Séries
"Un si grand soleil" : Jérémy Banster révèle les raisons de son départ du feuilleton de France 2
Publié le 10 août 2021 à 14:34
Le comédien a fait ses adieux à la fiction le mois dernier.
Générique d'"Un si grand soleil"

Trois saisons et puis s'en va. Le 30 juillet dernier, Jérémy Banster a donné sa dernière réplique dans "Un si grand soleil" sur France 2. Le comédien qui incarnait le rôle de Julien Bastide avait annoncé juste avant le début de l'été son départ du feuilleton quotidien dans lequel il évoluait depuis son lancement en 2018. "C'est pour moi la fin d'une très belle aventure, je ne participerai pas à la saison 4", avait-il écrit sur son compte Instagram, avant d'évoquer "de nouvelles aventures" et de "nouveaux projets professionnels".

"On ne fait pas un long-métrage à mi-temps"

Dans une interview accordée cette semaine à "Télé Star", Jérémy Banster a explicité pour la première fois les raisons de son départ. "Comme disait Rimbaud, je m'entête à adorer ma 'liberté libre'", débute-t-il dans les colonnes de l'hebdo télé. "J'ai toujours mené plusieurs activités et je sais qu'on agit que par renoncement. Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre certains projets et on ne fait pas un long-métrage à mi-temps", poursuit-il, évoquant un départ "d'un commun accord" avec la production.

Le comédien en profite également pour démentir une rumeur : non, il ne quitte pas le feuilleton parce qu'il serait mécontent du peu de scènes tournées en compagnie de sa compagne Marie-Gaëlle Cals, qui incarne le personnage de Cécile Alphand. "Mon choix, elle le connaît depuis que je l'ai arrêté, comme je connais et respecte le sien, qui est de rester. Chacun a son parcours", estime Jérémy Banster.

L'ex-membre d'"Un si grand soleil" va donc désormais plancher sur un long-métrage consacré à son arrière grand-père, Louis Buton, "Vendéen résistant déporté" dans lequel il devrait jouer son propre rôle, celui de l'arrière petit-fils. Et il tournera prochainement dans une série policière "écrite par Dan Franck", "Meurtres sur les îles". Avant cela, France 3 diffusera la saison prochaine "Meurtres sur les îles du Frioul", dans lequel Jérémy Banster donne la réplique à Francis Huster.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Séries TV un si grand soleil
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le nouveau stagiaire
Comédie - 2h10min.
Le nouveau stagiaire
France 2
21h10
Iris et les hommes
Comédie - 1h40min.
Iris et les hommes
France 3
21h10
Hudson et Rex - Coup double
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h06
Les tourmentés
Drame - 1h48min.
Les tourmentés
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent player2
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ?
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas !
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news