Après s'être illustré dans le sport en tant que footballeur, David Ginola s'est reconverti dans les médias. Un temps consultant pour Canal+, l'ancien sportif a fini par rejoindre en 2016 la sixième chaîne pour piloter de multiples divertissements notamment "La France a un incroyable talent" ou encore "Audition secrète : Qui deviendra une star sans le savoir ?". Toutefois il y a quatre ans, coup de théâtre ! L'ancien candidat de "Danse avec les stars" se voit congédié par le groupe. Pour clarifier la situation, la sixième chaine aurait alors affirmé que l'arrêt de son contrat était lié à "des raisons financières".
Des explications qui n'ont jamais convaincu David Ginola qui s'est d'ailleurs confié à ce sujet dans les colonnes de "Nouvelle Ère", magazine de "Nice-Matin", ce 28 juin. "Est-ce que mon contrat aurait réellement fait une différence sur les dividendes du groupe ? Je n'ai forcé personne à me payer !", a t-il martelé à nos confrères. "J'aurais pu même pu faire des concessions si on me l'avait demandé".
Et de compléter en toute transparence : "L'excuse officielle, c'était le Covid. Le report du championnat d'Europe". S'il garde de bons souvenir de son passage sur la six, David Ginola en a profité pour vider son sac : "J'y ai vécu de belles expériences, et je les remercie pour ça, mais dans ces moments-là, une vraie famille ça se serre les coudes. Je n'ai pas très bien compris le fait d'avoir été aussi peu considéré".
Pour autant, David Ginola aimerait continuer à présenter à l'avenir d'autres émissions télé. "J'ai d'ailleurs toujours envie d'animer un late show à l'américaine, façon conversation bistrot". a t-il révélé. "Je pense que le côté humain ressort forcément quand on est honnête, naturel avec les autres".
S'étant pourtant fait une place de choix dans le paysage médiatique français, il a conscience que sa légitimité dans le milieu peut être mise à mal à n'importe quel moment. "Concernant la télé, je mets des bémols", a souligné David Ginola. "Contrairement au foot, il n'y a pas de méritocratie. Il suffit que ta tête ne plaisent pas à quelqu'un, que tu aies un moment un peu cash, pour que tout s'arrête alors que je m'étais projeté dans ce métier".