"Un jour, on va avoir des morts !" : Le coup de gueule d'un manager après des chutes violentes sur le Tour de France

Partager l'article
Vous lisez:
"Un jour, on va avoir des morts !" : Le coup de gueule d'un manager après des chutes violentes sur le Tour de France
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Un jour, on va avoir des morts !" : Le coup de gueule d'un manager après des chutes violentes au Tour de France © France 2
Marc Madiot, manager de l'équipe Groupama-FDJ, s'est énervé ce lundi après les chutes à répétition des cyclistes.

L'ire du manager. Ce lundi, pour sa troisième étape entre Lorient et Pontivy, le Tour de France a été marqué par de nombreuses chutes violentes dans le final, dont notamment celle du Slovène Primoz Roglic, prétendant à la victoire de la course. France 2, qui retransmet le Tour de France, a recueilli la colère de Marc Madiot, manager de l'équipe Groupama-FDJ, qui a vu plusieurs de ses cyclistes tomber lors de l'étape.

À lire aussi
Ligue 1 de football : "Téléfoot" (TF1) devient le nouveau magazine officiel du championnat français
Sport
Ligue 1 de football : "Téléfoot" (TF1) devient le nouveau magazine officiel du...
Ligue 1 de football : Paul de Saint-Sernin, Smaïl Bouabdellah, Julien Brun... Quel casting pour composer les équipes de DAZN, nouveau diffuseur du championnat ?
Sport
Ligue 1 de football : Paul de Saint-Sernin, Smaïl Bouabdellah, Julien Brun... Quel...
Cérémonie d'ouverture des JO 2024 : Nicky Doll porte également plainte pour diffamation publique, une enquête ouverte
Sport
Cérémonie d'ouverture des JO 2024 : Nicky Doll porte également plainte pour...
"C'est trop d'émotion" : Bouleversée, Laure Manaudou incapable de commenter la performance de son frère Florent, médaillé de bronze des Jeux Olympiques 2024
Sport
"C'est trop d'émotion" : Bouleversée, Laure Manaudou incapable de commenter la...

"Je n'ai pas envie que mon gamin soit coureur cycliste"

"Au delà de mes coureurs, je suis père de famille. Il y a beaucoup de familles qui regardent le Tour de France à la télévision. Beaucoup de gamins qui regardent le Tour de France à la télévision. Des mamans qui regardent le Tour de France à la télévision. Moi, ce soir, je n'ai pas envie que mon gamin soit coureur cycliste professionnel", a lâché, énervé, Marc Madiot. Et de poursuivre : "Ma femme n'a pas envie que mon gamin fasse du vélo. Beaucoup de familles n'ont pas envie que leurs gamins fassent du vélo pour voir ce qu'on a vu aujourd'hui".

Le patron de l'équipe Groupama-FDJ a souligné que "ça faisait des années qu'on en parle" : "Faut qu'on trouve des solutions ! On ne peut pas continuer comme ça ! Ce n'est plus du vélo là ! Il faut qu'on change ! Qu'on soit capable de dire que ça ne va plus !". "Peut-être qu'il faut adapter le matériel autrement. Peut-être qu'il faut enlever des oreillettes. Peut-être qu'il faut faire plein de choses ! Mais faut qu'on le fasse !", a martelé Marc Madiot. Et de lancer : "Si on ne le fait pas, un jour, on va avoir des morts ! Je n'ai pas envie d'aller téléphoner à la famille de l'un de mes coureurs qui seraient allés à l'hôpital pour toujours. On ne peut pas continuer comme ça". Selon lui, ce n'est pas uniquement lié au parcours, mais également "aux équipes", "aux coureurs", "aux organisateurs" et "aux instances internationales", "qui ne régissent pas assez et pas comme il faudrait". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

l'info en continu
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle ses ambitions pour l'émission de débat d'idées de France 5
Interview
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle...
"Pascal n'a reçu que deux lettres..." : Pourquoi la production de "L'amour est dans le pré" a-t-elle "cassé les codes" de l'émission pour l'agriculteur de Nouvelle-Aquitaine ?
TV
"Pascal n'a reçu que deux lettres..." : Pourquoi la production de "L'amour est...
"Celui qui nous semblait être le meilleur" : Delphine Ernotte explique pourquoi France 2 a choisi Julien Arnaud plutôt que Jean-Baptiste Marteau pour animer "Télématin"
TV
"Celui qui nous semblait être le meilleur" : Delphine Ernotte explique pourquoi...
"En fait, ta première, c'est demain" : Successeur de Cyril Féraud, Théo Curin apparaît par surprise dans sa dernière de "Slam"
TV
"En fait, ta première, c'est demain" : Successeur de Cyril Féraud, Théo Curin...
"Follow" sur France 2 : Faut-il regarder cette série 2.0 qui cartonne déjà en ligne ?
TV
"Follow" sur France 2 : Faut-il regarder cette série 2.0 qui cartonne déjà en...
Critiquée pour ses tarifs, la plateforme DAZN lance une promotion sur ses abonnements Ligue 1
Plateforme
Critiquée pour ses tarifs, la plateforme DAZN lance une promotion sur ses...