TV
"Ça ne garantit pas la réussite d'un couple" : Estelle Dossin et Marie Tapernoux partagent leurs craintes concernant le record de compatibilité d'un couple de "Mariés au premier regard" 2026
Publié le 23 février 2026 à 14:41
La saison 10 de "Mariés au premier regard" débute le 23 février 2026 à 21h10 sur M6. Un couple de cet édition affiche une compatibilité record de 90%, du jamais dans l'histoire du programme. Estelle Dossin et Marie Tapernoux, les deux expertes de l'émission, se sont confiées à ce sujet dans une interview accordée à Puremédias.
La bande-annonce de "Mariés au premier regard" 2026. © M6
Melanie et Lucille de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6. Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6. Matthieu de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6. Julie de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6. Lucille de "Mariés au premier regard" 2026 sur M6.
Voir les 18 photos

Après une édition 2025 au bilan amoureux décevant, "Mariés au premier regard" revient plus fort en 2026. La dixième saison du programme de romance débutera le lundi 23 février à 21h10 sur M6 et pour l'occasion, la chaîne a fait une grande annonce ! "Pour cette 10e saison, jamais l'amour ne triomphera autant ! À ce jour, un nombre record de couples filent toujours le parfait amour", peut-on lire dans le dossier de presse de l'émission. Cette année, 18 célibataires sont venus tenter l'expérience, toujours épaulés par Estelle Dossin et Marie Tapernoux. Dans une interview accordée à Puremédias, les deux expertes ont d'ailleurs assuré ne pas avoir hésité une seconde avant de rempiler. 

"C'est un algorithme qui existait déjà mais que nous avons affiné"

"Pourquoi on n'accepterait pas ? C'est une expérience humaine incroyable qui nous transporte et qui transporte quand même trois millions de téléspectateurs pendant de nombreux lundis soirs. On rencontre des gens formidables, des couples supers... Et puis comment dire non avec une coexperte comme ça ?", s'est enthousiasmée Estelle Dossin. "L'année dernière, c'était ma première saison en France, ça a été la saison de la découverte. J'avais envie de revenir pour profiter de cette deuxième saison pour moi et surtout continuer à profiter de cette belle collaboration avec ma super binôme Estelle. C'est une émission qui se veut avant tout humaine. C'est l'occasion de pouvoir accompagner des personnes qui nous font confiance, pouvoir transmettre des outils, partager des conseils pour les voir évoluer et sortir de leur zone de confort. En tant que thérapeute de couple et sexologue, c'est vraiment très appréciable", a poursuivi celle qui a remplacé Gilbert Bou Jaoudé lors de la saison 9.

Dans le dossier de presse, M6 a vanté les mérites d'un nouvel algorithme : "Puisque la science évolue, l'expérience aussi ! Afin de compléter leurs études, les expertes ont mis au point un nouvel algorithme capable d'analyser l'attraction entre deux personnes et prédire la probabilité de coup de foudre au premier regard". Interrogée à ce sujet, Estelle Dossin a précisé : "Le nouvel algorithme, ce n'est pas un algorithme supplémentaire. C'est un algorithme qui existait déjà mais que nous avons affiné. L'attractivité, qui est une variable qui a toujours été très importante dans l'expérience, a suscité plus d'intérêt cette année. Avec les années, un algorithme se modifie de lui-même. Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais on s'est rendu compte que certaines variables qui le composent étaient plus saillantes que les années précédentes. On a donc décidé de lui accorder plus de place dans le compte final de l'établissement des compatibilités".

"Ça nous a épatées, mais aussi fait un peu peur"

La nouvelle saison sera aussi marquée par un taux de compatibilité record entre deux célibataire. En effet, un couple est compatible à 90%... Du jamais vu dans l'histoire de l'émission. Un chiffre qui a évidemment réjoui les expertes, mais qui peut aussi entraîner une pression supplémentaire. "Ça nous a épatées, mais aussi fait un peu peur parce que ça peut avoir un impact sur nos participants. Ça peut leur mettre une pression ou, à l'inverse, les décourager à s'investir davantage en se disant que, comme la compatibilité est forte, il n'y a pas d'effort à fournir", a expliqué Marie Tapernoux, avant d'ajouter : "Ça ne garantit pas la réussite d’un couple. On peut être très compatible, mais le timing n'est pas le bon ou l'investissement n’est pas suffisant d’une part ou d’autre. C’est justement ce challenge que ça nous a amené : qu’est-ce qu’on fait de cette information ? Est-ce qu’on en parle d’emblée ou après coup ? On a décidé de garder ça pour nous dans un premier temps pour ne pas biaiser la réussite de leur rencontre".

"Plus les compatibilités sont élevées, plus les participants ont des attentes. Avec un taux de compatibilité aussi fort, on s'est dit qu'il ne fallait surtout pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers et qu'ils pensent que c'est acquis. Ça aurait été complètement contre-productif. On a préféré différer la révélation de cette compatibilité pour leur laisser la chance de vivre leur expérience comme tous les autres couples", a poursuivi Estelle Dossin.

"Le risque était aussi à un autre niveau : celui de la pression supplémentaire de savoir qu'ils avaient ce taux de compatibilité. Les deux participants étant déjà très exigeants avec eux-mêmes, on s'est dit qu'il valait mieux ne pas rajouter cette pression-là en plus", a conclu Marie Tapernoux.

Pour découvrir quels célibataires possèdent ce taux de compatibilité si élevé, rendez-vous dès le 23 février sur M6.

Articles liés
"Nombre record de couples", "Double mariage"... M6 annonce en grande pompe la date de diffusion de la saison 10 de "Mariés au premier regard"
"Nombre record de couples", "Double mariage"... M6 annonce en grande pompe la date de diffusion de la saison 10 de "Mariés au premier regard"
"Vous êtes ma plus grande déception" : Estelle Dossin s'agace en apprenant le divorce d'un jeune couple de "Mariés au premier regard" 2025
"Vous êtes ma plus grande déception" : Estelle Dossin s'agace en apprenant le divorce d'un jeune couple de "Mariés au premier regard" 2025
"Quand on voit la finalité des 9 saisons..." : Un candidat de "Mariés au premier regard" 2025 questionne la fiabilité des tests des experts
"Quand on voit la finalité des 9 saisons..." : Un candidat de "Mariés au premier regard" 2025 questionne la fiabilité des tests des experts
Par Mathis Ferrut | Journaliste
Passionné par le monde des médias depuis sa tendre enfance, la télévision et particulièrement les divertissements n'ont aucun secret pour lui : "Le Bigdil", "L'amour est dans le pré", "N'oubliez pas les paroles", "Fort Boyard", "Mariés au premier regard", "Loft Story", "Star Academy", "Secret Story", "Les Traîtres", "Les Marseillais"… On le surnomme même "l'encyclopédie de la télé-réalité" !
Mots clés
TV M6
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Nombre record de couples", "Double mariage"... M6 annonce en grande pompe la date de diffusion de la saison 10 de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Nombre record de couples", "Double mariage"... M6 annonce en grande pompe la date de diffusion de la saison 10 de "Mariés au premier regard"
4 février 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Découvrez les visages des 18 célibataires de la saison 10 player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Découvrez les visages des 18 célibataires de la saison 10
23 février 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Julie et Matthieu vont-ils se dire "oui" dans l'épisode 2 ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Julie et Matthieu vont-ils se dire "oui" dans l'épisode 2 ?
23 février 2026
Les articles similaires
Face aux audiences décevantes, M6 déprogramme en urgence la 4e et dernière soirée de "Pandore", son nouveau jeu animé par Olivier Minne player2
TV
Face aux audiences décevantes, M6 déprogramme en urgence la 4e et dernière soirée de "Pandore", son nouveau jeu animé par Olivier Minne
2 janvier 2026
"L'amour est dans le pré" : Pourquoi Patrice et Justine n'ont-ils pas participé au tournage du prime des 20 ans ? player2
TV
"L'amour est dans le pré" : Pourquoi Patrice et Justine n'ont-ils pas participé au tournage du prime des 20 ans ?
30 novembre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news