Une émission qui fait l'unanimité contre elle. Du moins autour de la table des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". Lundi soir, France 3 a mis à l'antenne le nouveau programme produit et présenté par Thierry Ardisson, "Hôtel du temps" qui, grâce au renfort des nouvelles technologies, met en scène des personnalités défuntes pour permettre à l'homme en noir de les interroger. Pour la première, c'est Dalida qui était à l'honneur 35 ans après sa disparition. Mais le public n'a pas été au rendez-vous de cette nouveauté avec seulement 1,40 million de curieux, pour une part d'audience de 6,8% selon Médiamétrie.
"Il nous met toujours des petits taquets"
Et 24h plus tard, sur C8, Cyril Hanouna a ouvertement critiqué "Hôtel du temps" et son présentateur. C'est bien simple : pour l'animateur-producteur star du groupe Canal+, il n'y a rien à sauver dans ce concept. "C8 a-t-elle bien fait de se séparer de Thierry Ardisson ? C'est la question qu'on peut se poser après avoir vu ce flop d'hier soir. Thierry Ardisson qui est toujours très sympa avec nous depuis qu'il est parti. Il dit toujours du bien des émissions et de moi, partout. Il nous met toujours des petits taquets. J'avais jamais répondu à Thierry Ardisson. Je pense que le score de ce matin a répondu pour nous", a développé Cyril Hanouna en introduction. Après un sujet récapitulatif, le trublion de C8 a persisté : "Thierry Ardisson, le donneur de leçons... qui a pris une leçon".
Il s'est également interrogé sur la pertinence du concept d'"Hôtel du temps" : "C'est une interview de personne morte. Comment tu peux te dire : 'ça va marcher' ? C'est là que tu vois que le gars est devenu complètement à côté de la plaque (sic). Il vit dans quel monde ? ". Cyril Hanouna a révélé avoir envoyé un SMS à Thierry Ardisson dès la publication des audiences ; un SMS qui débutait de cette manière selon Matthieu Delormeau : "Ce serait bien que tu commences à fermer ta gueule". "C'est la première phrase et après ça monte un peu en puissance", a résumé l'animateur de "TPMP People".
"700.000 euros pour cette merde !"
Le boss de "Touche pas à mon poste", lui, s'en est aussi pris au comportement de l'homme en noir : "Il donne des leçons à tout le monde ! Mais frère, t'es chez toi en train de manger des popcorns. Qu'est-ce-qu'il nous casse les c.... Va faire de la moussaka ! Et reste à la retraite !". Gilles Verdez a enfoncé le clou : "Quand on en est à ressusciter les morts, c'est qu'on est fini professionnellement. (...) C'est ridicule comme concept ! Et la honte, c'est le prix : 700.000 euros pour cette merde !". puremedias.com vous propose de revoir un extrait de cette séquence.
A noter que deux autres numéros d'"Hôtel du temps" sont déjà prévus : un avec Jean Gabin et un autre avec Coluche. Pour rappel, Thierry Ardisson et C8 ne se sont pas quittés en bons termes. Début 2020, le groupe Canal+ a été condamné l'année dernière en appel à verser 3,8 millions d'euros à à Ardis SAS, la société de Thierry Ardisson, ainsi que 2,7 millions d'euros à la société Téléparis, détenue à 50% par Thierry Ardisson, soit 6,5 millions en tout, dont 5,7 millions pour le seul animateur-producteur. Une décision qui a fait suite à l'arrêt de ses deux émissions, "Les terriens du samedi" et "Les terriens du dimanche".