"Vous êtes vraiment des merdes ! Bande de gros cons !" : Charlotte de Turckheim s'enflamme contre les Parisiens

Partager l'article
Vous lisez:
"Vous êtes vraiment des merdes ! Bande de gros cons !" : Charlotte de Turckheim s'enflamme contre les Parisiens
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Charlotte de Turckheim s'en prend aux Parisiens © DR
La comédienne, vivant en province, estime que les Parisiens devraient se rebeller contre la grève des transports.

Charlotte de Turckheim est remontée. Hier après-midi, la comédienne originaire de Seine-et-Marne était l'une des pensionnaires des "Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL. Et alors que Karine Le Marchand la félicitait pour sa perte de poids, Valérie Mairesse a plaisanté en affirmant qu'"en ce moment, on maigrit parce qu'on marche dans Paris !". Mais le mouvement de grève, notamment des conducteurs SNCF et RATP, a fortement agacé Charlotte de Turckheim qui s'est emballée, s'en prenant non pas aux grévistes mais aux Parisiens qui, selon elle, ne se rebellent pas contre ces arrêts.

À lire aussi
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le "bordel" que crée dans les médias la décision du Conseil d'État sur CNews
Radio
"Sonia Mabrouk à la matinale de France Inter" : Gaspard Proust ironise sur le...
"France Bleu va devenir Ici" en septembre 2024 : Céline Pigalle officialise le changement de nom des 44 stations locales de Radio France
Radio
"France Bleu va devenir Ici" en septembre 2024 : Céline Pigalle officialise le...
"Oh les salauds !" : Philippe Caverivière reçoit une livraison de fumier en direct sur RTL après ses chroniques assassines sur les agriculteurs
Radio
"Oh les salauds !" : Philippe Caverivière reçoit une livraison de fumier en direct...
"On lui donne 5 pour la technique et 10 pour l'artistique" : Sophie Davant réagit pour la première fois à la participation de Caroline Margeridon à "Danse avec les stars"
Radio
"On lui donne 5 pour la technique et 10 pour l'artistique" : Sophie Davant réagit...

"Vous êtes tellement cons !"

"Non mais franchement, mais alors, les Parisiens, ce que je voulais vous dire, mais vraiment, vous êtes lamentables ! Mais vous êtes vraiment des merdes ! Comment vous pouvez supporter ça quand même ? Vous marchez des kilomètres, vous êtes sous la pluie, vous vous êtes tapé les Gilets jaunes, les grévistes, vous êtes entassés dans des métros... Mais rebellez-vous ! Je ne sais pas, faites quelque chose ! Réveillez-vous quand même ! Allez dans la rue, gueulez ! Faites une contre-manifestation !", a-t-elle lancé tandis que les "Grosses Têtes" parisiennes rappelaient que, justement, les manifestants étaient déjà dehors.

"Vous êtes d'une docilité, franchement...", a surenchéri la comédienne, avant de rappeler que certains demandaient à Valérie Mairesse si elle ne s'ennuyait pas à La Rochelle. "Vous avez des conditions de vie de merde et après ils osent nous dire 'Vous vous faites pas chier dans le Sud ?'. 'Mais non bande de gros cons, on ne se fait pas chier ! C'est vous qui vous faites chier et vous êtes tellement cons que vous ne vous en rendez même pas compte !' Et en plus ils rigolent, regarde ! On se fout de leur gueule et ils se marrent !", a poursuivi la comédienne face aux têtes outrées de ses camarades.

"C'est comme quand t'as vécu avec un con pendant 15 ans !"

Face à tant de hargne, Stéphane Plaza a tenu à rappeler que la comédienne avait "un très bel appartement très cher" dans la capitale. "C'est comme quand t'as vécu avec un con pendant 15 ans. Tu vois, tu ne t'en rends pas compte quand on te dit qu'il est très con ton mec. Et un jour tu te sépares de lui et tu te dis 'Mais comment j'ai pu vivre avec ce con' ! C'est un peu la même chose avec vous", a-t-elle poursuivi. Face à cette diatribe, Karine Le Marchand a tenu à défendre les Parisiens qui "n'ont pas le choix" et "sont courageux" de s'adapter face à la grève des transports. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Charlotte de Turckheim
Charlotte de Turckheim
Charlotte de Turckheim sur l'échec de son émission sur France 2 : "On était à un horaire pourri !"
"Vos objets ont une histoire" : premières images de l'émission de Charlotte de Turckheim sur France 2
Programme TV: Tout le monde décolle !
Voir toute l'actualité sur Charlotte de Turckheim
Autour de Charlotte de Turckheim
  • Claire Nadeau
l'info en continu
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur tout premier single
Musique
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur...
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de Youtubeurs de "Vilebrequin" au volant
TV
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de...
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait des révélations sur son discours aux César
TV
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait...
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann et Jarry le midi, Sophie Davant au plus bas sur France 3
TV
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann...