Loana se dévoile. Dans le cadre du second numéro de "La face cachée de", présenté ce soir par Rachid M'Barki sur RMC Story, un documentaire sera consacré à la star de la télé-réalité pour revenir sur son parcours depuis sa participation à "Loft Story" en avril 2001. "Loana, 20 ans après le Loft : De la télé à la réalité" contient de nombreux témoignages. Outre celui de Loana, les téléspectateurs pourront retrouver Angela Lorente, responsable du casting de l'émission de M6 à l'époque ; Christophe et Julie, anciens candidats ou encore Benjamin Castaldi, présentateur historique du programme.
"Cette annonce est un véritable choc"
Le documentaire reviendra notamment sur le jour où la production a appris l'existence de Mindy, l'enfant de Loana confiée aux services sociaux car elle n'était pas capable de s'en occuper au moment où elle lui a donné naissance, à l'âge de 17 ans. C'est un magazine people qui a révélé l'information au grand jour, sans que Loana ne se doute de rien à l'intérieur du loft. "Pour la production de l'émission, cette annonce est un véritable choc, qu'ils n'avaient pas anticipé et c'est Angela Lorente qui a dû gérer ce problème en coulisses", explique la voix-off dans une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première.
L'occasion pour Angela Lorente de révéler que c'est elle-même "pressionnée (sic) par la chaîne" qui a dû annoncer la nouvelle à la jeune femme dans le confessionnal, en lui offrant un choix cornélien. "Ils me disent voilà, 'soit tu sors, pour expliquer à la France entière, parce que ça prend des ampleurs phénoménales, soit nous, vu les circonstances, on te propose de rester à l'intérieur du jeu'", se souvient Loana. Sa décision a été prise après quelques heures de réflexion. "J'ai préféré rester à l'intérieur". Un choix qui lui a porté chance puisque c'est elle qui, en juillet 2001, a été sacrée gagnante de "Loft Story" aux côtés de Christophe.