"Vous êtes un voyou de la République" : Le député Joachim Son-Forget tancé dans "Les Grandes Gueules"

Partager l'article
Vous lisez:
"Vous êtes un voyou de la République" : Le député Joachim Son-Forget tancé dans "Les Grandes Gueules"
Joëlle Dago-Serry dans "Les Grandes Gueules"
Joëlle Dago-Serry dans "Les Grandes Gueules" © RMC STORY
Élu de la majorité, ce député est coutumier des dérapages sur Twitter.

Il est désormais le mouton noir de la majorité à l'Assemblée nationale. Député LREM des Français de l'étranger de Suisse et du Liechtenstein, Joachim Son-Forget vient d'écoper d'un avertissement de la part de son parti, comme l'a indiqué à l'AFP son délégué général Stanislas Guérini, suite à ses propos contre la sénatrice Esther Benbassa. "Avec le pot de maquillage que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer", avait tweeté lundi, parmi plus d'une cinquantaine de messages, le député à l'attention de la sénatrice EELV, en réponse à un commentaire de la sénatrice qu'il avait lui-même jugé sexiste.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

Chef de file des députés LREM, Gilles Le Gendre s'est désolidarisé hier de son collègue au nom du groupe parlementaire. "Aucune controverse politique ne justifie de verser dans le sexisme et la vulgarité" a condamné Gilles Le Gendre, évoquant les propos "inadmissibles" de Joachim Son-Forget. Ce dernier s'est fendu d'une réponse provocatrice sur Twitter : "Je tremble !". Régulièrement en roue libre sur le réseau social à l'oisillon, le député avait déjà suscité à plusieurs reprises l'embarras de la majorité, en défendant Marcel Campion après ses propos homophobes ou en insultant violemment Donald Trump. "Donald le Gâteux, est atteint d'incontinence cérébrale... comme un 'gâteux' souffre d'incontinence d'urine voire de matières fécales et 'gâte' ses draps. (...) La France kisses your ass" avait-il ainsi tweeté en décembre.

"Je n'ai pas du tout été trop loin"

Ce matin, suite à ses propos visant Esther Benbassa, Joachim Son-Forget était invité à s'expliquer - par téléphone - dans l'émission "Les Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story. Loin de se dédire, le député a affirmé : "Je n'ai pas du tout été trop loin. J'insiste. J'enfonce le clou, vous croyez quoi ? Je pense que j'ai tout à fait raison (...) Je n'ai pas de chef et je n'en aurai jamais". Chroniqueuse de l'émission, Joëlle Dago-Serry a vertement répondu à Joachim Son-Forget. "Vous n'êtes pas un député, vous êtes un voyou de la République ! Vous vous pensez intouchable !" lui a-t-elle lancé. "Non, je n'ai pas de chef et je n'en aurai jamais" a rétorqué l'élu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence (dans le tweet ci-dessous).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Philox74

Mmmh, voyons voyons... bon clair qu'il a dérapé, ou peut-être commence-t-il à en avoir raz des LREM déconnectés et de ses récentes affaires. Mais c'est assez intéressant, en tout cas vu son profil, il a l'air bien plus intelligent que ses tweets:

Radiologue, spécialiste en psychologie cognitive, Docteur en médecine Université de Lausanne, Docteur es science médicales EPFL, Master en sciences cognitives Normale Sup Paris et j’en passe…
Plus perso: il est un claveciniste reconnu il s'est produit dans de nombreux concerts de bienfaisance, il est passionné de tir au fusil et est même considéré comme "sniper" sur 300m/1km, il est adepte de Kung Fu, de Karaté et de Taï Chi Chuan.

Sinon, il s’est engagé depuis des années dans la reconnaissance des réfugiés kosovars et est même parti exercer son métier durant 1 an à Pristina, ville en reconstruction juste après la guerre et a contribué à plusieurs ouvrages et articles sur l’émergence de cette nouvelle république. Il est d'ailleurs devenu citoyen d’honneur de la république du Kosovo et a reçu un décret de naturalisation ainsi que la médaille présidentielle en 2018 des mains du président du Kosovo

Clair qu'il a pas la langue dans sa poche. Et il a décidé de claquer la porte des LREM et de continuer en indépendant et pas de rejoindre un autre groupe (dont je parie que certains lui feront un appel du pied d'ici peu), il a commis une mauvaise joute verbale, c'est idiot, mais pas répréhensible.

Et si nous faisions une liste de tous les politiciens qui ont réellement commis des actes répréhensibles, ou ont été mis en examen (parfois acquittés pour vice de forme ou manque de preuves) pour des faits scandaleux, ceux qui sont toujours en activité, ceux qui continuent à profiter de passe-droits, de positions inutiles mais bien rémunérées?
Et que penser de tous ces autres qui insultent et menacent verbalement, très régulièrement, l'autorité, les chefs d'état et leur entourage, les journalistes, les médias, les politiciens d'autres bords..

C'est le far west en fait, il manque juste un cow-boy qui agisse 'au nom de la loi'
Pourquoi pas un sniper mélomane médecin, adepte du 'kung-fu' et de Twitter, un nouveau Josh Randall? Vivement la suite de la série.



NorbertGabriel

Il n'a jamais été trop loin, mais là; il vient de sortir du champ, adieu la LREM, il va marcher seul, comme a poor lonesome député abandonné. C'est trop triste ....



tikeum75

Je suis allé voir "Fric-Frac" cet après-midi et j'ai un peu halluciné sur l'argot utilisé dans les années 30, notamment concernant la signification de "marcheur" :) Macron le Cavilleux a encore bien choisi son nom de parti !!!!!



ritch14

mais quel gros connard ce gusgus .



tikeum75

Je me demande à quel point les Gilets Jaunes auraient existé si Benalla avait été encore au pouvoir MDR



A French

Ben l'une est justifiée, l'autre non, je me trompe?..



A French

Quand je vois Trump aux Etats-Unis, je me pose la question, quand même (même s'il ne va pas jusqu'à exterminer des communautés, encore heureux!)..



A French

Tu peux me retrouver des citations "haineuses" "passibles de poursuites judiciaires", stp?



A French

On peut parler là de propagande politique anti-communiste, car il n'y a bien que les morts qu'on attribue aux régimes communistes qui ont été comptabilisées dans l'histoire. Je suis certain que si on attribuait des morts au capitalisme ou au nationalisme depuis les débuts du communisme (incluant les guerres que ces "idéologies" ont entraîné), on en serait à un stade bien supérieur.



L'Œil

Hitler était un malade mental. Ça se voyait dans ses discours.
Je ne sais pas comment il a pu être élu...
C'est l'une des limites de la démocratie, mais par chance, l'élection de fous furieux qui veulent éradiquer une race de la planète, ça n'arrive pas tous les jours !



Baudouin

Et ça ose parler de haine de la gauche du voisin !

T'es magique mec !



A French

Je sais bien que c'est pas la meilleure solution, mais pour faire un point Godwin que j'assume totalement (on renvoie bien Mélenchon à Staline, donc je ne vois pas pourquoi je ne renverrais pas Le Pen à Hitler en suivant la logique fallacieuse de l'autre c..), si on avait interdit les nazis de se porter candidats dans les années 30, on aurait évité pas mal de choses. Tu m'accuses d'être plus indulgent avec des soi-disant descendants du communisme qu'avec ceux (supposés) du nazisme, ben oui, désolé. C'est simplement une question de jugement de valeurs et de confiance envers les représentants actuels du RN et de LFI. Car même si le RN n'est pas un parti nazi, je répugne ses valeurs contrairement à celles de LFI, qui n'est pas un parti communiste comme le RN n'est pas un parti nazi.



Baudouin

Certains de tes commentaires, il y a peu encore ici, évoquant une haine sans limite pour la droite, pouvaient être passibles de poursuites judiciaires tant ce que tu assénais n'avait plus bien fondé. Juste une haine crasse et sans aucun recul.



Baudouin

Alors là, permets-moi de te dire que tu as tout faux. Les morts liés au communisme sont bien bien bien supérieures à toutes les autres idéologies au cours de l'Histoire du XXe. Premier cours élémentaire d'histoire dès la 6e.



A French

Pas contre. Il y a un manque d'éducation civique criant, ce qui conduit certains à délaisser la démocratie ou à voter pour ses ennemis.



A French

Moi non plus, salut.



L'Œil

Pourtant, Macron respecte son programme.
Pour le coup, c'est le manque de clairvoyance ou de culture politique d'un certain nombre d'électeurs qui pose problème en France.
A quand des cours de politique au collège ?



A French

Retourne à l'école apprendre ce qu'est le fascisme, tu saurais comme ça que tu le pratiques.



L'Œil

Je ne vais pas me lancer dans une opposition communisme versus
nazisme ni dans une comparaison du nombre de morts qu'ils ont engendrés (ça n'a aucun mais aucun intérêt ; perso, je mets les deux dans le même panier), mais je note tout de même que tu te montres beaucoup plus sévère envers les supposés descendants du nazisme (le RN, on a bien compris) qu'envers les descendants du communisme ou du trotskisme.
Et pourtant, les deux sont censés être aussi nuisibles pour la démocratie que tu chéris.
Moi, je ne suis pas dans ton optique d'interdiction.
Les gens sont assez grands pour savoir ce qui est bien ou mal.
Je veux juste te montrer le paradoxe de ton raisonnement.



A French

Le problème, c'est que les programmes présentés ne sont pas souvent respectés à la lettre. Voilà pourquoi que le peuple soumette les lois (et que des hauts fonctionnaires les rédigent) renforcerait la démocratie. Il faudrait peut-être aussi vulgariser les textes de loi pour que le peuple puisse y conserver facilement un droit de regard.



A French

Dans ce cas, tout est question d'interprétation.



Box office story

J'ai voulu lire les commentaires mais comme ce sont deux ou trois personnes qui se font des dialogues c'est illisible.



A French

Toi-même, gamin. Je t'ai foutu en rogne? :) Sinon une pensée pour l'Amazonie et la planète que ton Bolsonaro va détruire? Je ne suis pas pour le meurtre mais dommage qu'il ait survécu à ses blessures pour nous infliger ça..



L'Œil

Ok.
Mais si l'on suit la logique de ton raisonnement, tout ce qui découle du communisme doit aussi être banni.
On est d'accord ?



A French

Un ignare confond les fachos et les communistes, déjà..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une bande-annonce
Séries
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une...
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
Presse
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
TV
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Programme TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
TV
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en...
Vidéos Puremedias