Et de deux. Les loyaux de l'émission "Les traîtres" diffusée chaque mercredi sur M6, ont réussi à éliminer un nouveau traître lors du huitième épisode de la saison diffusé ce mercredi 2 août. La comédienne Charlotte de Turckheim a été démasquée, ciblée par six votes lors de la table ronde.
Comme le veut la règle du programme, la candidate a dévoilé son rôle avant de quitter le jeu. "Alors d'abord ce que je vais vous dire c'est que je suis assez fière de moi parce que je pensais faire 2-3 jours, par plus, dans ce jeu. Je voulais juste vous dire que, effectivement, je suis traître", a-t-elle déclaré sous les cris de joie des autres joueurs.
À LIRE AUSSI : Qui a gagné la saison 2 des "Traîtres" sur M6 ?
Charlotte de Turckheim lâche "une bombe" avant de partir
Mais l'éliminée ne s'est pas arrêtée là, lâchant "une bombe" à ses anciens alliés. "Nous sommes plusieurs traîtres à cette table et je pensais que les traîtres, nous étions solidaires... Et donc je vous laisse avec cette dernière perfidie. Vous m'avez trahie les traîtres. Merci à vous tous."
Durant le vote, Juju Fitcats, voyant le vent tourner a indiqué le nom de Charlotte de Turckheim sur son ardoise. "Ça me met en danger donc si je ne montre pas que je fais vraiment partie des loyaux et que je suis prête à trouver les traîtres qui lui ont mis à l'envers, ça va être chaud", a commenté la créatrice de contenu. Norbert Tarayre, recruté par les traîtres en cours de jeu, est quant à lui resté loyal en votant contre Jean Lassalle. Tandis qu'elle se dirigeait vers la sortie, la voix de la comédienne a résonné une dernière fois. "Ne vous réjouissez pas trop vite, il en reste plein des traîtres."
"Grande leçon de vie"
Si la candidate éliminée est parvenue à garder son sang froid face à ceux qui l'ont poussée vers la sortie, elle s'est laissée envahir par l'émotion en interview. "Bon, très bien. Grande leçon de vie, a-t-elle affirmé. "Franchement, je pensais quand même qu'on avançait à trois. Et moi j'étais vraiment branchée sur l'idée de ramener des sous pour mon association. Bon, pardon mes chéris. C'était très important pour moi cette association", a ajouté Charlotte de Turckheim, en larmes. "C'est ça qui m'a donné la force, le courage de continuer quand j'en avais marre. J'espère que leur stratégie c'est vraiment d'aller jusqu'au bout...".
L'avant dernière soirée du jeu de stratégie produit par Studio89 et diffusé sur la Six a attiré 2,23 millions de téléspectateurs, pour sa première partie diffusée de 21h14 à 22h05, puis 1,94 million de téléspectateurs jusqu'à 23h19. En part d'audience, ces scores correspondent à 12,0% et 13,4% du public âgé de quatre ans et plus.