"Y a que la vérité qui compte" : C8 commande des numéros inédits pour septembre, Rebecca Hampton de retour

Partager l'article
Vous lisez:
"Y a que la vérité qui compte" : C8 commande des numéros inédits pour septembre, Rebecca Hampton de retour
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
De nouveaux numéros de "Y a que la vérité qui compte" sont attendus dès septembre sur C8. © C8
Après un an de reboutiquage d'anciennes séquences, Laurent Fontaine, Pascal Bataille et Rebecca Hampton reprendront du service pour des émissions fraîches dès la rentrée.

"La vérité est au bout du couloir". Cyril Hanouna et Laurent Fontaine, invité ce jeudi 13 avril 2023 de "Touche pas à mon poste !", ont annoncé, de concert, le retour d'émissions fraiches de "Y a que la vérité qui compte" à la rentrée. Le jour de diffusion n'a pas été précisé. Depuis l'an passé, C8 rediffuse, à raison d'un prime par semaine (le jeudi d'abord, le vendredi aujourd'hui), "Les plus belles histoires" de l'émission des années 2000 de TF1, dont le concept est simple : un témoin en invite un autre à écouter ce qu'il a à lui dire, le tout séparés par un rideau que le récipiendaire du message décide ou non d'ouvrir en point d'orgue de l'émission.

À lire aussi
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé ce lundi soir
TV
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé...
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
TV
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série dérivée de "Game of Thrones" ?
TV
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série...

Rebecca Hampton de la partie

"On va continuer à rediffuser ('Les plus belles histoires') de 'Y a que la vérité qui compte' (...) mais Laurent (Fontaine) et Pascal (Bataille) vont vraiment reprendre du service", a révélé le trublion de C8 avant que Laurent Fontaine présente "la nouvelle formule" qui sera mise à l'antenne à partir de septembre 2023. "La typologie des histoires" qui ont façonné l'identité l'émission sera conservée. Les téléspectateurs retrouveront ainsi "des coups de foudre au supermarché ou à la banque, des retrouvailles incroyables, des déclarations d'amour, des reconquêtes amoureuses, des remerciements", a énuméré Laurent Fontaine. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Autre élément d'importance : Rebecca Hampton, connue des plus jeunes pour avoir incarné Céline Frémont dans "Plus belle la vie", reprendra son rôle auprès des témoins invités. Avec Sam, c'est elle à l'époque, qui les accompagnait jusqu'au plateau et leur susurrait le célèbre gimmick : "La vérité est au bout du couloir".

A lire aussi : "Tu te fous de ma gueule ?" : Deux invités en viennent aux mains dans "TPMP", Cyril Hanouna obligé d'intervenir

Laurent Fontaine a coanimé avec son acolyte de toujours, Pascal Bataille, cette hebdomadaire culte de TF1 entre 2002 et 2006 le lundi en deuxième partie de soirée. Après "Y a que la vérité qui compte" et TF1, Laurent Fontaine a animé et produit "C'est off" sur Canal Jimmy et a présenté le premier retour de "L'île de la tentation" en 2010 sur Virgin 17. Pascal Bataille, quant à lui, est passé par Nostalgie, Sud Radio et TMC dans les années 2010, chaîne sur laquelle il a animé "Les 30 histoires..." avec Karine Ferri.

Laurent Fontaine
Laurent Fontaine
"Le gros couteau" d'Étienne Mougeotte : Laurent Fontaine raconte l'arrêt de "Y a que la vérité qui compte" sur TF1
Laurent Fontaine coache les soutiens d'Emmanuel Macron
Bataille & Fontaine en exclusivité chez Endemol
Autour de Laurent Fontaine
  • Pascal Bataille
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...