Le harcèlement et les agressions sexuelles sont au coeur de la campagne présidentielle américaine depuis une semaine. Les témoignages de femmes racontant les avances, les paroles ou les gestes déplacés de Donald Trump se multiplient. Mais cette nuit, pas besoin d'aller aussi loin pour en trouver un exemple. Sur C8, vers 1h15 du matin, Jean-Michel Maire a donné un exemple parfait de ce qui constitue un comportement inapproprié envers les femmes.
"Il faut qu'elle soit d'accord !"
Tout commence lors d'une séquence où une femme, Soraya, joue le rôle de Kim Kardashian dans un décor de salle de bain. L'idée est de reproduire la situation rencontrée il y a quelques jours par la star de télé-réalité américaine à Paris, où elle a été volée et agressée dans un hôtel de la capitale. Cyril Hanouna invite l'un de ses chroniqueurs à tenter de libérer la jeune femme, et Jean-Michel Maire y parvient.
En cadeau pour l'avoir sauvée, Cyril Hanouna demande à son chroniqueur s'il souhaite "faire un bisou un peu long, genre vraiment, ça se pécho" à Soraya. "On est à la limite de la galoche", ajoute-t-il. "Il faut qu'elle soit d'accord", interrompt Valérie Benaïm. Cyril Hanouna se tourne alors vers la figurante. "Soraya, est-ce que ça vous dirait d'embrasser Jean-Michel Maire", interroge l'animateur. Soraya fait non de la tête. Cyril Hanouna répond "Si". Soraya prend la parole et dit clairement "non".
"J'ai dit non !"
Réponse de Jean-Michel Maire ? "Elle a dit oui !". "J'ai dit non !", rétorque Soraya, qui explique à Cyril Hanouna qu'"une personne (la) regarde". L'animateur propose alors de cacher la figurante et son chroniqueur, avant que Jean-Michel Maire ne revienne à la charge. "Bon on y va maintenant, un petit smack, juste un smack", lance-t-il à Soraya. La jeune femme tourne la tête pour lui offrir la joue. Et c'est à ce moment que Jean-Michel Maire décide de l'embrasser... sur le sein !
"Merci Soraya ! C'est déplacé... Franchement, ça ne se fait pas du tout, excusez-le", réagit Cyril Hanouna. "Vous êtes un goujat de première", lance-t-il ensuite à son chroniqueur, invitant le public à le huer et réclamant des excuses. "Je m'excuse, je ne recommencerai plus", affirme alors Jean-Michel Maire, avant de faire la bise à Soraya. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.