Un nouveau programme d'aventure et de survie sur la Six. Ce soir, M6 lancera en prime time sa nouvelle émission "Wild : la course de survie", format original créé par GTNCO et développé avec Studio 89. Dans cette compétition présentée par Stéphane Rotenberg, sept experts en survie formeront des binômes avec sept novices pour des étapes de trois jours et deux nuits.
"Dans 'Wild', le problème, c'est l'environnement naturel"
Lâchés à équidistance d'un point dans le désert, la jungle ou la montagne, chaque tandem expert-novice aura trois jours et deux nuits pour l'atteindre, et seul le binôme gagnant pourra choisir de rester ensemble ou de trouver un nouveau partenaire. Les autres n'auront pas le choix : les couples seront séparés et de nouvelles alliances seront formées. "Dans 'Wild', le problème, c'est l'environnement naturel, qui est structurant, et le binôme qu'on ne connaît pas", expliquait Stéphane Rotenberg, lors d'un point presse le 27 février dernier.
En 2018, M6 semble miser sur les émissions de survie, puisque la chaîne proposera cette année pas moins de cinq programmes centrés sur cette thématique, à commencer par le retour de "Pékin Express", mais aussi l'édition célébrités de "The Island" et trois nouveautés : "Cap Horn", nouveau format porté par Mike Horn, "The Bridge", où des anonymes doivent s'entendre pour construire un pont, et donc "Wild, la course de survie". Et sur ces cinq programmes, trois seront animés par Stéphane Rotenberg ! Il reprendra en effet les commandes de "Pékin Express", mais aussi de "The Bridge".