"Vous êtes sûrs qu'on n'est pas sur France 2 ?" : Invitée sur Europe 1, Évelyne Dhéliat ironise sur les chroniqueurs de Sophie Davant

Partager l'article
Vous lisez:
"Vous êtes sûrs qu'on n'est pas sur France 2 ?" : Invitée sur Europe 1, Évelyne Dhéliat ironise sur les chroniqueurs de Sophie Davant
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Vous êtes sûrs qu'on n'est pas sur France 2 ?" : Évelyne Dhéliat ironise sur les nombreuses voix du service public dans l'émission de Sophie Davant sur Europe 2 © Europe 1
Alors que Caroline Margeridon ("Affaire Conclue") et Magali Ripoll ("N'oubliez pas les paroles") accompagnaient Sophie Davant dans son nouveau jeu radiophonique, la présentatrice météo de TF1 s'est étonnée de voir le service public si représenté.

Sophie Davant aurait-elle emmené le service public avec elle sur Europe 1 ? Tandis que l'ancienne animatrice d'"Affaire Conclue" présentait sa dernière de la semaine de "Sophie et les copains" sur la station ce vendredi, elle recevait la présentatrice météo de TF1 , Évelyne Dhéliat. Chaque jour, un nouvel invité rejoint les trois chroniqueurs du jeu radiophonique pour aider un auditeur à répondre à des questions dont il ou elle est spécialiste. "Ça fait longtemps que nous sommes copines. Elle est la reine de la météo sur TF1 depuis 31 ans, en plus des bulletins qu'elle assure du lundi au jeudi, elle gère le service météo. Sur TF1, LCI, elle intervient dans les JT, c'est notre Évelyne Dhéliat nationale, bonjour Évelyne", a annoncé enjouée celle qui a fait toute la semaine ses premiers pas sur la radio du groupe Bolloré.

À lire aussi
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...
Mise à pied de Guillaume Meurice : Les syndicats demandent à Radio France de ne pas le licencier
Radio
Mise à pied de Guillaume Meurice : Les syndicats demandent à Radio France de ne...
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...

"Je suis ravie de représenter TF1"

"Bonjour ! Bonjour les copains et les copines", a répondu son interlocutrice, tournant le regard vers le studio et les trois chroniqueurs du jour. Ce vendredi 1er septembre, l'avocat habitué des micros aux bonnettes bleues de la station, Roland Perez, était accompagné de l'acheteuse de "Affaire Conclue", Caroline Margeridon et de la musicienne et chanteuse de "N'oubliez pas les paroles", Magali Ripoll. Outre Sophie Davant, qui a rendu les clés de la grande brocante de France 2 à Julia Vignali en début de semaine, cette présence majoritaire de personnalités des chaînes du service public n'a pas échappé à la prévisionniste. "Heu, vous êtes sûrs que je suis sur Europe 1, là ? On n'est pas sur France 2 ?", s'est-elle étonnée dans un rire. Sophie Davant est d'abord apparue un brin décontenancée tandis que Évelyne Dhéliat a expliqué sa remarque : "Parce qu'il y a les copines de France 2 qui sont là..."

Reprenant ses esprits, celle qui a également été l'animatrice de "Toute une histoire" a précisé : "C'est vrai mais qui ont atterri sur Europe 1." Elles côtoieront par intermittence l'animateur et humoriste Jean-Luc Lemoine, les chanteuses Catherine Lara et Lio, le mentaliste Fabien Olicard ou encore la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" Danielle Moreau dans le programme radiophonique d'Europe 1. "Je suis ravie de représenter aussi TF1", a ensuite repris la présentatrice météo de 75 ans.

"Et je crois que vous êtes une fidèle auditrice d'Europe 1, vous", a ajouté Sophie Davant. Son interlocutrice a confirmé avoir écouté l'émission pour sa première semaine. "Vous me direz ce que vous en pensez, ce qu'il faut corriger parce que je suis en demande moi", a rétorqué l'animatrice dans une séquence que puremedias.com vous propose de revisionner.

Evelyne Dhéliat
Evelyne Dhéliat
Météo : Évelyne Dhéliat dévoile sur TF1 de nouvelles températures suffocantes qui attendent la France en 2050
Mondial de foot féminin : Evelyne Dhéliat jongle acrobatiquement pour l'équipe de France
Bug météo sur TF1
Voir toute l'actualité sur Evelyne Dhéliat
l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?