Un second cru qui aura assuré son lot de rebondissements. M6 diffusait ce mercredi la dernière soirée de la saison 2 des "Traîtres". Au cours de la finale, les téléspectateurs ont assisté à l'épilogue du programme pour savoir qui des loyaux ou des traîtres repartiraient avec la cagnotte amassée lors des épreuves tout au long de la saison. À l'issue de plusieurs tours de vote sous haute tension, ce sont les traîtres qui sont parvenu à remporter 44.000 euros. En cause : Juju Fitcats est parvenue à atteindre le trio final. La règle du jeu imposait aux loyaux d'éliminer l'ensemble des traîtres avant qu'il ne reste plus que trois candidats autour de la table.
Andy trahie lors de l'avant-dernière table ronde
Il aura fallu ruser et s'assurer la confiance des autres candidats pour l'influenceuse de 28 ans. Tandis qu'elle avait réussi à gagner la confiance de la créatrice de contenus Andy Raconte et de la présentatrice météo Gennifer Demey, l'épisode final était organisé à la manière de plusieurs votes successifs. De cette façon, les sept participants encore en jeu devaient arriver à trois en bout de course.
Parmi les candidats rescapés, Juju Fitcats et Norbert Tarayre étaient les deux derniers traîtres restant après l'élimination de Charlotte de Turkheim à l'issue de la précédente soirée du jeu. Tom Pernaut et Jean Lassalle ont été éliminés lors des deux premiers tous de vote. Juju Fitcats est ensuite parvenue à convaincre discrètement Gennifer Demey de trahir leur alliance avec Andy Raconte afin de l'éliminer. "Je suis déçue. (...) Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça a buggé à la fin", a confié émue la candidate éliminée face à ses deux camarades, également en larmes. L'ultime tour de votes a été fatal à Norbert Tarayre mais cela n'a pas empêché les traîtres de remporter la partie.
Juju Fitcats partage ses gains avec deux autres traîtres
Lors de la révélation des rôles, l'influenceuse a dévoilé la mission que lui avait confiée Eric Antoine au début du jeu. "Je suis traître et je suis désolée", a-t-elle annoncé aux deux autres candidates qui avaient déjà dévoilé être loyales. Rassurée par Gennifer Demey et Nathalie Marquay-Pernaut, Juju Fitcats a confié avoir "passé dix jours à (se) sentir comme la pire personne du monde". "Et franchement quand je vous entendais autour des tables dire que vous rêviez d'être traître, je vous jure que c'est le pire rôle à tenir."
Face à la caméra, la gagnante du jeu a assuré avoir réussi "grâce à sa famille de traîtres". Pour cette raison, elle a décidé de partager la somme remportée pour son association avec celles de Norbert Tarayre et Charlotte de Turkheim.
La deuxième saison du jeu de stratégie de la Six a convaincu en moyenne sur les quatre premières soirées de diffusion 2,42 millions des téléspectateurs de quatre ans et plus. Ce score correspond à et 14,0% du public. La chaîne a déjà annoncé que l'émission serait reconduite pour une troisième saison.