonde, c'est une insulte à la cuisine en général", a commenté Margot.

Pour son repas mouvementé, Yaël a obtenu la note de 2,1 sur 10, la pire note de l'histoire d'"Un dîner presque parfait", comme l'a souligné la voix-off. C'est Stéphanie, fan de foot et du club de Saint-Etienne, qui l'a emporté avec la note de 7,2 sur 10, ce qui lui a permis d'empocher la somme de 1.000 euros. Ce numéro a été suivi hier soir en moyenne par 348.000 téléspectateurs (3,4% de PDA) selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Un dîner presque parfait
Un dîner presque parfait
"Un dîner presque parfait" : Le CSA intervient auprès de W9 après une séquence jugée raciste
"Un dîner presque parfait" : W9 présente ses excuses après une séquence jugée raciste envers les Asiatiques
Audiences : "Un dîner presque parfait" au plus haut depuis son passage sur W9
Voir toute l'actualité sur Un dîner presque parfait
Autour de Un dîner presque parfait
l'info en continu
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine en forme sur France 5, "The song" remonte (un peu) sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Anne-Elisabeth Lemoine en forme sur France...