Un retour à la télévision très attendu. Ce lundi 2 mai prochain, Thierry Ardisson fera son retour sur le service public avec la diffusion en prime time sur France 3 de son nouveau format, "Hôtel du Temps", co-produit par Ardimages et 3e Oeil Productions. Cette émission qui se veut d'un genre nouveau, utilisera l'intelligence artificielle pour recréer "des légendes disparues" et "leur faire raconter leur vie", précise la Trois dans un communiqué.
"Un véritable voyage dans le temps"
Pour ce premier numéro, l'animateur en noir, qui sera accompagné de l'humoriste Sébastien Thoen, partira à la rencontre de Dalida, à l'occasion des 35 ans de sa disparition. Elle apparaîtra dans l'émission grâce aux procédés "Face Retriever" et "Voice Cloning", des outils technologiques permettant de reproduire la chanteuse décédée en 1987. "Grâce à un travail documentaire exigeant qui a permis de collecter exclusivement des propos avérés, Thierry Ardisson offre un véritable voyage dans le temps, au gré des étages et des époques, à la rencontre de nos grandes stars disparues", ajoute France 3.
Trois ans après son départ de C8, Thierry Ardisson signe ainsi son retour au sein de France Télévisions qu'il avait quitté en 2006. Dans les années 2000, le présentateur avait notamment animé sur la Deux "Tout le monde en parle".