Alors que les magazines d'info et les journaux TV sont dopés par les mouvements de protestation contre la réforme des retraites (lire notre brève), les sites d'info en ligne sont aussi les « gagnants » de cette actualité sociale mouvementée. Ainsi, l'OJD a noté une augmentation « particulièrement spectaculaire » de leur fréquentation, mardi, alors que les journaux n'avaient pas pu paraître dans les kiosques.
Les lecteurs se sont ainsi retournés massivement sur les sites internet et les applications mobiles des grands quotidiens. Le site web du Monde a ainsi vu son nombre de connexions augmenter de 27% mardi dernier tandis que celui du Parisien voyait ses visiteurs croître de 58%.
Phénomène intéressant : la presse régionale a elle aussi fait le plein d'internautes, les lecteurs étant souvent à la recherche d'informations pratiques près de chez eux. Le Télégramme, quotidien régional, a doublé son nombre d'internautes tandis que La Manche Libre faisait encore mieux en voyant ses connexions bondir de 124%.
Mais ces bons chiffres ne compensent pas le manque-à-gagner causé par la non-parution d'un titre, qui peut coûter jusqu'à 200..000 euros à un quotidien national.
TV
"Le maillon faible" : M6 dévoile une bande-annonce hilarante pour le retour du jeu...