"Viol de la démocratie", "boucherie" : Jean-Michel Aphatie pique une grosse colère sur Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
"Viol de la démocratie", "boucherie" : Jean-Michel Aphatie pique une grosse colère sur Europe 1
Le gros coup de colère de Jean-Michel Aphatie © EUROPE 1
L'éditorialiste a accusé certains politiques d'être "complices" d'un "viol de la démocratie".

Un cri de colère. Ce matin, à 7h40, Jean-Michel Aphatie proposait un nouvel éditorial quotidien dans la matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1. L'éditorialiste est évidemment revenu sur les mesures annoncées hier par Edouard Philippe, notamment le moratoire sur les taxes sur le carburant, pour tenter d'apaiser la colère des Gilets jaunes. Évoquant le "recul du gouvernement," Jean-Michel Aphatie a d'abord estimé qu'Emmanuel Macron et Edouard Philippe étaient en train de "commettre une erreur". L'éditorialiste a fustigé des "erreurs psychologiques" qui vont "pousser les gens à manifester".

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour "Enlèvements" sur C8
Audiences
Audiences : Retour musclé pour "Koh-Lanta", "Caïn" 2e sur France 2, gros flop pour...
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)" s'effondre, C8 et W9 au million
Audiences
Audiences : "Les bracelets rouges" leader de retour en légère baisse, "Kepler(s)"...

"Il faut être sans complaisance avec les leaders des Gilets jaunes ! Il y aura des casseurs ! Les leaders des Gilets jaunes savent que des Gilets jaunes se transforment en casseurs dans les manifestations ! Ceux qui appellent aux manifestations, ils appellent et organisent la violence pour obtenir satisfaction", s'est-il ensuite agacé. "Ça, c'est un viol de la démocratie ! Un syndicat se comporterait comme ça, on hurlerait contre lui ! Et là on invite les Gilets jaunes sur les plateaux, on leur demande s'il faut aller manifester !", s'est ensuite offusqué l'éditorialiste d'Europe 1.

"Nous sommes en train de mettre à terre la démocratie"

Jean-Michel Aphatie a ensuite fustigé la "complaisance inouïe" des responsables politiques, "fascinés par la violence". "Ils sont complices de ce viol", s'est-il insurgé. "Dans cette crise, très profonde, que nous vivons, il y a l'oubli des valeurs et des principes qui fondent les libertés publiques. De tout ce qu'on voit, c'est ça le plus triste ! Nous somme en train de mettre par terre la démocratie !", s'est-il ensuite étranglé. "Je vous trouve particulièrement remonté ce matin", a observé Nikos Aliagas. "Quand je n'entends pas des responsables politiques dirent que le samedi qui se profile peut être une boucherie et qu'il faudrait que nous gardions tous la tête froide, je me dis qu'il y a des gens qui sont capables de tout marchander pour le pouvoir", a-t-il lâché. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.

Jean-Michel Aphatie
Jean-Michel Aphatie
LCI : Jean-Michel Aphatie devient le joker de Roselyne Bachelot
Pris à partie par un Gilet jaune, Jean-Michel Aphatie alerte sur "le début d'une guerre civile"
Jean-Michel Aphatie quitte franceinfo pour Europe 1
Voir toute l'actualité sur Jean-Michel Aphatie
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! vous portez bien votre nom ! pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff



Pfff

La compassion ? Il faudrait avoir de la compassion pour les gens qui souhaitent rester au SMIC ? Mais que faut-il pas lie comme aneries... Qu'est ce que la compassion vient faire là dedans ?

L'immense majorite des Français ne gagne pas le SMIC, bien heureusement (salaire moyen : environ 2200 euros, salaire median, 1750 euros). Parce qu'ils se sont pris en mains. Vous savez (ou plutot non vous n'y arrivez pas à comprendre), avoir bossé pour réussir n'est pas condamnable...

Y en a comme vous qui preferent se demander si Netflix c'est mieux que Canal parce qu'il y a pas de pubs et d'autres qui etudient...



wamba

En 1789 il serait guillotiné en place de grève



Prof2tout

T'es vraiment un caricature de ce qui est rejeté par 80% des français y compris par les électeurs de Macron .



Prof2tout

Détourner le sujet pour avoir raison ,c'est le même principe que la langue de bois , gardes ça pour les politicards des plateaux TV .nous on s'en tappe de vos blabla a deux balles !

ça ne sert pas ton gourou quand même , bien au contraire .



Ysabel

Ne dites rien, ne dites plus rien..... c'set stérile



Philox74

Je ne vous ai pas insulté, vous le faites. Je n'ai pas été condescendent avec vous, vous l'êtes avec moi. Ne retournez pas la situation, c'est vous l'agresseur dans cette conversation, vos tournures de phrases à mon encontre n'ont pas besoin d'être plus explicites.

Quand à votre phrase finale...que voulez-vous que je dise...sérieusement.



Ysabel

Ah bon parcequ'il n'y a que les nantis qui auraient le droit de vivre en l'an 2020 ?
Ils devraient se passer d'internet et avoir encore des tubes cathodiques ?
"ramassis de cas sociaux " rien que pour cette expression, je vous méprise, et j'espère bien que la vie vous réserve un petit chien de sa chienne qui vous rabattra le caquet !



Ysabel

Oui, et tout ces gens , les gilets jaunes, ils travaillent, pour 1200, 1300 euros par mois. avec des enfants, ce sont souvent des femmes seules.
si vous avez quelque chose à leur proposer pour qu'elles aient enfin un salaire décent, faites donc des propositions.
Et quand elles ne seront plus là pour torcher vos fesses à l'hopital (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) , vous serez le premier à raler !
Vous etes pitoyable, j'espère que vous aurez le nez dedans un jour prochain !



Ysabel

"La phrase vient d'un des intervenants de l'émission de BFMTV, je n'ai fait que la reprendre." encore une fois je n'irai pas plus loin.
D'une part parceque reprendre une phrase s'est la faire sienne, et ce n'est pas joli d'écrire des choses pour ensuite dire c'est pas moi c'est pas moi !
Quand vous serai plus adultes dans vos commentaires, on pourra peut être discuter



Ysabel

Pauv'mecs.... ces foulards rouges .
Rien à dire, ils devraient avoir honte c'est tout.



Philox74

Et si, hypothétiquement, ceux qui en on marre de voir le chaos décidaient de mettre un foulard rouge et d'aller 'casser' du gilet jaune?
Il y a plus de 16'000 sympathisants à ce mouvement anti GJ.

Et si ces milliers de gens qui en ont marre de voir le chaos décidaient de réagir eux aussi. Rappelez-vous qu'il y en a déjà qui ont défoncé les barrages, d'autres ont mis des laxatifs dans les soupes des GJ. Sans compter les menaces de morts à l'înterne des GJ pour ceux qui osent parler modération ou veulent dialoguer.

C'est quoi la prochaine étape pour vous satisfaire? La guerre civile?



Philox74

La phrase vient d'un des intervenants de l'émission de BFMTV, je n'ai fait que la reprendre.

Mais ce que vous dites est incomplet: lorsque des chiens sauvages ou des loups entrent dans une bergerie, ils ne tuent pas pour survivre et se nourrir, ils s'attaquent à tout le troupeau et le déciment, ils ne cherchent pas à faire des provisions, ils mutilent tout ce qui se trouve sur leur passage.

C'est aussi pour cela que l'on parle d'effet de meute en évoquant les débordements dus à un groupe d'humains qui dégénère, c'est un comparaison qui se vaut: l'homme oublie totalement son éducation et les valeurs qu'on lui a enseigné, il ne réfléchit plus et fait appel à ses plus bas instincts.

Je vous rejoins dans le fait que l'homme est pire que tous les animaux, même pas besoin de faire une comparaison ou de partir dans des explications qui feraient croire à mon 'ignorance', vous vous égarez complètement.

Dans l'ignominie, l'homme gagne sur tous les tableaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a édicté des guides, des lois, des légendes, des systèmes sociaux et politiques et mêmes des livres saints, afin d'enseigner aux hommes les règles de la droiture (souvent imposés par la peur) afin d'empêcher que le chaos ne règne. Mais l'homme est l'homme, 7,6 milliards d'individus dont une grande partie n'aspire qu'au bonheur et à la paix et une petite partie ne rêvent que de chaos et d'en tirer profit.

Que vous le vouliez ou non, l'homme est un mammifère, et donc un animal. Et je vous ai lu jusqu'au bout, et si vous pensez que c'est une perte de temps, c'est pas mon cas.



UnTienVautMieuxQue2TuL'Auras

C'est quand même fou que ceux qui souhaitent en gagner y arrivent ! Mais comment font-ils donc ? Ba ils bossent, truc de fou ! Heures supp', petits compléments à droite à gauche : si t'as envie de bosser, c'est possible... mais bon, on est tellement fatigués après une semaine de 35h !



UnTienVautMieuxQue2TuL'Auras

Preuve de rien du tout, tout ce que je vois c'est un ramassis de cas sociaux qui préfère acheter des écrans plats et des tablettes avant de penser aux besoins primaires de leurs familles.



UnTienVautMieuxQue2TuL'Auras

Les bourgeois, les prolos, les gentils, les méchants... t'es tout aussi naze que lui avec ta vision manichéenne du monde (Je te laisse aller voir dans un dico ce que ça signifie).
Oué oué, la misère hyper violente française, tu m'étonnes que ça fait mal au cœur ; j'en parlais encore hier avec un Sri-lankais qui aurait bien aimé faire un geste pour nous mais il est un peu juste ce mois-ci, comme tous les mois où il ne gagne que 40€ pour que des connards d'occidentaux privilégiés puissent profiter des richesse qu'ils extorquent au tiers-monde.



UnTienVautMieuxQue2TuL'Auras

ET qui de surcroît osent avouer palper 2600€/mois à strictement rien faire (avec de l'argent public) et qui n'arrive soi-disant pas à boucler leurs fins de mois...



UnTienVautMieuxQue2TuL'Auras

On s'en cogne du nombre de voix à la présidentielle, c'est pas l'élection de Miss France et ses dauphines, hein... si vous n'avez "que" 10 députés (et c'est déjà trop), c'est que vos représentants sont incapables de faire une campagne digne de ce nom pour prendre des sièges à l'Assemblée, point.
Alors après, les raisons peuvent être nombreuses : idées débiles et/ou nauséabondes, incompétence sur le fond et/ou la forme, etc, etc...
Mais quand je vois le gouvernement baisser son froc à cause d'une bande d'attardés qui ne savent pas gérer un budget, ba j'ai effectivement peur pour la démocratie.



Ysabel

;o)))))) !!!



Ysabel

A lire de toute urgence : https://blog.mondediplo.net...



Cazz666

Lisez plus haut :) je crois qu'au final nous sommes faits pour nous entendre ! Je vous embrasse Ysa :-*



Ysabel

Ah si casimir est un gentil dinosaure !!!! En tout cas celui de mon enfance !!! Ne brisez pas mes rêves, s'il vous plait ;o))))
Je déteste la violence, soyez en assuré, je préfère une petite vie tranquille ou tout roule bien. Mais parfois, il faut elever le ton pour être entendu. Et plus les oreilles sont hautes, plus il faut crier fort.... et aujourd'hui,, je crains bien que les oreilles soient parties dans une orbite stratospherique !
Je croirai en l'humanité quand l'homme sera humain avec ses semblable et respectueux de ce qui l'entoure.... et de toute évidence, je serai morte avant d'être convaincue !!!
Bises à casimir !



Cazz666

Je suis entièrement de votre avis. Malheureusement, il faudrait pour les solutions que vous proposez que beaucoup de gens se mobilisent. Déjà le mouvement des GJ n'a pas été pris au sérieux avec 200 000 personnes dans les rues.
Je suis aussi mal à l'aise que certains ici avec la tournure violente que prend ce phénomène mais je suis obligé de me rendre compte qu'à partir du moment où les violences ont éclatées, le gouvernement a enfin pris la peine d'écouter.
Je suis même au regret d'avouer qu'à la base les GJ me faisaient chier comme tout le monde, avec leurs blocages, que je suis très soucieux de l'environnement et je pensais que c'était une manifestation de beaufs... mais plus les revendications avancent, plus je me sens concerné. Et je ne peux me dire, la conscience tranquille, merde mais ils font avancer ma cause et je vais continuer à les déglinguer.
Je suis heureux que certains aient la conscience tranquille quant à leur opinion tranchée. Moi, j'écoute et je m'abstiens de les juger.
Une chose est sûre, la violence est le dernier rempart. Mais la violence psychologique vécue par ces gens depuis DES ANNEES n'est pas à minimiser non plus.



Ysabel

Voila voila voila.....
J'étais décidée a prendre le temps de lire tout ce que vous avez écrit par respect pour vous.
Et puis.... je tombe sur votre dernière phrase : "Nous sommes des humains, pas des animaux", c'est aux GJ de montrer
l'exemple désormais, de se comporter en humains et pas en animaux
assoiffés de violence"
Et bien je n'irai pas plus loin, parceque Monsieur (ou madame d'ailleurs) je tiens à vous apprendre, puisque de toute évidence vous ne le savez pas déjà, qu'AUCUN ANIMAL N'EST JAMAIS assoiffé de violence !!! Les animaux tuent pour survivre....Et c'est tout ! ( nous aussi, mais nous avons confié nos basses oeuvres aux éléveurs et aux abattoirs)
Oui nous sommes des humains, PIRES que des animaux puisque nous sommes le cancer de la terre et que tout irait sur la planète bien mieux si nous n'y étions plus.....
J'ai le plus grand respect pour la vie animale, et franchement les humains ne méritent pas d'y être intégrés !
Donc, au vu de cette ignorance, je pense que tout ce que vous avez écrit juste avant n'est qu'une perte de temps, pour vous, pour moi, et pour tout ceux qui pourrait le lire encore après nous......



Regina Phalange

D'où le problème du quinquennat concordant avec les législatives, lesquelles ayant lieu seulement un moins après les présidentielles.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Programme TV
"Vernon Subutex" : Canal+ lance sa série avec Romain Duris le 8 avril
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 avril 2019
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une série française depuis 2016 !
Audiences
Audiences J+7 : "Les bracelets rouges" enregistre le plus fort replay pour une...
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos maladroits" de Cyril Hanouna
TV
Polémique autour du viol conjugal dans "TPMP" : Le CSA relève des "propos...
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
TV
"Mariés au premier regard" : Florian flingue le montage de l'émission de M6
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
TV
"C dans l'air" de retour ce soir en prime sur France 5
Vidéos Puremedias