Lio, Caroline Margeridon, Magali Ripoll... : Sophie Davant dévoile la liste des chroniqueurs qui l'accompagneront sur Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Lio, Caroline Margeridon, Magali Ripoll... : Sophie Davant dévoile la liste des chroniqueurs qui l'accompagneront sur Europe 1
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Sophie Davant : "J'aurais adoré animer 'C à vous', c'est parfaitement dans mes cordes" © Agence / Bestimage
L'animatrice s'est entourée de voix venues de tous horizons pour le lancement de son nouveau rendez-vous radiophonique intitulé "Sophie et les copains".

Qui seront les "copains" de Sophie Davant sur Europe 1 ? Alors qu'elle s'apprêt à rendre les clés de "Affaire conclue" à Julia Vignali et à faire ses premiers pas sur la radio du groupe Bolloré dans "Sophie et les copains", la liste des personnalités qui l'accompagneront derrière le micro a été révélée par "Le Parisien". Chaque jour de 16 à 18 heures, l'animatrice sera accompagnée de trois chroniqueurs experts et d'un invité en studio. Ils et elles aideront les auditeurs à participer à un quiz de culture générale pour tenter de gagner une cagnotte. Pour mener à bien ce projet, l'ancien visage de "Toute une histoire" s'est entourée de personnalités issues du monde de l'humour, de la chanson, de la télévision ou encore des sciences.

À lire aussi
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour "tentative d'extorsion de fonds" et "dénonciation calomnieuse"
Radio
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour...
Affaire Guillaume Meurice : L'Arcom met en garde Radio France, Charline Vanhoenacker annonce le retour de l'émission de France Inter en public et en direct ce dimanche
Radio
Affaire Guillaume Meurice : L'Arcom met en garde Radio France, Charline...
Visé par une plainte pour viols, Sébastien Cauet se retire provisoirement de l'antenne de NRJ
Radio
Visé par une plainte pour viols, Sébastien Cauet se retire provisoirement de...
"Je vais démentir mon propre démenti d'hier" : Vincent Dedienne rétropédale encore et pourrait animer "Le maillon faible" sur M6
Radio
"Je vais démentir mon propre démenti d'hier" : Vincent Dedienne rétropédale encore...

Elle retrouvera aussi un visage bien connu des fans de "Affaire conclue" en la personne de Caroline Margeridon. Celle qui est l'une des plus anciennes acheteuses du programme de France 2 sera donc certains jours à la fois sur la chaîne du service public et sur la radio aux bonnettes bleues. Elle sera accompagnée par les chanteuses Lio et Catherine Lara. Le nom de la musicienne et chanteuse Magali Ripoll, connue pour sa participation quotidienne à "N'oubliez pas les paroles", figure aussi au casting.

Des "experts" de tous horizons

L'animateur et humoriste Jean-Luc Lemoine sera aussi de la partie. Le présentateur de "Samedi d'en rire" rempilera aussi dans "Culture médias" dont Thomas Isle récupère l'animation au détriment de Philippe Vandel qui quitte la station. Le youtubeur et mentaliste Fabien Olicard a lui aussi accepté de prêter sa voix à cette nouvelle émission.

Visage de "Touche pas à mon poste" depuis plusieurs saisons, la journaliste Danielle Moreau fera aussi entendre sa voix sur la radio du groupe Bolloré en qualité d'experte people.

A LIRE AUSSI : "Vous êtes sûrs qu'on n'est pas sur France 2 ?" : Invitée sur Europe 1, Évelyne Dhéliat ironise sur les chroniqueurs de Sophie Davant

Le journaliste et écrivain Frédérick Gersal, la journaliste Sarah Doraghi, l'astrologue Jean-Yves Espié, le biophysicien Bill François, l'influenceuse Julie Mamou-Mani, dite "Mamouz", le musicien ou le producteur Yvan Cujious complètent la liste. Au fil des émissions, ces voix se succéderont en trio de manière aléatoire selon les sujets abordés dans le programme.

Marianne James en première invitée

Pour son baptême du feu, Sophie Davant recevra Marianne James dans "Sophie et les copains" ce lundi 28 août. Le premier trio de chroniqueur qui l'accompagnera sera composé de Jean-Luc Lemoine, Sarah Doraghi et Yvan Cujious.

l'info en continu
SMS à l'appui, "Complément d'enquête" révèle que Cyril Hanouna dicte parfois les interventions des chroniqueurs de "TPMP" au mot près
TV
SMS à l'appui, "Complément d'enquête" révèle que Cyril Hanouna dicte parfois les...
Julien Doré nu dans "Panda" sur TF1 : "Un contre-pied à l'utilisation qui est faite du sexe féminin dans les médias"
TV
Julien Doré nu dans "Panda" sur TF1 : "Un contre-pied à l'utilisation qui est...
Laurens éliminé de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 : "J'aurais aimé faire plus mais visiblement il y a un plafond de verre à 60 victoires"
Interview
Laurens éliminé de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 : "J'aurais aimé faire...
"Une ambition intime" : Karine Le Marchand officialise le retour de l'émission sur M6 et dévoile le nom des quatre prochains invités politiques
TV
"Une ambition intime" : Karine Le Marchand officialise le retour de l'émission sur...
"Il y a une part d'instrumentalisation de Jacques Cardoze" : Tristan Waleckx réagit au recrutement de l'ancien présentateur de "Complément d'enquête" par Cyril Hanouna
TV
"Il y a une part d'instrumentalisation de Jacques Cardoze" : Tristan Waleckx...
"La présomption d'innocence a volé en éclat..." : Sébastien Cauet accusé de viols, son avocat le défend dans "C à vous", la plaignante répond dans "TPMP"
TV
"La présomption d'innocence a volé en éclat..." : Sébastien Cauet accusé de viols,...