"Un si grand soleil", "Ça commence aujourd'hui" : Les nouvelles matinées de France 2 dès ce lundi

Partager l'article
Vous lisez:
"Un si grand soleil", "Ça commence aujourd'hui" : Les nouvelles matinées de France 2 dès ce lundi
"Ca commence aujourd'hui" © France 2
La rediffusion du feuilleton et la déclinaison du magazine de Faustine Bollaert viennent se substituer à "C'est au programme" et "Motus".

Les matinées de France 2 prennent une nouvelle allure. Ce lundi, la première chaîne publique lance sa nouvelle offre de programmes matinaux, dépouillée de "C'est au programme" et de "Motus", deux programmes que la chaîne a décidé d'arrêter, après respectivement 21 et 28 années d'existence. Pilier de la grille de France 2, la matinale ne bouge pas. "Télématin", toujours précédé du "6h Info", demeure programmé de 6h30 à 9h30. Pas de changement non plus pour le feuilleton américain "Amour, gloire et beauté" que les fidèles retrouveront à 9h35.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

À 9h55, à la place de "C'est au programme", les téléspectateurs de France 2 pourront suivre une rediffusion du feuilleton français "Un si grand soleil". Il s'agira d'une reprise de l'épisode du vendredi 30 août. Chaque matin, la Deux proposera ainsi une rediffusion de l'épisode diffusé la veille - ou avant le week-end - à 20h40. À 10h30, exit "Motus", c'est Faustine Bollaert qui, comme annoncé en exclusivité par puremedias.com, récupère la case avec "Ça commence aujourd'hui, des nouvelles de nos invités", déclinaison de "Ça commence aujourd'hui".

Fort d'audiences en progression, le magazine testimonial produit par Reservoir Prod conserve par ailleurs sa case en début d'après-midi, à 13h55. L'ensemble de l'offre des programmes de l'après-midi demeure, lui, inchangé, tout comme la fin de matinée puisque "Les Z'amours" conserve son créneau, dès 11h15.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Matmat

Indigestion de Sophie Dav..... euh de Faustine Bollaert dans 3, 2, 1...........



lucienBorniez

France 2 qui imite NRJ12...



Ramzy Bedy

TF1 avec la coupe du monde de rugby



Ramzy Bedy

Qui était leader en plus



Graffitis 5-15

Les soirées et les dimanches auraient besoin d'être reboostés. Perso, je pensais que Lapix au 20h cartonnerait plus. Hormis le tout 1er soir de sa présentation en 2017 (et crises avec les FAI), elle n'a plus jamais été devant le JT de la One. Décevant... Ne parlons pas de leur Charte graphique immonde et incohérente mais la rentrée qui arrive saura ajuster cela au moins (normalement).



Graffitis 5-15

Je suis tout à fait d'accord. Hyper triste et monocorde ce sera. La télévision dite "d'accompagnement" était tellement sympa à la regrettée époque de Monique Cara qui lança notamment "Matin Bonheur" à la rentrée de 1987 avec un certain Thierry Beccaro, Virginia Crespeau et le non moins regretté Lionel Cassan. La 2 de cette époque était tellement chouette... On a perdu ça. :(



Graffitis 5-15

"21 et 28 années d'existence" : non 22 et 30 si on raisonne en termes d'années. Ou bien alors 21 et 29 ans. "C'Est Au Programme" (originellement intitulée "Tout Un Programme") et "Motus" furent lancées respectivement en 1998 et 1990. Magique décennie pour la Deux... Douce nostalgie.



Le Père LaCritique

Pour info, prochainement l'ensemble des programmes du jour de France Télé seront disponibles sur Pluzz dès 6h du matin EN AVANCE (sauf directs bien sûr), y compris l'épisode de USGS du soir. Au final, les audiences veille n'auront plus grande signification.



Le Père LaCritique

Faustine Bollaert qui chipe les cases de Sophie Davant, voilà maintenant une tradition. Sans doute prépare-t-elle en secret une émission d'enchères désormais.



imperialpop_

Pareil j’adore Holly. J’adore l'émission et leur chroniqueur en général, un bien fou le matin !
J’adore le morning de LCI, je suis sure qu’avec une touche de divertissement ils auraient pu tenté la diffusion matinale sur TF1 et proposer autre chose sur LCI.



Daubouin Sabine

France 2 risque de perdre son leadership en proposant une rediffusion de l'épisode de USGS de la veille mais si c'est pour des économies...



REDJOHNLEROUGE

Perso j'adore This Morning sur ITV. Le charme d'Holly.....Sans oublier le duo Ant et Dec en prime avec des divertissements...vers midi il y a loose women aussi en direct.



#UnSiGrandSuccès

Je pense que l'audience de cette tranche du matin est assez négligeable, et que cette rediff n'aura que peu d'effets sur la diffusion du soir.

Même si j'aurais préféré conserver des programmes inédits, il me paraît logique, dans le contexte budgétaire actuel, que France 2 cherche à faire des économies en rediffusant son feuilleton à succès sur une case plus confidentielle.



imperialpop_

Qu’elle tristesse. Et pendant ce temps en Angleterre, les chaînes ont tous des programmes en direct quotidien jusqu’a 12h..
Mais super nous on aura les feux de l’amour sur tf1 et un si grand soleil sur France 2. Sans oublier Desperate Housewives évidement sur M6.



tikeum75

A force de le rabâcher, ça arrivera encore moins :)



La Sardine

Oui, tu as raison, merci d'avoir rectifié.



La Sardine

Ce n'est qu'une hypothèse mais UDGS va trouver un autre public ou va t-il permettent à ceux qui le regardent le matin d'être dispensés de le regarder le soir et donc mécaniquement abaisser l'audience de l'épisode du soir ? Question mais pas affirmation.



FPth

" Une nouvelle allure " : de rediffusions. Super.



Yoni

oui ils auraient pu mettre "des jours et des vies" à 10h



Vanessa Ritchi

Bonjour tristesse !Meme pas capable de programmer deux feuilletons inédit comme France2 le faisait avec AMOUREUSEMENT VOTRE ...



#UnSiGrandSuccès

"Je doute que Un Si Grand Soleil soit un succès d'audience, on peut même penser que le 20.30 soit légèrement fragilisé."
Peux-tu développer stp ?



Qyre

En 1996, plutôt ? C'était l'année de la démission de JP Elkabbach !



Starlight

Avec un leadership à 350 000 téléspectateurs dans ce créneau horaire, il n'est pas très important de savoir qui va récupérer le public. Diviser la pda par 2 dans ce créneau, c'est comme passer de 17 à 16.5 % en soirée.



TéléQuaNon

Delarue doit être fier de sa boite.



La Sardine

Très juste ! On a vu en 1994 un budget compliqué pour France 2 suite au scandale des animateurs producteurs qui a vu des rediffusions, des émissions rallongée, la prolongation de fort Boyard bref, du bricolage astucieux qui a fait des scores particulièrement excellents. Alors bon, faut voir. Pour rappel, les après midi de France 2 j'y croyais pas comme beaucoup ici. Et ça marche du tonnerre.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias