Radio
"Vous n'allez pas me jeter un sort ?" : Echange glacial entre Sonia Mabrouk et Sandrine Rousseau sur Europe 1
Publié le 1 septembre 2021 à 10:24
La candidate à la primaire écologiste a aussi eu une pensée pour les salariés d'Europe 1 en direct à l'antenne.
Tensions entre Sonia Mabrouk et Sandrine Rousseau sur Europe 1

Tensions derrière le micro. Ce matin, dans le cadre de son interview politique sur Europe 1, Sonia Mabrouk recevait Sandrine Rousseau, candidate à la primaire des écologistes qui se déroulera ce mois-ci. La femme politique, qui se dit volontiers "écoféministe", a eu quelques sorties remarquées ces derniers temps comme lorsqu'elle a déclaré à "Charlie Hebdo" préférer "des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR". Sandrine Rousseau a eu l'occasion de revenir sur ses propos et sur ses ambitions présidentielles, mais aussi de commenter l'actualité. L'échange est arrivé à son terme après une ultime question de Sonia Mabrouk sur le féminisme revendiqué par son invitée.

"Je crois que je suis quand même immunisée"

Et la journaliste d'Europe 1 et de CNews a voulu conclure sur une note sarcastique pour résumer cette interview : "Vive le charlatanisme, à bas la rationalité... Vous n'allez pas me jeter un sort ?". S'en est suivi un léger flottement à l'antenne, avant que Sandrine Rousseau ne réplique, sourire en coin : "Eh bien pourquoi pas...". Etonnée par cette réponse, Sonia Mabrouk s'est exclamée : "Je crois que je suis quand même immunisée".

Son invitée a aussi tenu à avoir le mot de la fin en faisant référence à la situation d'Europe 1, qui a vu de nombreux journalistes quitter la station après une évolution de la ligne éditoriale et des synergies avec CNews. "Une petite pensée à la rédaction quand même, qui a beaucoup souffert cet été et aux journalistes qui sont partis". Un hommage qui n'a pas été du goût de Sonia Mabrouk. "Oui, bien sûr. Et comme vous êtes la grande liberté des opprimés, merci de l'avoir dit ce matin sur Europe 1". Le matinalier Dimitri Pavlenko a de son côté qualifié l'entretien de "courtois, mais étincelant, au sens où il y avait des étincelles". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Sonia Mabrouk
Sonia Mabrouk
"Ma boussole restera la préservation de l'intérêt des victimes" : Sonia Mabrouk annonce démissionner de CNews après le maintien à l'antenne de Jean-Marc Morandini
6 février 2026 à 19:32
Tous les articles
Mots clés
Radio Video europe 1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
2 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news