"Un p'tit truc en plus" d'Artus : Une version rallongée de la comédie phénomène au cinéma dans "quelques jours"

Partager l'article
Vous lisez:
"Un p'tit truc en plus" d'Artus : Une version rallongée de la comédie phénomène au cinéma dans "quelques jours"
Par Noëlle Binet Journaliste
Noelle Binet est une journaliste passionnée, constamment à l'affût de l'actualité en plus d'être une autrice à ses heures perdues. Depuis son plus jeune âge, elle a développé un fort intérêt pour les médias et les personnalités publiques. Ses autres passions : la mode, les séries et la littérature.
Artus pousse un coup de gueule au sujet de la promotion de son film lors du festival de Cannes. © Capture France Inter
L'acteur et réalisateur Artus a annoncé qu'une version allongée de sa comédie "Un p'tit truc en plus" sera bientôt disponible. 12 minutes supplémentaires seront ajoutées au film.

C'est la comédie phénomène de l'année ! Sorti en mai 2024, le film d'Artus, "Un p'tit truc en plus" a déjà attiré plus de 8,4 millions de spectateurs. Ce mercredi 3 juillet auprès des journalistes du "Parisien", l'acteur-réalisateur est revenu sur l'immense succès du long-métrage.

À lire aussi
Box-office : "Le Comte de Monte-Cristo" dépasse les 8 millions d'entrées, "À l'ancienne" avec Didier Bourdon et Gérard Darmon démarre doucement
Cinéma
Box-office : "Le Comte de Monte-Cristo" dépasse les 8 millions d'entrées, "À...
"Cela m'a évidemment touchée" : Ludivine Sagnier réagit à l'éviction d'Ibrahim Maalouf du jury du Festival de Deauville
Cinéma
"Cela m'a évidemment touchée" : Ludivine Sagnier réagit à l'éviction d'Ibrahim...
France 5 va diffuser en prime-time, pendant plus de 7 heures, "Napoléon vu par Abel Gance", chef-d'oeuvre du cinéma muet
Cinéma
France 5 va diffuser en prime-time, pendant plus de 7 heures, "Napoléon vu par...
"Je suis devenu accro à mon portable" : Artus s'exprime sur les conséquences de l'immense succès d'"Un p'tit truc en plus" au cinéma
Cinéma
"Je suis devenu accro à mon portable" : Artus s'exprime sur les conséquences de...

12 minutes en plus

Au cours de cet entretien, Artus a également fait une révélation de taille ! D'ici "quelques jours" au cinéma, après le générique, les spectateurs pourront regarder un making-of qui dévoilera les coulisses du tournage. Les exploitants auront le choix entre diffuser cette version allongée de 12 minutes ou la version classique actuellement proposée en salles.

"Je pense que le making-of sera mieux que le film", a malicieusement glissé le scénariste qui a révélé avoir tourné de nombreux moments "à l'iPhone" ou à deux caméras pour immortaliser des séquences spontanées. Ces 12 minutes de making-of seront également incluses dans les bonus du DVD, dont la sortie est prévue pour fin août-début septembre.

En parallèle, Artus prépare un documentaire sur les coulisses du film qui verra le jour en 2025. Pour rappel, à l'écran, le comédien donne la réplique à Clovis Cornillac qui incarne son père. Tous deux en cavale et pour échapper à la police, les deux hommes se réfugient alors dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Pour ne pas éveiller les soupçons, ils se font passer pour un pensionnaire (Artus) et son éducateur spécialisé (Clovis Cornillac).

À LIRE AUSSI : Box-Office : Grâce notamment au phénomène Un p'tit truc en plus d'Artus, la fréquentation des salles au plus haut depuis 11 ans en juin

"Il y a eu beaucoup d'intérêt à l'étranger"

"Il y a eu beaucoup d'intérêt à l'étranger. Pendant cinq week-ends, on a été 7e ou 8e au box-office mondial, entre des productions américaines et chinoises", s'est réjoui Artus. Et de compléter : "Le long-métrage est déjà vendu dans une quinzaine de pays et ça augmente tout le temps. En Belgique, il a très bien marché. En Suisse francophone, il bat tous les records. Les Anglo-saxons avaient critiqué ' la Famille Bélier' parce que des acteurs valides jouaient des rôles de handicapés. Là, ils ne peuvent pas nous reprocher la même chose", a déclaré le réalisateur.

l'info en continu
Landry, le nouveau "Bachelor" de M6 : "Ce qui me fait peur c'est maintenant, la manière dont les médias vont traiter cette expérience"
Interview
Landry, le nouveau "Bachelor" de M6 : "Ce qui me fait peur c'est maintenant, la...
"Un règlement de compte politique contre Cyril Hanouna" : Stéphane Bern s'étonne du non-renouvellement de la fréquence de C8 par l'Arcom
TV
"Un règlement de compte politique contre Cyril Hanouna" : Stéphane Bern s'étonne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur France 3 ?
TV
Audiences : Quel bilan pour la saison 9 de "La stagiaire" avec Michèle Bernier sur...
"Je retire cette phrase" : Pascal Praud se laisse aller sur CNews à un commentaire sur le procès des viols de Mazan avant de s'auto-corriger en direct
TV
"Je retire cette phrase" : Pascal Praud se laisse aller sur CNews à un commentaire...
"Le monument préféré des Français 2024" : Quels sont les 14 édifices en compétition sur France 3 ?
TV
"Le monument préféré des Français 2024" : Quels sont les 14 édifices en...
"Vous avez un vrai truc pour l'animation de jeu" : Face à Arthur, Yann Barthès se transforme en présentateur de "Qui veut gagner des millions" dans "Quotidien"
TV
"Vous avez un vrai truc pour l'animation de jeu" : Face à Arthur, Yann Barthès se...